20 avril 2017

C’est une merveilleuse escale située à l’extrémité sud de l’Afrique. Le Cap est une destination singulière qui vous propose de multiples activités divertissantes. On y découvre une ville nichée dans la nature, bordée par d’immenses plages qui s’étendent à perte de vue d’un côté, et par d’imposantes montagnes de l’autre. Souvent comparé à la Californie, Le Cap est aussi une mégapole très moderne qui a pourtant su conserver son aspect traditionnel.

Monuments emblématiques :
Le Cap abrite des endroits remarquables. Le plus populaire est certainement Robben Island, la petite île où Nelson Mandela fut détenu. Cette île fut convertie en musée en 1997. L’Izico Slave Lodge qui jadis rassemblait plus de 9.000 esclaves et qui renferme des archives passionnantes sur les origines du Cap est également fascinant à visiter.
Rendez-vous au Rhodes Memorial, situé à Table Mountain au pied de Devil’s Peak, pour profiter d’un panorama époustouflant sur la ville ! Le fort de Bonne-Espérance est aussi un monument incontournable. Ce fort en forme d’étoile installé initialement dans la baie de la Table retrace en effet une grande partie de l’histoire de la ville.

Activités incontournables :
Les activités dans la nature sont de mise au Cap ! Les amateurs de trekking se feront une joie d’effectuer l’ascension de la Montagne de la Table pour jouir d’un panorama exceptionnel et respirer l’air pur et agréable. Non loin de là se trouve la Table Mountain National Park qui est propice aux randonnées et aux expéditions à vélo. Une excursion privée dans la vallée de Constantia se trouve aussi parmi les sorties à faire absolument sur place !

Par ailleurs, Camps Bay est le point de rendez-vous des amoureux de sable blanc, de palmiers et de plaisirs farniente, et ce, à seulement 15 minutes du centre-ville. Amateurs de plongée, vous pouvez aussi plonger à False Bay pour nager côte à côte avec des otaries, dans un univers marin tout simplement magique !
Comme activités nautiques, vous pouvez faire du surf ou du paddle. Si vous aimez les safaris, vous pouvez partir dans des réserves privées et découvrir une faune incroyable, dont les 5 big five, dans leur environnement naturel.
Fan de shopping ? Vous pourrez faire le plein de souvenirs en achetant des vêtements typiques d’Afrique du Sud, des instruments de musique traditionnels ainsi que des objets artisanaux.
La vie nocturne au Cap est très animée. Vous trouverez de nombreux bars pour prendre l’apéro et terminer la soirée en beauté dans l'un de ses night-clubs.

Art et culture :
Les meilleures adresses pour découvrir les lieux culturels et artistiques du Cap ne manquent pas. Le District Six Museum, situé dans le VIème arrondissement, retrace une grande partie de l’histoire du Cap. Un tour au S.A National Gallery vous permettra d’admirer de surprenantes collections de différents types d’arts : africains, sud-africains, français, britanniques et néerlandais.
Si vous aimez le théâtre, alors faites un saut à l’Artscape. Des pièces de théâtre, des comédies musicales et des shows humoristiques y sont programmés régulièrement. À découvrir absolument !

Art culinaire :
Un séjour au Cap est aussi un voyage gastronomique qui vous fait découvrir les spécialités locales. La viande sud-africaine est ainsi très réputée pour sa qualité et son goût. Elle est souvent accommodée de diverses manières et le biltong est une viande séchée bien caractéristique du pays. Mais ce qui fait également la particularité de la cuisine sud-africaine, c’est la « Cape Malay », un repas rassemblant des ingrédients locaux associés aux épices indiennes et en adoptant des modes de préparation européennes.