17 août 2021

En voyage à Barcelone ?

Barcelone, capitale cosmopolite de la Catalogne est bondée de touristes toute l’année et ce n’est pas par hasard : la ville propose une grande variété d’intérêts tels que l’architecture, la gastronomie, l’art, l’histoire et le sport. Elle est aussi connue pour sa vie nocturne endiablée et ses plages au bord de la mer Méditerranée.

Barcelone s’est servie des Jeux olympiques d’été de 1992 comme tremplin pour devenir l’une des villes les plus visitées d’Europe !

Que faire à Barcelone : Top 10 des activités incontournables

Avec autant de choses à découvrir, il est parfois difficile de s’y retrouver pour ne rien manquer. Alors pour vous aider à découvrir cette ville, nous avons concocté les 10 activités à ne pas rater pour cette découverte. Il y a plusieurs manières de visiter Barcelone : à pied, en bus, à vélo…

1- Visite en bus à arrêts multiples et en bateau

Le meilleur moyen de visiter Barcelone à votre rythme est le Hop-On Hop-Off. Découvrez l'histoire de la ville grâce à votre guide audio disponible en quinze langues. Le tour de chaque circuit dure 2h.

Vous pouvez choisir de descendre à n’importe quelle station pour continuer à pied ou pour découvrir le quartier. Déambuler tranquillement dans les quartiers historiques comme celui du Barri Gòtic, entre ruelles et placettes.

2- Visite guidée de la Sagrada Famìlia

Visiter Barcelone sans s’arrêter à La Sagrada Famìlia : impossible ! Construit par l’architecte Antoni Gaudí à partir de 1882, cet édifice n’est toujours pas achevé. Ce lieu emblématique attire tous les ans plusieurs millions de visiteurs.

Nous vous proposons une visite avec billet coupe-file afin de découvrir les secrets de la basilique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

3- Visite du Parc Güell

Visite du parc conçu par Gaudi qui représente l’un des plus grands succès de l’architecte. Situé sur la colline Carmel ce parc est un chef-d’œuvre qui représente le génie architectural du célèbre Antonio Gaudi. Les structures (maisons, fontaines, piliers, allées) semblent souvent ne faire qu’un avec la nature.

4- Visite guidée de La Pedrera Casa Mila

Visite de l’un des immeubles les plus célèbres de Gaudí, et sa vue imprenable depuis le toit-terrasse qui est l’élément le plus frappant de l’immeuble qui va à l’encontre de ce que les barcelonais avaient l’habitude de voir. C’est le dernier projet civil réalisé par Gaudí avant sa mort et représente l’apogée de sa carrière.

5- Visite de la Casa Batlló

Situé sur le Passeig de Gràcia, l’une des artères les plus connues de la ville, la « Maison des os » attire des centaines de visiteurs par jour grâce à son architecture étourdissante. C’est l’un des projets les plus aboutis de Gaudí, chef-d’œuvre surréaliste inspiré par le monde aquatique.

6- Ticket pour le Montjuïc

Ancien quartier juif, profitez d'une vue panoramique incroyable sur la ville de Barcelone en empruntant le téléphérique de Montjuïc.

Prenez le funiculaire à la station de métro Paral·lel puis grimpez dans le téléphérique pour un voyage de 750 mètres jusqu'au sommet de Montjuïc, au-dessus de la ville. Dernier arrêt du téléphérique est le sommet de la colline, et la forteresse du 17e siècle qui était autrefois une prison, le Château de Montjuïc.