24 mars 2017

Malaga est un coin paradisiaque à la Costa del Sol, cette belle région offre de quoi vous dépayser. Des bistrots branchés, des cafés sympas et des boutiques raffinées fulgurent aux côtés des tavernes traditionnelles qui longent les petites rues sinueuses au cœur de la ville. Erigés en front de mer, des restaurants somptueux, des bars chics et différents magasins confèrent au paysage urbain une fraicheur magnifique. Malaga est bercé par un rythme décontracté où vous pouvez décompresser et vous délecter de l’ambiance typiquement méditerranéenne.

Malaga recèle de monuments importants retraçant l’histoire passionnante de l’Andalousie. La Cathédrale de l’Incarnation est un édifice fabuleux de la Renaissance. Le plan initial de sa construction était de faire deux tours, sauf que la deuxième tour est restée inachevée. La Cathédrale est tellement splendide que vous ne remarquerez même pas la tour incomplète. Prenez le temps pour voir le théâtre romain, découvert en 1951, il était enfoui dans la terre depuis de nombreux siècles. Situé en plein centre de Malaga, ce théâtre offre des expositions très intéressantes. Juste à côté, vous trouverez l’Alcazaba et le château du Gibralfaro, deux forteresses mauresques qui comptent parmi les monuments les mieux préservés d’Espagne. L’Alcazaba est construite sur une colline, offrant ainsi une vue imprenable sur la plage de la Malagueta, le port et l’arène de la Plaza de Toros. Accessible depuis l’Alcazaba, le château du Gibralfaro est un site fantastique, abritant une ancienne mosquée et des jardins sublimes. Laissez-vous surprendre par la vue extraordinaire qui donne sur la mer d’Alboran jusqu’au Maroc.

Prenez le temps pour visiter le fameux musée Picasso et apprécier les chefs-d’œuvre de ce peintre extraordinaire, faites un tour dans sa maison natale et apprenez davantage sur son travail impressionnant. Déambulez à la magnifique Plaza de la Merced, parcourez le fabuleux parc Paseo et découvrez ses plantes exotiques. Ne manquez pas le Jardin Botanique La Concepción, c’est un endroit charmant abritant des fleurs, des sculptures, des chutes d’eau et des manoirs. Le port de Malaga constitue une attraction fascinante, le quai du port a été transformé lors des rénovations en 2011, pour devenir un centre de loisirs et de commerce. Passez un merveilleux moment dans l’un des nombreux bars qui sont autour de la jetée pour profiter de la vue sublime au coucher du soleil.

Laissez-vous tenter par la cuisine de la Costa del Sol avec ses saveurs exquises. Des restaurants typiques, des bars à tapas et des chiringuitos, vous avez un choix exceptionnel pour vous faire plaisir. Dégustez les délicieuses sardines grillées et les plats aux fruits de mer incroyables au bord de la mer. Succombez aux tapas accompagnées d’un bon verre de vin espagnol ou d’une caña.