08 mars 2017

“When a man is tired of London, he is tired of life; for there is in London all that life can afford.” Que peut-on bien faire dans la troisième plus grande ville d’Europe ? Où plutôt, que peut-on ne pas faire ? Londres déploie une énergie magique, quelque chose d’envoûtant et d’exaltant, c’est une ville où se mêlent l’histoire et la modernité, le dynamisme et la nature, la simplicité et l’excentricité.

Londres est immergée dans l’histoire, étonnante par ses monuments époustouflants de l’antiquité et par sa splendeur historique. Les bâtiments emblématiques servent de jalons intéressants pour affirmer la biographie florissante de la ville. La Tour de Londres, forteresse historique, elle renvoie au monument le plus effrayant de Londres, ce fort romain abrite des histoires angoissantes sur le beau passé terrifiant de l’ancienne prison, lieu de torture et d’exécution infâme et abject. L’abbaye de Westminster, édifice du style gothique  dont la construction date de 1245, elle conserve le sanctuaire médiéval d’un saint anglo-saxon. Big Ben, anciennement appelé "The Great Bell", ne réfère pas à l’horloge de la tour mais à la cloche qui se trouve à l’intérieur. Ses carillons sont quotidiennement transmis sur BBC Radio 4.

Succombez à l’univers rétrospectif palpitant de l’Angleterre à travers le London Dungeon, musée retraçant 2000 ans d’histoire morbide et revisitant les évènements clefs du pays. Le British museum est aussi un incontournable puisqu’il héberge des collections provenant du monde entier, dont des sculptures gréco-romaines et des squelettes momifiés de l’Egypte antique.

Le palais de Buckingham est la résidence officielle du monarque britannique à Londres, vous pouvez admirer sa beauté et assister par la même occasion à l’attraction la plus emblématique de la ville : la relève de la Garde Royale. S’intéresser davantage à la politique britannique est très passionnant, par le biais d’une visite au palais de Westminster. Bordant la rive nord de la Tamise, ce bâtiment du style néogothique est absolument exquis.

Contemplez le Tower Bridge. Datant du XIXème siècle, ce pont se distingue par son architecture particulière, il était l’un des ponts les plus impressionnants du monde lors de sa construction. Le London Eye et The Shard sont deux monuments somptueux qui reflètent l’architecture moderne de Londres et par lesquels vous pouvez apprécier la vue saisissante de la capitale.

Déambuler à Hyde Park et à ST. James Park, flânez à Trafalgar Square et à Piccadilly Circus, promenez-vous à Borough Market et à Camden Market, Londres offre tant de belles attractions, il suffit de vous laisser prendre dans l’atmosphère qui vous entoure ! Il ne faut surtout pas manquer Covent Garden, explorez ses pubs et ses cafés avant d’assister à une pièce de théâtre ou à une comédie musicale.

Laissez-vous tenter par quelques traditions typiquement londoniennes en essayant l’afternoon tea et le Sunday brunch. Est-ce que l’art culinaire existe en Angleterre ? Bien qu’elle ne soit pas très bien réputée en France, la gastronomie anglaise existe bel et bien. En effet des pubs et des restaurants traditionnels présentent des spécialités locales telles que le fish and chips, le steak and kidney pie et le fishcake. Côté dessert, il y a le pudding, le crumble, les scones… Vous trouverez certainement de quoi régaler vos papilles.