Camp de concentration de Terezin : excursion au départ de Prague (Ref. 40294)

day-experience.com
5/ 5
À partir de 49
Par personne
 
Description de votre expérienceCe prix inclutLieu heure de départJours d'opération, horaires d'ouvertureBon à savoirTenue recommandée / exigéeConditions d'annulation à l'achat

Description de votre expérience

Terezin est situé à environ quatre-vingt-dix milles au nord de Prague et juste au sud de Litomerice. La ville a été construite à l'origine en 1780 par l'empereur Joseph II d'Autriche et a nommé son père, l'impératrice Maria Theresa. Terezin était composé de la Grande Forteresse et de la Petite Forteresse. La Grande Forteresse était entourée de remparts et abritait des casernes. Cependant, Terezin n'avait pas été utilisé comme forteresse depuis 1882; Terezin était devenu une ville de garnison qui restait pratiquement la même, presque entièrement séparée du reste de la campagne. La petite forteresse a été utilisée comme prison pour les criminels dangereux.

Terezin a changé radicalement lorsque les nazis l'ont rebaptisé Theresienstadt et ont envoyé les premiers transports juifs là-bas en novembre 1941.

Les nazis ont envoyé environ 1300 hommes juifs sur deux transports à Theresienstadt le 24 novembre et le 4 décembre 1941. Ces travailleurs ont constitué l'Aufbaukommando (détail de la construction), plus tard connu dans le camp comme AK1 et AK2. Ces hommes ont été envoyés pour transformer la ville de la garnison en un camp pour les juifs. Le problème le plus grave et le plus grave que rencontraient ces groupes de travail était de métamorphoser une ville qui, en 1940, détenait environ 7 000 habitants dans un camp de concentration qui devait accueillir environ 35 000 à 60 000 personnes. Outre le manque de logement, les salles de bains étaient rares, l'eau était sévèrement limitée et contaminée, et la ville n'avait pas suffisamment d'électricité.

Ce prix inclut

- Transport en minibus : aller-retour au camp de concentration de Terezin
- Guide personne
- Billet d'entrée : camp de concentration de Terezin

Lieu heure de départ

- Heure de rencontre : 10 minutes avant le départ

- Heure de départ  : 13h30

 - Point de rencontre : retrouvez votre guide devant l'entrée principale du Rudolfinum sur la place Jan Palach. 
Le guide tiendra un parapluie bleu et blanc.

 

Jours d'opération, horaires d'ouverture

- Du 01/10  au 30/04 : mardi, jeudi et samedi.

- Du 01/05 au 30/09 : tous les jours sauf le mercredi.

Bon à savoir

- Cette visite est opérationnelle même en cas de mauvais temps.

- En cas de problème, contactez le bureau de GET PRAGUE GUIDE à Maiselova 5, 110 00, Prague 1. 

Tenue recommandée / exigée

- Il est recommandé de porter des chaussures confortables à la marche.

Conditions d'annulation à l'achat

Produit annulable sans frais jusqu'à 6 jours avant le départ.