16 février 2017

Bangkok est une métropole étonnante, sillonnée par de grands marchés et des sites historiques fabuleux, la capitale thaïlandaise est une destination irrésistiblement insolente.

Avec ses rues chaotiques et bondées, son décor anarchique, bruit, foule, pollution, Bangkok peut paraître fade et insipide. Mais si vous prenez vraiment le temps pour la découvrir, vous saurez que ce n’est pas seulement un endroit pour errer, manger et s’amuser jusqu’au petit matin.

Bangkok regorge de ruines thaïlandaises et de temples magnifiques. Le Grand Palais et le Wat Pho sont au cœur des attractions historiques de la ville, ces monuments constituent les plus belles architectures du pays. Le palais reflète la richesse et le privilège dont bénéficiaient les rois thaïlandais. Le temple de Wat Pho abrite la fameuse statue dorée du Bouddha couché. C’est la ville idéale pour parcourir les différents temples et découvrir à chaque fois un style singulier et des ornements incroyables. Le temple de Wat Phra Kaeo abrite le Bouddha d’émeraude, symbole religieux, étonnant par toutes les légendes qui l’entourent. Ne manquez pas d’admirer le Wat Arun, le Wat Saket et le Wat Benchama Bophit. Plongez dans la culture fascinante de cette métropole d’Asie en visitant le musée royal de l’éléphant, ce musée vous apprendra une facette surprenante sur les croyances religieuses du peuple thaïlandais.

Connue comme la Venise de l’Orient, Bangkok est traversée par de nombreux canaux et de voies navigables. Offrez-vous un tour en bateau et appréciez les vieux ponts, les maisons traditionnelles à échasses sur la rive de Chao Phraya et les vues pittoresques sur les vieilles maisons en bois. Faites une ballade au marché flottant, c’est un endroit fantastique pour prendre des photos et tester de la bonne nourriture. Déambulez dans le marché du week-end de Chatuchak, et laissez-vous surprendre par cet espace immense occupé par plus de 15000 stands. Ce marché constitue un excellent exemple pour faire du shopping à la façon thaïlandaise. Vous y trouverez entre autres des souvenirs ainsi que des aliments frais. 

Offrez-vous un moment de détente, loin de l’atmosphère animée de la ville, dans le parc Lumphini. Les amoureux de la nature ne seront pas déçus, des activités amusantes sont accessibles, des pistes de jogging, des cours de Tai Chi, des tables d’échecs et des bateaux à rames sur les lacs.

Laissez-vous éblouir par la beauté de Chinatown et par son marché exotique, flânez dans la rue Khao San et profitez de son rythme effréné, contemplez la maison de Jim Thompson et admirez la résidence Vimanmek. Ne ratez pas un spectacle à Patravadi ou un puppet show au théâtre Aksra. Faites un tour au zoo de Dusit, cet endroit totalement dépaysant vous surprendra par plus de 1500 animaux dont les tigres blancs.

Bangkok est sans doute l’une des capitales culinaires les plus prisées ! Offrant une superbe cuisine thaïlandaise, vous serez ravi par la qualité des plats que vous pouvez trouver à des prix abordables dans les différents stands à Chinatown ou encore à Sukhumvit Soi 33. Visitez Asiatique The Riverfront pour déguster des plats locaux dans l’un des nombreux restaurants gastronomiques.