11 avril 2017

Nice est une ville aux multiples facettes, regardant vers la mer et pourtant au pied des montagnes. Sous le climat clément de la Côte d’Azur, Nice est la ville idéale pour un city trip ensoleillé. N’hésitez pas à le prolonger de quelques jours pour une escapade nature dans les parcs du Verdon et du Mercantour ou pour visiter une autre ville emblématique qu’est Canne et sa croisette. Et pourquoi pas, un saut jusqu’à la principauté de Monaco ou la frontière italienne.

Monuments emblématiques :
Les monuments emblématiques ne manquent pas à Nice. Le fastueux palais Lascaris, datant du XVIIe siècle, abrite désormais le musée des instruments de musique. La place Masséna, aux allures italiennes avec son damier au sol et ses bâtisses rouges, est le point central de la ville. La cathédrale russe Saint-Nicolas est la plus grande cathédrale orthodoxe au monde hors Russie. Et sur les hauteurs de la ville, le château de l’Anglais est l’un des châteaux mythiques érigés sur la French Riviera.

Activités incontournables :
Nice invite incontestablement ses visiteurs à se balader. Commencez par découvrir le vieux Nice, haut en couleurs avec ses maisons vénitiennes, ses marchés populaires et ses boutiques branchées. Restez-y pour la soirée afin de profiter de la vie nocturne niçoise, animée de nombreux bars et restaurants. Une autre balade incontournable : la promenade des anglais. Profitez du soleil sur ce front de mer aux villas et hôtels rétro. Un petit effort supplémentaire et vous accéderez à la colline du château qui vous offrira un panorama somptueux sur la mer, le vieux Nice et les collines. 

Art et culture :
L’art et la culture ne sont pas en reste à Nice. Si vous visitez la ville en février, vous pourrez apprécier les festivités du carnaval. D’autres évènements annuels se tiennent à Nice comme le festival du cinéma italien ou les nuits musicales. Passez également les portes du musée Chagall, du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain ou du musée Matisse pour une immersion artistique intense.

Art culinaire :
L’art culinaire niçois fera fondre vos papilles, de la Pissaladière à la Socca en passant par le Pan Bagnat. Les spécialités niçoises sentent bon la cuisine méditerranéenne. Arrêter-vous pour prendre un casse-croûte dans le vieux Nice ou prenez le temps de déguster un délicieux poisson dans l’un des restaurants du port. Et en dessert, rien de tel que de savourer une glace en continuant votre promenade.