Excursion d'une journée en train au lac Maggiore au départ de Milan avec croisière jusqu'aux îles Isola Bella et Isola dei Pescatori (Ref. 20857)

day-experience.com
5/ 5
À partir de 104
 
Description de votre expérienceDuréeCe prix inclutCe prix n'inclut pasLieu, heure de départ et détails de retourJours d'opération, horaires d'ouvertureBon à savoirConditions d'annulation à l'achat

Description de votre expérience

Retrouvez votre guide à la gare ferroviaire de Milan-Cadorna dans la matinée, montez à bord de votre train et détendez-vous sur le trajet d'une heure et demie jusqu'à Laveno-Mombello, une belle ville portuaire sur les rives ouest du lac Maggiore.
Deuxième plus grand lac d'Italie, le Maggiore s'étend sur le Piémont et la Lombardie et est réputé pour ses magnifiques îles Borromées. Les amateurs littérature y reconnaîtront peut-être le cadre du tristement célèbre roman d'Ernest Hemingway, L'Adieu aux armes.
Avec votre guide, montez à bord d'un bateau et profitez d'une vue imprenable sur les splendides villas et jardins méditerranéens qui bordent le lac tout au long de cette croisière d'une heure et demie sur des eaux bleu marine. Longez Isola Madre, dotée d'une végétation exotique luxuriante toute l'année, avant de parvenir à la pittoresque Isola dei Pescatori (l'île des pêcheurs).
Passer du temps à explorer la petite île à votre guise. Partez à la découverte du labyrinthe de ruelles étroites et entrez dans un café ou un restaurant pour le déjeuner (à vos frais).
De retour sur le bateau, naviguez jusqu'à Isola Bella (la belle île), l'une des plus grandes Îles Borromées. Là, visitez par vous-même le palais Borromée, palais baroque du 17e siècle présentant de charmants jardins à l'italienne. Ensuite, vous disposerez de temps libre pour continuer votre exploration ou faire du shopping en ville.
Remontez à bord du bateau en fin d'après-midi pour rejoindre votre dernier point d'arrêt, l'élégante ville lacustre de Stresa. Facile d'accès depuis Milan, Stresa était une destination prisée des artistes et écrivains du 19e siècle, notamment Hemingway. Profitez ensuite de temps libre pour explorer les dédales de ruelles pavées de la vieille ville de Stresa.
Ensuite, reprenez le train qui vous ramènera à la gare centrale de Milan en début de soirée.

Durée

11 heures

Ce prix inclut

- Guide professionnel

- Voyage en train aller-retour

- Croisière sur le lac Majeur

- Entrée - Borromeo Palace

Ce prix n'inclut pas

- Prise en charge et retour à l'hôtel

- Pourboires

- Nourriture et boissons

- Billet d'entrée au palais Borromée et aux jardins

Lieu, heure de départ et détails de retour

Départ : Gare de Cadorna, Milan
8:25 AM
Retour : Gare de Milano Centrale

Jours d'opération, horaires d'ouverture

Vendredi

Bon à savoir

Vous recevrez la confirmation lors de la réservation. - Non accessible aux personnes à mobilité réduite

Conditions d'annulation à l'achat

Produit annulable sans frais jusqu'à 3 jours avant le départ.