16 mars 2017

L.A est une ville mythique, un rêve passionnant, offrant une conception unique de la vie, la mentalité de vivre et laisser vivre. C’est une métropole célèbre pour son côté glamour et ses artistes en tout genre, mais aussi pour la beauté exceptionnelle de ses panoramas.

Située à la Sun Belt, la cité des anges est attrayante par ses plages magnifiques et son temps fabuleux. Déambulez le long de Santa Monica et Venice Beach, ou simplement détendez-vous au soleil.

Flânez à Hollywood Boulevard et découvrez les étoiles sur le fameux trottoir le Walk of Fame. Laissez-vous émerveiller par la culture artistique hollywoodienne au théâtre Dolby, au théâtre chinois de Grauman et à l’Universal Studios.

Sunset Boulevard offre de quoi vous faire passer des soirées délicieusement frénétiques, c’est l’endroit le plus branché de la ville et fera extasier les noctambules. Bars, restos, boîtes de nuit, particulièrement au Sunset Strip, vous ne serez pas déçu par l’effervescence qui rythme cette rue qui est l’une des plus célèbres au monde.

Vous aurez l’occasion d’admirer une architecture exquise au musée Getty qui est absolument fascinant. Vous serez ébloui par les vues époustouflantes qu’il donne sur la ville et par les grandes expositions d’art. Pour une virée culturelle et divertissante, la Bibliothèque Huntington et le California Science Center sont des incontournables.

Le parc Griffith est l’endroit idéal pour vous prélasser tranquillement. Randonnées, pique-niques, promenade, plein d’activités vous attendent dans le deuxième plus grand parc aux Etats-Unis. Vous y trouverez également le fameux observatoire et ses vues superbes, le Zoo de L.A, le musée Autry Western et des pistes d’équitation.

Faites une randonnée dans les collines au Boulevard Cahuenga et explorez le réservoir Hollywood. Tentez de longues balades au Runyon Canyon Park, ce parc célèbre pour ses paysages pittoresques vous fera oublier le temps d’un instant le bling-bling hollywoodien. 

Passez un moment fantastique à Old Town Pasadena, une ville merveilleuse à une demi-heure de L.A. Vous y trouverez des monuments historiques mais aussi des night-clubs et des restos chics et réputés. Vous ne devriez pas manquer la Gamble House, le musée Pacific Asia et le musée Norton Simon, qui abrite des œuvres sublimes de Rembrandt, Picasso et Rubens.

Au cœur de Hollywood se trouve un marché en plein air, vous pouvez y dénicher des fruits frais, des légumes, des aliments typiques de la Californie. Farmers Market attire des agriculteurs locaux et des milliers de personnes. Le centre commercial The Grove est juste à côté, il abrite des marques attrayantes, des restos ainsi qu’un cinéma. On s’y rend pour une séance shopping ou pour goûter quelques plats traditionnels.