08 octobre 2021

Paris by night : que la fête commence !

Paris est la ville de toutes les folies et ne manque pas d'idées en matière de divertissements.

Les bars prennent vie, les clubs s'animent et une ambiance de fête.

Ah Paris ! Étourdissante le jour, trépidante la nuit 

Le soleil se couche, et Paris s'illumine de mille feux. Une autre facette se révèle, celle d'une ville festive, romantique, ou secrète. En famille, entre amis ou en amoureux, plongez dans la féerie des nuits parisiennes pour une découverte sensorielle inédite des plus beaux sites de la capitale.

1- Cabaret

Certains pensent encore que les cabarets parisiens sont vieux style, mais les cabarets à Paris sont une partie amusante et divertissante de la vie nocturne parisienne. Les spectacles de cabaret incluent généralement des cancan girls folles mais aussi du chant, de la danse et de la jonglerie. La plupart des cabarets viennent aussi avec l’option dîner ou une coupe de champagne pour que vous soyez couvert pour toute la nuit. Du Moulin Rouge ou lido au Paradis Latin Cabaret Show, nous vous présentons les meilleurs cabarets de Paris dans notre guide des cabarets parisiens.

Le Moulin Rouge

Nous avons entendu toutes les légendes du Moulin Rouge avec ses danseuses de cancan. Ils organisent un dîner-spectacle amusant, sexy et effronté qui vous laissera de bonne humeur.

Le Lido 

Bienvenue dans une ode à un Paris aux lumières scintillantes et aux plumes chatoyantes. Bienvenue dans la revue Paris Merveilles, produite et dirigée par Franco Dragone.

Le Paradis Latin 

Danseurs, chanteurs et acrobates vous feront vivre un moment incomparable dans un lieu mythique construit par Gustave Eiffel.

 

2- Restaurants

Le Bustronome 

Expérience culinaire insolite. Un repas gastronomique tout en visitant la ville de Paris à bord d’un bus luxueux.

Restaurant dans le noir

Une expérience hors du commun ! Expériences sensorielles, olfactives, humaines et uniques au sein d’un restaurant unique en son genre.

Les Ombres du Quai Branly 

Adresse incontournable pour les romantiques, les amoureux de la capitale et les gourmets, la salle totalement vitrée, s’illumine d’un ciel d’étoiles chaque soir en réponse à sa voisine la Tour Eiffel.

58 Tour Eiffel 

Situé au premier étage de la tour Eiffel, ce restaurant offre une vue panoramique de Paris. On y sert une cuisine de brasserie de qualité.

Le Train bleu 

Brasserie de luxe située au 1er étage de la gare de Lyon, construite à l’occasion de l’Exposition Universelle et inaugurée en 1901 par le président de la République, Emile Loubet. 

 

3- Activités

Barathon à Paris 

Ou plus connu sous le nom de « Pub crawl », cette expérience consiste à faire la tournée des bars dans les quartiers les plus connus.

Oberkampf, festif, étudiant, cosmopolite et animé, le quartier de la rue Oberkampf est l'un des terrains de jeu favoris des noctambules parisiens, Montmartre, Pigalle, Le Marais, Châtelet et Montorgueil. ... Sans oublier Saint-Michel, Saint-Germain et rue Mouffetard...

Dîner-croisière sur la Seine 

Savourez un dîner gastronomique en navigant sur la Seine peut se révéler être une des expériences les plus connues de Paris la nuit. Bateaux Mouches, Bateaux Parisiens, péniche de Paris… vous proposent une vue exceptionnelle sur : le Musée d’Orsay, l’Institut de France, Notre-Dame, la Bibliothèque François Mitterrand, l’Hôtel de ville, la Conciergerie, le Louvre, la Concorde, le Grand Palais, le Trocadéro, la Statue de la liberté, la Tour Eiffel et les Invalides.

Visite nocturne du Louvre 

La nuit tombe sur Paris et le Louvre nous dévoile peu à peu sa face cachée. Une expérience qui vous invite à retracer l’histoire complexe de ce lieu emblématique et décoder les nombreux symboles présents sur la façade du palais.

La Tour Montparnasse 

Le soir, Paris se pare de ses plus belles lumières pour vous éblouir et vous faire découvrir la ville sous un autre angle. Pour apprécier toute la beauté de ces lumières, quoi de mieux que l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse ! De son sommet, vous pourrez apprécier une vue panoramique spectaculaire de Paris la nuit : monuments illuminés, grands axes éclairés... la nuit le spectacle est magique ! Et pour un moment romantique, profitez du spectacle émouvant du coucher de soleil sur Paris.

Balade en 2 CV 

À bord de la mythique voiture de Citroën, découvrez ou redécouvrez Paris, la plus belle ville du Monde, la Tour Eiffel, Notre-Dame, Le Louvre, Les Champs-Élysées, Saint-Germain des Prés et le Quartier Latin

Shooting à Paris la nuit 

Les meilleurs endroits pour faire un shooting à Paris sont la cour du Louvre, Pont Alexandre III, Place de la Concorde, Palais Garnier, Jardins du Trocadéro, Hôtel du Louvre, Place du Tertre, Le Moulin Rouge…

 

Paris le jour, Paris la nuit ! La ville des lumières reste toujours l’une des plus belles destinations au monde. Son charme interminable, ses rues pavées, ses musées, ses monuments historiques et ses nuits folles font de Paris une destination de rêve.