16 décembre 2016

Imaginez une ville sillonnée par des vestiges andalous, entremêlée par des trésors de la Renaissance et des merveilles de la modernité. Une ville qui fait vibrer les férus d’histoire. Elle constitue la croisée de la culture européenne et nord-africaine. Encore profondément influencée par ses racines mauresques, hammam, narguilé, couscous, parfum d’encens et de jasmin ne sont qu’un avant-goût de ce que Grenade peut vous offrir.

La perle de l’Andalousie est immergée d’arômes arabes authentiques. L’Alhambra constitue un monument éminent de l’architecture islamique, c’est une acropole fascinante, l’une des plus magnifiques du bassin méditerranéen. Elle comporte les palais nasrides, l’Alcazaba, la Medina et le Généralife. Transportez-vous en errant dans l’Albaicin musulmane, miradors, ruelles étroites, architecture typique, vous serez transcendé par ce quartier étonnant. Contemplez l’église de Santa Ana, une perle de l’architecture mudéjare et explorez l’église San Salvador, qui était une ancienne mosquée.

Vous serez fasciné par le Centre Historique de Grenade, marquant un délicieux contraste avec l’aspect mauresque, la beauté du style Renaissance et le raffinement du baroque grenadien trônent à travers tout ce quartier. La Cathédrale et la Chapelle Royale sont des édifices incontournables renvoyant à la richesse historique et à la profusion du royaume espagnol.

Le panorama sublime sur l’Alhambra que vous pouvez apprécier du Paseo de los Tristes ou encore du mirador de San Nicolas est à couper le souffle. Faites un tour à Casa del Chapiz, monument comprenant deux demeures du XVIe siècle. C’est une maison mauresque ornée par le style mudéjar. Laissez-vous émerveillé par la splendeur du baroque andalou au monastère de la Cartuja et par le site qui constitue un joyau de la Renaissance à savoir le monastère de San Jeronimo. Vivez une expérience culturelle merveilleuse en regardant un spectacle de flamenco, la passion qui s’exprime à travers cette danse rappelle une importante tradition de l’Andalousie.

Vous ne pouvez pas passer à côté de la gastronomie grenadienne. Offrez-vous un moment pour savourer quelques plats traditionnels comme la Olla de San Antón, le gazpacho, la tortilla de Sacromonte et les patatas a lo pobre. Ne manquez pas de profiter des délicieuses tapas et des vins typiques de la région.