07 avril 2017

Berceau des Beatles, une grande partie de l'activité artistique de Liverpool tourne autour de leur histoire. La ville, avec son passé de cité industrielle, et son actualité footballistique est maintenant l’une des métropoles les plus visitées d'Angleterre.

Monuments emblématiques :
Liverpool possède un patrimoine religieux remarquable, avec ses deux cathédrales : la cathédrale anglicane et la cathédrale du Christ-Roi. Elle abrite un grand nombre de musées et de galeries, et pas moins de 2500 bâtiments classés au titre du patrimoine national, dont certains datent de l'époque Victorienne.
Impossible de passer à côté du Pier Head, situé sur les rives de la Mersey, il comporte le Royal Liver Building, le Cunard Building et le Port of Liverpool Building. Ces trois bâtiments prestigieux renvoient aux prouesses commerciales de Liverpool, et sont considérés comme des symboles reconnus du monde entier.

Activités incontournables :
Dans les pas des Beatles, vous visiterez Mathew Street, véritable berceau du groupe, avec ses bars et ses pubs aux noms évocateurs, dont le célèbre Cavern Club où se retrouvaient les "quatre garçons dans le vent".
Prenez un bus aux couleurs psychédéliques pour faire une promenade dans Penny Lane, Strawberry Fields et voir le lycée de Paul MacCartney.
Dans Lime Street, vous découvrirez l'admirable architecture du Saint George's Hall, dont on peut maintenant visiter l'intérieur.
Vous pourrez également prendre le ferry pour une petite croisière sur la Mersey, le fleuve qui traverse la ville.
Les amateurs de football pourront se rendre aux deux stades mythiques de la ville : le stade d'Andfield, et le Goodison Park et auront peut-être la chance de voir une star du foot anglais....
Aux alentours de Liverpool, vous pourrez profiter de la plage, faire un golf, visiter les réserves naturelles et le Daresbury Village, le village natal de Lewis Caroll.

Art et culture :
Liverpool est l'un des plus grands centres artistiques du pays. Le Musée et la Galerie Victoria vous ouvrent leurs portes sur un univers d'histoire naturelle accueillant des fossiles et des animaux empaillés, la Galerie Walter abrite une collection de peintures et de sculptures d'art flamand et danois, et la Galerie Open Eye expose des photographies anciennes et modernes.

Art culinaire :
La gastronomie locale vous offrira les grands classiques de la cuisine britannique, à commencer par le petit déjeuner anglais: œufs, bacon, toasts et porridge. Ensuite, au hasard de vos promenades, vous pourrez déguster les incontournables tourtes de viande, les bangers (des saucisses), servis dans les tavernes et les restaurants, tout au long de la journée. Côté dessert, vous ne pourrez pas manquer les muffins, les cheese-cakes et les puddings, que vous accompagnerez de la traditionnelle tasse de thé.