02 décembre 2016

New York, la ville qui ne dort jamais, la Big Apple ! La diversité ethnique, l’énergie inexhaustible, la créativité indéfectible, l’excentricité intrigante. Cette ville est tellement fascinante qu’elle relève d’un fantasme !

On ne peut compter les choses que New York a à offrir, c’est une métropole qui se réinvente, qui évolue constamment, elle témoigne d’une grande ténacité. Elle a survécu aux Draft Riots en 1863, au Krach de 1929 et à l’effondrement des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001. Elle a non seulement survécu, mais elle ne cesse de croître et de maintenir son statut légendaire.

Capitale des arts, des tendances, de la mode, de la gastronomie, des skyscrapers, New York ne peut que séduire !

New York regorge de trésors architecturaux et se distingue par son urbanisme d’avant-garde. Il suffit d’arpenter les quartiers pour se projeter à chaque fois dans une dimension artistique surprenante. Laissez-vous vous dépayser par l’exotisme de Chinatown et les couleurs éclatantes de ses temples bouddhistes, pourquoi ne pas craquer pour la beauté de Little Italy et son ambiance typiquement méditerranéenne !

Quelques endroits emblématiques illustrent parfaitement la richesse architecturale de la ville, notamment, l’Empire State Building qui est un chef-d’œuvre de style art déco et compte parmi les sept merveilles du monde moderne, et le Chrysler Building qui est l’un des gratte-ciel préférés des New-Yorkais. Vous pouvez, par ailleurs, apprécier le style néoclassique de la Statue de la Liberté, offerte aux américains par les français en 1886, et le style néo-gothique du pont de Brooklyn et de la cathédrale Saint John the Divine qui est la plus grande cathédrale gothique du monde.

Les galeries d’art telles que le MET, le MoMA et le Guggenheim sont des icônes dans l’univers artistique. Vous pouvez y trouver des collections composées d’œuvres antiques et modernes ainsi que des œuvres parvenues du monde entier. Pour les amateurs des arts de la scène, vivez la magie des théâtres de Broadway et appréciez les somptueuses productions de Jazz au Lincoln Center.

Comment partir à New York sans visiter Times Square et Central Park ? Si vous avez une impression de déjà-vu en déambulant à Times Square, c’est normal ! C’est un quartier que nous avons tous vu dans des films, des séries, des jeux vidéo et même sur des toiles sublimement colorées du peintre français Daniel Authouart. Times Square éblouit par ses lumières, son intensité et son effervescence, c’est l’endroit qui traduit le mieux le rythme de vie new-yorkais qui semble parfois frénétique sur les bords. Quant à Central Park, le choix de divertissements qu’il offre répond à toutes les envies. Promenade en barque, balade à vélo autour du Reservoir, patinage à Wollman Rink, vous pouvez même assister à des performances de théâtre et à des matchs de baseball.

A New York, toutes les cuisines du monde existent, le delicatessen ainsi que le meilleur de la cuisine italienne, asiatique et indienne. On ne peut que succomber à la créativité et la variété des menus proposés par les food trucks ou encore à la mode de la cuisine bio et le régime healthy.