Gallipoli et champs de bataille de l'ANZAC : excursion de 2 jours (Ref. 12571)

day-experience.com
5/ 5
À partir de 231
Par personne
 
Description de votre expérienceDuréeCe prix inclutCe prix n'inclut pasLieu heure de départJours d'opération, horaires d'ouvertureBon à savoirConditions d'annulation à l'achat

Description de votre expérience

Itinéraire
Ceci est un itinéraire typique pour ce produit

Arrêt à: Gallipoli, Gallipoli, Canakkale Province, Côte égéenne de la Turquie

Votre visite comprend le transport aller-retour au départ d'Istanbul, ainsi qu'une visite de Gallipoli le premier jour et un dîner et une nuit inclus dans un hôtel 5 étoiles situé à proximité de Çanakkale. Le deuxième jour, votre visite comprend le petit-déjeuner à votre hôtel, une excursion dans l’ancienne Troie et une après-midi libre à Çanakkale avant votre retour à Istanbul dans la soirée.

Jour 1: Istanbul - Gallipoli - Çanakkale (L, D) Laissez votre hôtel dans un autocar climatisé du côté européen d’Istanbul et dirigez-vous vers la péninsule de Gallipoli, théâtre de l’une des campagnes militaires les plus sanglantes de la Première Guerre mondiale. Votre heure de ramassage est tôt, alors prenez votre petit déjeuner (à vos frais) lors d’un bref arrêt juste en dehors de la ville.

Après environ quatre heures, arrivée à Gallipoli, où des monuments commémoratifs témoignent encore de la campagne alliée de 1915-1916. Le 25 avril 1915, des soldats principalement des corps d'armée australien et néo-zélandais débarquent sur cette péninsule désormais pacifique pour combattre les Turcs ottomans et capturer Istanbul, connue à l'époque sous le nom de Constantinople. L'attaque de l'ANZAC a rencontré une vive résistance turque et la campagne a pris fin lorsque les troupes alliées ont été évacuées en janvier 1916, après la perte totale estimée de 100 000 hommes des deux côtés.

Visitez les principaux sites de bataille et monuments commémoratifs pendant que votre guide vous explique les terribles événements qui ont marqué la campagne. Visitez les tranchées turques et alliées à Johnston’s Jolly et admirez The Nek, une crête de montagne présidant à une tragique attaque australienne.

Placez-vous à ANZAC Cove, la plage qui a vu le premier débarquement, et rendez hommage au cimetière et mémorial australien Lone Pine, ce dernier portant les noms de près de 5 000 soldats sans sépulture. Vous visiterez également le Mémorial de la Nouvelle-Zélande à Chunuk Blair, lieu de rassemblement héroïque des troupes néo-zélandaises.

Pendant votre visite, faites une pause pour un déjeuner inclus dans un restaurant local. Puis, à la fin de votre visite, rendez-vous à votre hôtel situé à Çanakkale, à proximité, pour un dîner et une soirée libres.

Nuit: hôtel 5 étoiles Kolin dans le centre de Çanakkale ou similaire


Durée: 12 heures

Arrêt à: Troy (Truva), Tevfikiye Koyu, Intepe, Canakkale Turquie

Jour 2: Çanakkale - Troy - Istanbul (B) Après le petit-déjeuner à votre hôtel, vous partirez en autocar pour votre excursion dans l'ancienne ville de Troie, à environ 30 minutes de route.

Ce joyau archéologique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO classé parmi les monuments historiques est l'emplacement de l'ancienne ville de Troie, une ville qui, jusqu'à sa découverte en 1793, aurait été imaginée par le poète Homère dans le cadre de son grand ouvrage, L'Iliade. La ville est surtout connue pour la guerre de Troie du XIIIe ou XIIe siècle avant J.-C. Après 10 ans de siège des forces grecques, elle est tombée entre leurs mains après avoir introduit clandestinement des soldats dans ses murs, dissimulés dans un cheval de bois géant.

Admirez les murs et les reliques en ruines pendant que votre guide raconte l’histoire de la ville, y compris le mythe grec du prince troyen (Paris) dont la fuite avec la fille de Zeus (Helen) a déclenché la guerre. Vous verrez également l’immense réplique d’un cheval de bois qui commémore le passé infâme de la ville.

Après vos explorations, revenez à Çanakkale et passez l’après-midi comme vous le souhaitez. Peut-être déjeunez (à vos frais) dans l'un des nombreux restaurants attrayants, explorez les autres sites touristiques de la ville ou achetez des souvenirs.

Vers 18 heures, montez à bord de votre autocar et retournez à Istanbul, où votre visite se terminera par une nuit d'arrivée à l'hôtel.

Durée: 12 heures

Durée

2 jours

Ce prix inclut

- Prise en charge et retour à l'hôtel

- Véhicule climatisé

- Nuitée dans un hôtel 5 étoiles

- Repas selon l'itinéraire (B = petit-déjeuner, L = déjeuner, D = dîner)

- Guides locaux

- Entrée - Troy (Truva)

Ce prix n'inclut pas

- Pourboires

- Nourriture et boissons, sauf indication contraire

Lieu heure de départ

Départ : La prise en charge est offerte


9:00 AM

Jours d'opération, horaires d'ouverture

Saisonnier

Bon à savoir

Vous recevrez la confirmation lors de la réservation - La confirmation de ce produit sera reçue dans les 48 heures, sous réserve de disponibilité. - Non recommandé pour les enfants de 4 ans et moins - Les enfants de 18 ans et moins doivent être accompagnés d'un adulte - Un maximum de 2 personnes par réservation - Remarque: vous devez contacter votre fournisseur de services local 24 heures avant le tour pour confirmer votre point de départ et votre heure de départ.

Conditions d'annulation à l'achat

Produit annulable sans frais jusqu'à 8 jours avant le départ.