02 décembre 2016

Séville est une ville flamboyante. Ses paysages pittoresques, sillonnés par des vestiges impressionnants, reflètent son passé prestigieux et rappellent les différentes cultures qui ont forgé la capitale artistique du sud de l’Espagne.

Si vous rêvez des délicieux dépaysements ibériques, assurez-vous de partir à Séville, où le rythme du flamenco se déploie aux allures frénétiques des soirées interminables. Cet art merveilleux est né dans le tumulte des invasions que la ville a connu. Le flamenco est très important dans la culture andalouse et le musée du flamenco est le meilleur moyen de connaître son histoire passionnante.  

Séville a accueilli plusieurs cultures contrastées, notamment l’occupation islamique et la reconquête chrétienne au XIIIe siècle. L’architecture de la ville est merveilleusement diversifiée. La cathédrale de Séville est un monument somptueux, il abrite la Giralda, qui est le minaret de la Grande Mosquée. Contemplez la structure complexe et le style hispano-musulman de cet édifice emblématique. L’Alcazar est le plus ancien palais résidentiel d’Europe. C’est un parfait exemple de l’architecture mauresque.

Faites une agréable flânerie dans le quartier Santa Cruz, le vieux quartier juif, où vous pouvez errer pendant des heures dans ses ruelles sinueuses. C’est l’endroit le plus charmant de la ville qui vous donne l’impression de vous promener à Séville au Moyen Age. Laissez-vous surprendre par la Maison de Pilate, ce palais exquis se distingue par une architecture sévillane sublime, il abrite une collection importante d’œuvres d’art et des sculptures de personnages mythologiques grecs. Ne manquez pas d’aller à l’église de San Isidoro où vous aurez la chance d’apprécier l’art de Jimenez Bonilla. Le Monastère de La Cartuja dispose d’une collection d’art contemporain absolument fabuleuse. Apprenez davantage sur l’histoire de l’Espagne en visitant les Archives générales des Indes. C’est un bâtiment du XVIe siècle qui détient une collection précieuse des documents relatifs aux colonisations espagnoles.

Laissez-vous émerveiller par la splendeur de la place d’Espagne, et errez longuement au parc de Maria Luisa. Ce parc offre l’occasion de passer une belle journée loin des endroits très animés de Séville. Ne manquez pas la fameuse structure moderne de la Metropol Parasol qui vous permet d’avoir une vue exceptionnelle sur la ville.

Offrez-vous une expérience culinaire délectable en essayant les meilleures tapas d’Espagne dans l’un des restaurants du quartier Alameda de Hercules. Succombez aux saveurs typiques et laissez-vous tenter par le gaspacho, le pot-au-feu espagnol, les œufs à la flamenco ou les plats d’escargots. Que des recettes qui vous mettront l’eau à la bouche !