22 décembre 2016

Festive et vivante, Miami déborde d’une énergie entraînante, c’est l’endroit iconique en Floride, où tout le monde se rend pour ressentir le contraste de ses mouvements. Fauve et glamour, c’est une métropole baignée dans un rythme surprenant, un exotisme singulier.

Célèbre pour les croisières, ses influences cubaines, ses boîtes de nuit branchées, son architecture Art déco et son paradis South Beach, c’est une ville où vous pouvez vous prélasser longuement en longeant ses plages de sable fin tout en profitant délicieusement de la douceur du soleil.

Miami offre une panoplie incroyable de belles découvertes. Le parc national des Everglades est l’un des parcs publics les plus uniques aux Etats-Unis. C’est une sorte de jungle subtropicale, constituée de prairies, de savanes et de marais, abritant des espèces rares et menacées dont le crocodile américain, la panthère de Floride et le lamantin indien. Ce parc tend à protéger un écosystème fragile et à maintenir son équilibre. Un autre parc unique en son genre, c’est le parc Fruit and Spice, il contient plus de 500 variétés d’arbres de fruits, de noix et d’épices y compris des aliments exotiques ainsi que des espèces toxiques comme l’akée.

Vous serez totalement éblouit par le Château de Corail, c’est un monument mythique qui recèle de mystères quant à sa construction. Une création fascinante en blocs de corail fondée par Leedskalnin, elle lui a valu 28 ans d’effort. Prenez le temps d’apprécier l'Église Saint-Bernard de Clairvaux, le monastère médiéval espagnol qui est construit au XIIe siècle. Bâti en Espagne, cet édifice a été transporté et reconstruit en Floride. Il doit son nom français au moine Bernard de Clairvaux qui fut canonisé en 1174.

Déambulez à Little Havana, le quartier cubain de Miami et laissez-vous bercer par l’ambiance caribéenne, offrez-vous une balade au quartier Art Déco et pourquoi pas s’aventurer dans les bureaux d’Al Capone. Faites un tour au Coral Gables et laissez-vous séduire par l’extravagance à l’américaine dans l’un des quartiers les plus riches des Etats-Unis. Et ne manquez pas de parcourir le Domaine Vizcaya, une villa inspirée du style architectural de la Renaissance italienne.

Miami est la ville idéale pour vivre pleinement l’expérience de la plage. En dehors de South Beach, d’autres plages sont incontournables comme Virginia South Beach, Bill Baggs Cape Florida State Park ou encore Haulover Beach. Tentez une virée aux Keys, c’est un archipel qui longe le sud de la Floride et qui offre l’accès à des grands parcs et à des belles vues de Miami.

La gastronomie à Miami se distingue par son côté ethnique. Très inspirée des Caraïbes et de Cuba, on retrouve également des arômes latino-américains qui confèrent à cette cuisine des saveurs authentiques. Les produits maritimes sont à l’honneur, les fruits tropicaux, les épices et les agrumes sont les éléments de base. Essayez l’aliment le plus surprenant à savoir l’alligator, succombez aux différents plats tels que le catfish, le burrito, le clam chowder, le hash, le sandwich cubain et bien d’autres.