27 mars 2017

Phuket, la plus grande des îles de Thaïlande, est très prisée par les touristes en raison de ses superbes plages et ses paysages époustouflants. Cette destination populaire, qui se prononce « Pouquette », réunit tous les éléments pour un séjour inoubliable : une vaste gamme de choses à faire et d’activités adaptées à tous les âges, une jungle tropicale à explorer, une culture locale des plus fascinantes, d’excellents restaurants, etc. 

Monuments emblématiques :
La gigantesque statue de Bouddha s’avère un site incontournable à voir à Phuket. Sculptée dans du marbre blanc importé de Birmanie, elle mesure 25 mètres de hauteur. Se tenant majestueusement au sommet de Nakkerd Hill, elle domine le paysage, puisque cette statue est visible depuis n’importe quel lieu de Phuket Town. 

Quant au grand temple Wat Chalong, il s’agit du plus visité de Phuket. Sa construction date du début du 19e siècle. Wat Chalong a pour particularité d’être très ornementé de statues représentant des personnages de la mythologie bouddhiste et thaïlandaise, une caractéristique typique de l’architecture de la Thaïlande. 

Activités incontournables :
Les plages de Phuket, de même que la baie de Phang Nga avoisinante et les îles Phi Phi, figurent parmi les plus admirables paysages d’Asie du Sud-Est. Pour profiter au maximum du soleil et de la plage, vous devriez vous installer à Patong (plutôt qu'à Phuket Town), sur la côte ouest de Phuket, où se trouvent les plus belles plages. 

La baie de Phang Nga, parsemée d’une centaine d’île, peut être explorée en kayak. Vous pourrez admirer des paysages d’une grande beauté, en vous faufilant dans des grottes. Explorez des lagons d’une eau d’un vert émeraude, et admirez des pics karstiques aux volumes surprenants. C'est sur l’une de ces îles fabuleuses que furent tournées les scènes d’un des films du célèbre agent 007, « l’Homme au pistolet d’or ». 

Les amateurs de plongée sous-marine s’en donneront à cœur joie en se rendant aux îles Similan, une excursion dont le départ s'effectue à partir de Phuket. Localisées à une centaine de kilomètres au Nord-Ouest, les îles Similan offrent des sites exceptionnels à la fois pour les plongeurs débutants et avancés. 

Montez dans un hors-bord à destination d’une des îles pour accéder à un des parcours de golf de classe mondiale de Phuket.

Les enfants adoreront faire une randonnée à dos d’éléphant, jouer au mini-golf, ou s’amuser sur la plage. 

Art et culture : 
Les visiteurs apprécieront les charmes de la ville de Phuket en s’imprégnant d’éléments d’une des facettes de l’histoire de la Thaïlande, notamment en admirant les vestiges de l’architecture coloniale, de même que les maisons chinoises d’une grande élégance, construites au début du 20e siècle. 

Se promener dans les anciens quartiers constitue une expérience des plus captivantes : le Thai Hua Museum, le bâtiment ancien la Standard Chartered Bank, les marchés locaux, les vieilles boutiques tenues par des herboristes chinois, d’anciens hôtels, etc. 

Art culinaire :
De superbes restaurants abondent à Phuket, sans compter les cabarets et les discothèques. 

À ne pas manquer, le Festival végétarien qui se déroule au cours du 9e mois du calendrier lunaire chinois. Les festivaliers s’adonnent à une diète végétarienne qui dure 10 jours, afin de se purifier en participant à des rituels sacrés. Ce festival donne lieu à des pratiques spectaculaires, comme marcher pieds nus sur des flammes.