Cracovie : excursion sur les traces de Jean-Paul II (Ref. 14066)

day-experience.com
5/ 5
À partir de 73
Par personne
 
Description de votre expérienceDuréeCe prix inclutCe prix n'inclut pasRetourLieu heure de départJours d'opération, horaires d'ouvertureBon à savoirConditions d'annulation à l'achat

Description de votre expérience

Itinéraire
Ceci est un itinéraire typique pour ce produit

Passe devant: Cracovie, Cracovie, Lesser Poland Province, Pologne du sud

Située au bord de la Vistule, Cracovie est le berceau de la culture polonaise et d'un phénomène urbain caractéristique. C'est l'ancienne capitale de la Pologne, le lieu du couronnement et, plus tard, le lieu de sépulture de presque tous les monarques polonais. Depuis longtemps, elle attire des chercheurs de la plus vieille université du pays, des artistes tendance et des pèlerins avec ses sanctuaires et ses saintes reliques. Depuis le début, Cracovie séduit les touristes par son atmosphère, ses monuments, et plus récemment par la mémoire du pape Jean-Paul II.

Le fondateur légendaire de la ville était le prince Krak, le vainqueur du dragon de Wawel (l'effigie de la bête se tient au pied de la colline du Wawel). Les vestiges de la plus ancienne histoire de la ville ont été conservés dans deux tertres datant du VIIe siècle appelés les tertres Wanda et Krak. La première information historique sur Cracovie est contenue dans une note d'Ibrahim ibn Jakub du Xe siècle. Dans le livre de Muhammad al-Idrisi (datant du XIIe siècle) Cracovie est décrite comme une « belle et grande ville avec de nombreuses maisons, des résidents, des marchés, des vignes et des jardins. » Au début du XIIe siècle, Gallus Anonyme dépeint

Cracovie comme une métropole en plein essor et a écrit dans ses Chroniques : « Cracovie, la capitale, transcende toutes les villes polonaises. » Cracovie a été fondée conformément à la loi de Magdebourg (par Boleslaw V le Pudique) le 5 juin 1257. Elle a été inscrite sur la liste des sites du patrimoine mondial culturel et naturel de l'UNESCO

en 1978 comme la première en son genre. Il est important pour les habitants de Cracovie de cultiver leurs traditions telles que le concours annuel de crèche de la Nativité ou le Lajkonik errant dans l'octave du

Corpus Christi (juin) de Zwierzyniec à la place principale du marché.

Parmi les nombreuses personnalités liées à Cracovie, on compte le pape Jean-Paul II ; les poètes du prix Nobel Czeslaw Milosz et Wislawa Szymborska ; le fondateur du théâtre d'avant-garde Cricot-2, Tadeusz Kantor ; le dramaturge Stanislaw Mrozek ; Stanislaw Lem - la légende de l'écriture fantaisiste polonaise ; Stanislaw Wyspianski - peintre, poète, dramaturge, designer et auteur d'œuvres telles que Le vitrail décorant l'église franciscaine ; et Dr Feliks « Manggha » Jasinski - le bienfaiteur de la collection japonaise exposée actuellement au Centre Manggha d'art et de technologie japonais fondé par Andrzej Wajda.

Arrêt à: Sanctuary of Divine Mercy, Lagiewniki District, Cracovie 30-608 Pologne

C’est l’un des plus importants sanctuaires du monde : chaque année des millions de pèlerins de différents pays viennent ici pour contempler la Miséricorde Divine à côté de la tombe de Sainte Faustine et du tableau Jésus, j’ai confiance en toi.


Durée: 30 minutes

Arrêt à: Sanktuarium Swietego Jana Pawla II, ul. Totus Tuus 32, Cracovie 30-610 Pologne

L’église moderne est un lieu particulier de dévotion à Saint Jean Paul II à Cracovie, étant donné que les précieuses reliques du Saint sont stockées ici.


Durée: 30 minutes

Arrêt à: Kalwaria Zebrzydowska Santuario, ul. Bernardynska 46, Kalwaria Zebrzydowska 34-130 Pologne

Le parc Kalwaria Zebrzydowska est un complexe architectural et paysager de style maniériste et un parc de pèlerinage, construit au XVIIe siècle suite à la contre-réforme de la fin du XVIe siècle qui a apporté la prospérité de la création de calvaires dans l’Europe catholique.

Le parc, situé près de la ville de Kalwaria Zebrzydowska, qui a pris son nom du parc, a été ajouté en 1999 à la liste des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Durée: 30 minutes

Arrêt à: Museum Family House of the Holy Father John Paul II in Wadowice, ul. Koscielna 7, Wadowice 34-100 Pologne

Une exposition moderne présentant des souvenirs et une variété d’exposés multimédia construit l’histoire de la vie du pape polonais.

Durée: 1 heure

Durée

6 heures 30 minutes

Ce prix inclut

- Transfert depuis et vers l'hôtel (certains hôtels du centre de Cracovie uniquement).

- Si vous êtes intéressé par un transfert gratuit depuis l'hôtel, n'oubliez pas de contacter le prestataire.

- Au plus tard 24 heures avant votre excursion.

- Le transport aller-retour est disponible depuis les hôtels situés au centre de Cracovie.

- Veuillez organiser le transfert depuis votre hôtel ou un lieu proche lorsque vous appelez pour confirmer votre réservation.

- Vous devez attendre à la réception 5 minutes avant l'heure prévue de votre prise en charge.

- Si vous n'avez pas besoin de transfert depuis votre hôtel ou si votre hôtel ne peut pas être desservi,

- Vous devez vous rendre par vos propres moyens au point de départ principal : le parc de bus situé au 7 Powisle Street.

- En face de l'hôtel Sheraton Grand Krakow.

- L'enregistrement à cet endroit a lieu 15 minutes avant l'heure de départ réservée.

- Véhicule climatisé

- Guide en direct.

- Entrée - Museum Family House of the Holy Father John Paul II in Wadowice

Ce prix n'inclut pas

- Pourboires

- Repas et boissons, sauf mention contraire

Retour

Retour : Retour au point de départ

Lieu heure de départ

Départ : Powisle 7, 33-332 Kraków, Pologne

La prise en charge est offerte
Point de départ
Prise en charge au départ de notre point de départ principal: le parc de bus situé au 7 rue Powisle, en face du Sheraton Grand Hotel Krakow, ou des hôtels désignés situés au centre de Cracovie.
Si vous êtes intéressé par une prise en charge complémentaire à l'hôtel, veuillez vous assurer de contacter le fournisseur au plus tard 24h avant votre visite.
Le transport aller-retour est disponible dans les hôtels situés au centre de Cracovie. Veuillez organiser la prise en charge à votre hôtel ou à un endroit proche lorsque vous appelez pour confirmer votre réservation. Vous devez attendre à la réception 5 minutes avant l'heure prévue de votre prise en charge.
Si vous ne souhaitez pas prendre en charge votre hôtel ou si votre hôtel ne peut pas être réparé, ou si vous ne confirmez pas l'heure et le lieu de prise en charge, vous devrez vous rendre directement au point de départ de la visite principale: le parc de bus situé au 7, Powisle Street, en face du Sheraton. Grand Hôtel Cracovie. L'enregistrement à cet endroit a lieu 15 minutes avant l'heure de début réservée.
Heure de départ
Veuillez noter que les heures de départ varient en fonction du lieu de prise en charge. À moins que vous ne soyez pris en charge depuis notre point de départ principal de la visite: le parc de bus situé au 7, rue Powisle, en face du Sheraton Grand Hotel Krakow. Les départs des hôtels désignés situés dans le centre ont lieu 30 à 50 minutes avant l'heure prévue de votre prise en charge.
Détails de retour
point de départ d'origine

Jours d'opération, horaires d'ouverture

Mardi, Samedi

Bon à savoir

Vous recevrez la confirmation lors de la réservation - Non accessible aux personnes à mobilité réduite - Opère quelles que soient les conditions météorologiques, veuillez porter des vêtements appropriés. Des vêtements appropriés sont exigés pour pénétrer dans les lieux de culte et dans certains musées. Les shorts et les débardeurs ne sont pas autorisés. Les genoux et les épaules DOIVENT être couverts aussi bien chez les hommes que chez les femmes. L'entrée peut vous être refusée si vous ne respectez pas ce code vestimentaire. Le port de chaussures confortables est recommandé. - Les enfants doivent être accompagnés par un adulte. - Transports publics proches - Les enfants en bas âge doivent être assis sur les genoux d'un adulte - Aucun problème cardiaque ou autre problème médical sérieux - Le transport aller-retour est disponible depuis les hôtels situés au centre de Cracovie. Veuillez organiser le transfert depuis votre hôtel ou un lieu proche lorsque vous appelez pour confirmer votre réservation. Vous devez attendre à la réception 5 minutes avant l'heure prévue de votre prise en charge. - Si vous n'avez pas besoin de transfert depuis votre hôtel, si votre hôtel ne peut pas être desservi, ou si vous ne confirmez pas l'heure et le lieu de prise en charge, vous devrez vous rendre au point de départ principal : le parc de bus situé au 7 Powisle Street, en face de l'hôtel Sheraton Grand Krakow. L'enregistrement à cet endroit a lieu 15 minutes avant l'heure de départ réservée. - Aucune condition physique particulière requise - Ce circuit/cette activité accepte 35 voyageurs maximum

Conditions d'annulation à l'achat

Produit annulable sans frais jusqu'à 3 jours avant le départ.