18 avril 2017

La ville de Funchal est située au milieu de l'océan Atlantique sur la petite île portugaise de Madère. Ses 2500 heures d'ensoleillement par an et son climat océanique fort agréable tout au long de l'année en font une destination très prisée par les vacanciers. Cette charmante ville attire chaque année de nombreux visiteurs en quête de détente et d'aventures. 

Monuments emblématiques :
Fondée en 1421, la ville de Funchal possède une histoire riche où vous aurez la chance de découvrir des monuments sublimes comme la cathédrale Sé, l’Hôtel de ville ou l’église Igreja de Nossa Senhora do Monte que vous trouverez après une ascension en téléphérique.

De nombreux jardins raffinés qui s'épanouissent grâce au climat océanique de l'île. Ces jardins vous émerveilleront avec leur couleur et leur senteur. Les voyageurs aiment en particulier le jardin botanique de Madère, le jardin Monte Palace, le jardin Palheiro ou encore le parc sainte Catarina.

Activités incontournables :
Si vous êtes amateur de randonnée et de panorama, le Pico do Arieiro vous offrira une vue imprenable à 360 degrés sur l'île. Pour des vacances farniente, l'île de Madère propose également de sublimes plages où il est bon de se prélasser sur sa serviette avant de se tremper dans les eaux limpides de l'océan atlantique. De multiples activités nautiques y sont proposées tel que la pratique de la voile, du jet ski ou scooter de mer, de la plongée en bouteille, du surf ou encore du ski nautique.

Art et culture :
La ville de Funchal donne la possibilité de réaliser des visites culturelles à travers de plusieurs musées comme le centre dédié à l'histoire de l'île de Madère ou encore le musée de la maison de Frederico de Freitas où de superbes œuvres d'art sont exposées. Les amoureux de football pourront également se rendre au musée de Christano Ronaldo.

Art culinaire :
La cuisine de l'île est très réputée. Profitez d'un restaurant les pieds dans l'eau pour un dépaysement gustatif garanti. Vous pourrez y déguster de délicieuses patelles grillées qui sont des coquillages coniques fortement appréciés sur Madère.

Rafraîchissez-vous en goûtant à l'incontournable cocktail de l'île : la Poncha, qui est un subtil mélange de liqueur de maracuja et d'une orange ou d'un citron pressé.

Par sa situation géographique, les poissons sont également très affectionnés par les locaux, n'hésitez pas à vous rendre dans l'un des petits restaurants de pécheur. Enfin, n'oubliez surtout pas de goûter à l'Espetada qui est une énorme brochette de bœuf assaisonnée avec de l'ail et du sel.