22 octobre 2021

Les activités à faire à Séville ?

Vous voulez savoir, pourquoi on doit aller visiter Séville ? Que faire ? Et quels sont les incontournables de la ville ?

Séville est la capitale de l’Andalousie et l'une des plus belles villes d'Espagne. Autre que sa vitalité, son charme médiéval, son patrimoine architectural et son historique très riche… La ville vous réserve beaucoup plus de choses à découvrir.

Pour vous aider dans l’organisation de votre escapade à Séville. Voici les différents monuments et attractions les plus visitées, ainsi que les activités les plus connues dans la ville.

Top 10 des monuments et attractions

1- Alcazar

Reconnu par son style Mudéjar avec de nombreuses influences de cultures maures et chrétiennes, le palais royal de l’Alcazar est le point fort de Séville. Ce complexe palatial est l'attraction touristique la plus connue et la plus ancienne de la ville, dont vous ne pouvez pas manquer de le visiter pendant votre escapade.

L’enceinte fortifiée de l’Alcazar est formée de divers palais envisagés à différentes époques. Les plus connus sont le patio de las Doncellas, le Salón de Embajadores et la Casa de Contratación. De plus, la magnificence de beaux jardins qui se trouvent derrière les murailles qui entourent le palais apporte un charme extraordinaire avec les pavillons, les arbres exotiques et les chemins ombragés. 

 

2- Plaza de España

Localisée dans le parc Maia Luisa et présentant une forme elliptique, la grandiose Plaza de España est l’un des espaces les plus spectaculaires à Séville. Elle fut construite pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929 pour faire la paix symboliquement avec les anciennes colonies. L’exceptionnelle de cet endroit sont les 52 bancs décorés avec des carreaux andalous qui représentent toutes les provinces espagnoles.

De plus, la grande fontaine au centre de la place et le canal rond avec ses nombreux ponts charmants attire l'attention des visiteurs, qui pourront même louer un bateau et naviguer sur les canaux. Il s’agit véritablement d’une visite à ne pas manquer sous aucun prétexte.

 

3- Cathédrale de Séville & Giralda

Déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO EN 1987 et classée la plus grande cathédrale gothique au monde. La 'Catedral de Santa María de la Sede' est l'un des principaux lieux d'intérêt de Séville où on peut admirer la salle des trésors, le tombeau de Christophe Colomb, la Capilla Real ou les nombreuses peintures de Murillo, Goya, Pedro de Campaña et Luis de Vargas. 

La Cathédrale de Séville a été construite sur les vestiges de la mosquée maure, dont la vieille tour Giralda est encore visible aujourd'hui. En effet, il s’agit d’un couloir incliné dans le tour où les visiteurs peuvent monter soit à pied soit en empruntant des chevaux pour admirer la vue splendide sur le centre de la ville et la statue de quatre mètres de haute, surnommée le Giraldillo. 

 

4- Barrio de Santa 

Reconnu le cœur historique le plus populaire de Séville, le quartier de Santa Cruz contient différents intérêts touristiques et des légendes uniques à ne pas manquer lors d’une visite, tels que le palais de l'Alcázar et la tour Giralda de la cathédrale.

En flânant tranquillement dans les ruelles sinueuses et dans les passages étroits du quartier, vous pouvez découvrir la paroisse du Sagrario et celle de Santa Cruz, ainsi que la chapelle Santa María de Jesús. De plus, vous pouvez vous délecter dans l'un des nombreux restaurants en admirant l'odeur des fleurs d'oranger, les balcons en fer forgé, richement fleuris et les façades ouvragées.

 

5- L'Arène de la Real Maestranza 

Reconnu, l’un des monuments les plus impressionnants à Séville, L'Arène de la Maestranza séduit les visiteurs, spécialement ceux qui ont un attrait particulier pour le monde de la tauromachie.

Même sans assister à une corrida, il est possible de visiter La Plaza de Toros de la Maestranza, qui date du XVIIIe siècle et qui peut accueillir plus de 12 000 personnes. De plus, près de l’Arène, vous pourrez découvrir les statues consacrées au toréadors sévillans comme les toréateurs Curro Romero, Manolo Vázquez et Maria de las Mercedes de Bourbon-Sicile, la mère du roi Juan Carlos. Au même endroit, vous trouverez le musée de la corrida qui retrace l’histoire et l’évolution des toreros d’Espagne, ainsi que la salle contenant les peintures de corridas.

 

6- Parc Maria Luisa

Faisant partie des jardins du Palais de San Telmo, le Parc 'Maria Luisa' est le principal poumon vert de Séville offrant fraîcheur et luxuriance. Cet espace de tranquillité verte est le grand parc urbain aménagé par le paysagiste français Forestier à l'occasion de l'Exposition latino-américaine de 1929.

Par ailleurs, une caractéristique essentielle du parc est la présence de nombreuses fontaines et lacs peuplés de canards et traversés par de petits ponts ainsi que les différents coins charmants et les jolies avenues décorées de monuments et de bâtiments historiques, où il est agréable de se balader. De plus, en visitant le parc, les visiteurs sont tous envoûtés par la végétation luxuriante de palmiers, de cycas, de bananiers, de dattiers, de magnolias et d’eucalyptus.

 

7- Torre del Oro

Située au bord du fleuve Guadalquivir, la Torre del Oro est la tour d'observation militaire de la ville de Séville du 12ème siècle qui avait pour objectif de contrôler le transport naval sur le Guadalquivir. De plus, cette tour présente à l’époque un entrepôt où les bateaux qui entrent dans Séville via le fleuve peuvent débarquer leur cargaison. Des années plus tard, la tour a aussi servi de chapelle et de prison pour différents membres de la noblesse.

Aujourd’hui, la Torre del Oro abrite le musée naval de Séville qui s’étend sur deux étages et qui présente l’histoire de la tour, son rôle et ses différentes utilisations. En plus, vous trouverez de nombreuses maquettes de bateaux de différentes époques tels que la maquette de premier bateau à vapeur espagnol « Real Fernando ».

 

8- Quartiere de Triana

Connu aujourd’hui pour son artisanat potier, ses danseurs de flamenco et ses toreros, le quartier de Triana est le plus populaire en Séville, bien qu’il ne compte aucun monument majeur.

Triana est en fait, un quartier gitan authentique avec de petites ruelles et des cours sévillanes typiques pour une balade agréable. Il se trouve sur les berges du Guadalquivir, en face du centre historique de Séville.

La meilleure façon d’avoir un premier contact avec le quartier est de visiter : 

Le marché où vous y trouverez plus de 10 bars et restaurants.

Le château de Saint-Georges où se trouvent les prisons et le tribunal.

La rue Calle Betis qui relie le Puente de Triana et le Puente de San Telmo en parallèle au Guadalquivir. C’est un point de vue parfait avec ses façades gaies et colorées.

Le pont de Triana qui offre des jolies vues sur les deux rives du Guadalquivir.

 

9- Casa de Pilatos

Implantée dans le centre historique de Séville, la 'Casa de Pilatos' est un palais aristocratique du 16e siècle. Ce bâtiment réunit de manière splendide les styles Renaissance italienne, mudéjar espagnol et baroque. Son caractère humaniste en fait un prototype du palais Renaissance, dont l'intérieur nous fascine par la richesse des marbres et certaines des plus belles sculptures classiques.

La Casa de Pilatos est renommée pour sa collection d’œuvres d’art qui comprend des peintures du 16e au 19e siècle, ainsi que son patio joliment décoré avec un puits à eau et une fontaine et son splendide jardin coloré en style italien.

 

10- Metropol Parasol - Antiquarium

Métropol Parasol nommé aussi les 'Champignons de Séville' est une construction exceptionnelle en bois en forme de champignons datant de 2011, avec une terrasse panoramique, une promenade piétonne, des locaux commerciaux, des restaurants et plusieurs bars.

Metropol Parasol propose également l'antiquarium, c’est un musée archéologique installé au sous-sol et montrant les vestiges de la colonie romaine avec des mosaïques romaines et des maisons datant du premier siècle après Jésus-Christ.

Le Metropol Parasol se trouve dans le quartier du centre de Séville dans la Vieille Ville sévillane, c’est un incontournable à voir.

 

Top 4 des activités à faire

1- Faire du vélo à Séville

Séville est une ville idéale qui possède un agréable climat tout au long de l'année, favorisant la découverte du pays à vélo. Pour ce faire, vous pouvez louer un vélo par vos propres moyens où vous pouvez participer à un tour à vélo organisé.

De plus qu'elle est, une ville facile, plate et ensoleillée, un réseau de pistes cyclables traverse tous les quartiers de la ville.

 

2- Assister à un spectacle de Flamenco

Faisant partie de l’ADN de l’Andalousie, le flamenco est une vieille tradition à Séville. Vous pourrez en entendre un peu partout dans les bars, les salles de spectacles, aux coins des différentes rues et spécialement dans le quartier de Triana.

En effet, assister à un spectacle est un incontournable lors d’une visite à Séville, particulièrement dans la salle El Arenal, dans le centre culturel la casa de la Guitarra, le bar La Carbonería ou bien le musée du Flamenco de Séville.

 

3- Croisière Guadalquivir

Opter pour une excursion en bateau d’une heure pour savourer la tranquillité du fleuve Guadalquivir et admirer les différents sites emblématiques et les monuments historiques.

Émerveillez-vous de la capitale andalouse d’un point de vue unique. Et profitez d’un excellent moment avec vos amis ou votre famille en profitant d’une vue magnifique sur les tours situées sur la célèbre place d’Espagne.

 

4- Visite de la ville en canoë-kayak

Découvrir Séville en faisant du Kayak le long de la rivière Guadalquivir est la manière la plus rafraîchissante et la plus amusante, qui vous permettrait de connaître la ville d'une manière complètement différente.

Séville est un véritable coup de cœur. Il y a vraiment plein de choses à voir et plus d'une bonne raison de se laisser tenter par un séjour à cette belle andalouse.