04 avril 2017

Forte d'une croissance économique dynamique, Oslo, la capitale norvégienne, étonne par le juste équilibre de son paysage, oscillant entre urbanisme et verdure.
Animée, moderne, mais aussi dotée d'une nature fascinante, Oslo attire pour ses croisières dans le fjord et pour ses charmantes balades aux bords de l'eau dans la presqu'île de Bygdoy. 

Monuments emblématiques :
Ses monuments historiques méritent que vous les inscriviez dans votre agenda de visite. A commencer par l’incontournable Radhuset qui abrite l'Hôtel de ville et qui regorge d’œuvres d'artistes norvégiens.

Erigée en 1694, l'Oslo Domkirke est le plus important édifice religieux de la ville. Son architecture de briques sombres et sa décoration intérieure raviront les amateurs d’art.

Oslo dispose d’un Palais, demeure du Roi de Norvège. C’est une imposante bâtisse du XIXe siècle, vous apprécierez son jardin et son positionnement central et en hauteur.

A ces monuments principaux s'ajoutent encore le Storting, le Parlement norvégien, le South Pole Monument, le tremplin d'Holmenkollen...

Activités incontournables :
Faites un tour à l'Opéra d'Oslo et admirez son architecture emblématique. Montez sur son toit, et profitez du panorama époustouflant qu’elle donne sur la ville.

Ne manquez pas le Parc de Vigeland pour ses remarquables statues de personnes nues.

Aux amoureux de la nature, Oslo offre aussi de nombreuses pistes de randonnée et d'escapades en plein air. Ses collines boisées sont une occasion fantastique pour faire le vide et respirer de l’air frais.

En empruntant le train qui dessert Oslo et Flâm vous aurez la chance de voir le Hardangervidda, qui est le plateau le plus haut d'Europe.

Oslo a aussi la chance de s'ouvrir sur un magnifique fjord doté de plusieurs petites îles. Une croisière sur ses eaux vous immergera dans un environnement naturel sans pareil.

N'oubliez pas de passer par le quartier branché de Grunerlokka pour ses boutiques de mode et ses produits vintage. Ne ratez pas le Musée du Ski et le musée Kon-Tiki pour connaitre une bonne partie de la culture riche et passionnante des Norvégiens.

Art et culture :
Sur le plan culturel, Oslo accueille de nombreuses expositions en tous genres.

Les domaines artistiques de la peinture et de la sculpture y bénéficient de la meilleure promotion notamment à la Galerie nationale, tandis que des expositions internationales se tiennent régulièrement au Musée contemporain Astrup Fernlay.

Consacrez du temps pour visiter le Musée d'histoire naturelle, le Musée en plein air et le théâtre Det Andre...

Art culinaire :
Un passage à Oslo vous oblige à déguster son fameux café noir ainsi que ses spécialités culinaires locales.

Ce sera l'occasion de goûter à la nouvelle cuisine nordique, une tendance qui remet de nombreux produits locaux aux goûts du jour.

La viande de baleine fumée et le lutefisk qui est le plat national sont des indispensables à savourer absolument lors de votre séjour.