Cuzco : visite de la communauté Amaru et les ateliers de tissage (Ref. 42467)

day-experience.com
5/ 5
À partir de 164
Par personne
 
Description de votre expérienceDuréeCe prix inclutCe prix n'inclut pasLieu heure de départRetourJours d'opération, horaires d'ouvertureBon à savoirConditions d'annulation à l'achat

Description de votre expérience

Votre visite commence par une prise en charge à l'hôtel de Cusco. Vous monterez dans un véhicule et partirez visiter la communauté « Amaru » située dans le quartier de Pisaq, à une altitude de 3 215 mètres. Il y a environ 190 familles qui vivent dans la communauté, avec une moyenne de 4 enfants par famille. Bien que la communauté se trouve à proximité des villes de Pisaq et Cusco, elle conserve ses traditions ancestrales, dont agriculture, cuisine, tissage et musique, font vivre les vieilles danses et chansons et remportent des concours dans tout le Pérou. Les habitants d’Amaru sont très conscients de la force de leur biodiversité et de leur patrimoine culturel.

Découvrez cette communauté et apprenez comment elle a travaillé pour récupérer la biodiversité en replantant des plantes endémiques et médicinales dans les collines. Ils ont également contribué à la renaissance de leurs techniques d’artisanat traditionnel (tissage, céramique, œuvres d'art en os), ce qui leur permet de conserver leur patrimoine culturel et de compter parmi les plus importants protecteurs des traditions des Andes.

Vous pourrez dialoguer avec la communauté et en apprendre plus sur sa vie quotidienne. Vous participerez ensuite à un atelier de tissage qui comprend une randonnée jusqu'à la forêt et la visite d’une pépinière. Sur place, vous choisirez les plantes à utiliser pour teindre les fibres, puis vous reviendrez pour apprendre le procédé du tissage. Vous en apprendrez plus sur la tonte, le filage et le tissage sur le « telar de cintura » (métier à tisser). Passez du temps avec la communauté, prenez des photos et bénéficiez d’une expérience unique.

Vous dégusterez des en-cas et un déjeuner traditionnel préparé avec des ingrédients locaux et, après le déjeuner, vous pourrez participer à d'autres activités telles que reboisement, agriculture et balade dans la ville. Votre excursion se termine par un dépôt à Cusco.

Avec votre visite, vous pouvez apporter un bénéfice direct aux habitants de la communauté Amaru et, indirectement, vous encouragerez la conservation de leur environnement. Cela inclut la faune et la flore sauvage et endémique et la conservation d’arts et de techniques traditionnels. Cela renforcera l'identité de la communauté et apportera de nouvelles alternatives de développement durable.

Durée

8 heures

Ce prix inclut

- Déjeuner - Déjeuner buffet

- Snacks

- Toutes les activités

- Guide professionnel

- Guide local de la communauté Amaru

- Prise en charge et retour à l'hôtel

- Transport privé aller-retour

Ce prix n'inclut pas

- Boissons

Lieu heure de départ

Départ : Hôtels situés au centre de Cusco
9:00 AM

Retour

Retour : Retour au point de départ d'origine

Jours d'opération, horaires d'ouverture

Tous les jours

Bon à savoir

Vous recevrez la confirmation dans les 48 heures suivant la réservation, en fonction des disponibilités. - Il est recommandé d’apporter une bouteille d’eau, un chapeau et de la crème solaire. - Un minimum de 2 personnes par réservation est requis - Ce circuit/cette activité accepte 12 voyageurs maximum

Conditions d'annulation à l'achat

Produit annulable sans frais jusqu'à 3 jours avant le départ.