03 avril 2017

Cordoue est une ville riche en histoire qui a gardé ses vestiges. Un ancien chef-lieu des provinces d'Andalousie, l'agglomération regroupait des écoles prestigieuses, des penseurs et des personnages intellectuels. Depuis, la ville s'est vue comme la plus intéressante de la région de par ses monuments historiques, ses structures dédiées à l'art et ses événements festifs.

Monuments emblématiques :
La Mosquée-Cathédrale est un édifice incontournable à visiter. Construit entre le 8 et le 18ème siècle, il se caractérise par son architecture, embelli avec des décorations et des motifs authentiques. Ses derniers affichent clairement l’évolution des styles entre l’époque médiévale et l’ère moderne.

Dans le quartier de San Basilio se trouve l’emblème chrétien qui date de l’époque médiévale, il s’agit de la forteresse Alcàzar des rois chrétiens qui accueille un palais orné de structures romaines et wisigoths.

Activités incontournables :
Pour ce qui est des activités, vous avez le choix entre les activités en plein air et les moments de détentes.

D'un côté, Cordoue se reconnaît comme étant une ville aux paysages verdoyants. 
Des espaces verts comme Cenderios proposent des pistes cyclables et des endroits destinés aux randonnées. De l'autre, vous pouvez garder une partie de votre séjour pour le shopping et le spa. Des galeries d'art, des centres de détente et de loisir y sont au rendez-vous.

Art et culture :
Cordoue accueille également des structures artistiques définissant les valeurs de la ville, voire même de l’Espagne. Lorsque l’on parle d’exposition dans la ville, on se réfère immédiatement aux différentes collections de tableaux mises en avant dans le musée des beaux-arts.

Voyager à Cordoue permet également de découvrir les différentes traditions adoptées par la ville durant les périodes de fêtes. Pendant le mois de mai par exemple, la ville célèbre le festival des patios. Durant cet événement, les habitants des lieux décorent leurs patios de fleurs. Il s’agit d’un festival riche en animation, en chant et en danse. 

Art culinaire :
Visiter un pays nécessite de goûter les spécialités culinaires des lieux. En Espagne, principalement à Cordoue, les plats typiques sont des recettes assez faciles, mais avec des saveurs originales. Pour les séjours dans la ville, le Rabo de Toro ou la queue de Taureau est absolument à goûter. Toutefois, la ville se reconnaît par ses plats composés de légumes frais, d’herbes aromatiques, de fruits secs et d’huile d’olive comme Los Revueltos. Le choix du restaurant dépend du budget. Vous trouverez dans les quartiers de Cordoue des établissements de luxes, des restaurants à bon prix et des bars.