02 décembre 2016

Peut-on s’ennuyer à Barcelone ? Déambuler tranquillement à La Rambla, découvrir le marché de la Boquería, se prélasser dans l’une des plus belles plages méditerranéennes sous le soleil ibérien, admirer le coucher du soleil à Turó de la Rovira, se déchainer lors d’une folle nuit de fiesta dans une boîte branchée, assister à un spectacle de flamenco au Tablao Cordobes, s’offrir un diner typique à la Barceloneta. Cette ville cosmopolite va vous surprendre par sa richesse culturelle.

A l’époque médiévale, Barcelone était le centre économique et politique de la Méditerranée occidentale, le quartier gothique va vous emporter vers le XIIIe jusqu’au XVe siècle. La cathédrale de Barcelone est un monument emblématique, dont la construction s’est prolongée de l’époque romane jusqu’à l’époque gothique. La place royale et la place Saint Jaume reflètent le mieux le passé médiéval de la ville.

S’élevant derrière la ville, la Collserola, qui offre un cadre magnifique pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Dominant l’ancienne ville et le vieux port, la colline Montjuïc, où vous pouvez découvrir le stade Lluís-Companys, le musée olympique, le jardin botanique de Barcelone, ou encore le château militaire datant de 1640.

Les trésors architecturaux de Barcelone ne s’arrêtent pas à l’époque romaine, vous pouvez admirer les créations fantaisistes du modernisme catalan, réalisées par Gaudí, parsemées un peu partout dans la ville. La Sagrada Familia, la Casa Batlló, le parc Güell, la Casa Milà et la Casa Vicens sont des édifices représentatifs de l’art de ce grand architecte et procurent à Barcelone une identité esthétique mondialement convoitée. Barcelone a, depuis longtemps, inspiré les artistes, le musée Salvador Dali, le musée Picasso, la Fondation Joan Miró exposent les chefs-d’œuvre incontournables du XXe siècle.

Pour les passionnés de foot, une visite au Camp Nou s’impose. Construit en 1957, le stade du club FC Barcelone compte parmi les plus grands stades du foot au monde. Une expérience exceptionnelle vous attend en explorant le musée du foot qui retrace l’histoire du club.

Eveillez vos papilles en découvrant l’héritage culinaire catalan. De nombreuses civilisations ont laissé leurs empreintes dans cette gastronomie qui se caractérise par la diversité de ses saveurs et la fraicheur de ses ingrédients. C’est à Barcelone qu’il faut se régaler dans un bar à tapas et dans une taverne de fruits de mer. N’oubliez pas de tester le cava, boisson typique de Barcelone, et le vermouth, vin méditerranéen tellement apprécié par les catalans. Déguster du chocolat chaud et du churros et goûter à la crème brulée font partie de l’expérience gastronomique catalane.