Kalambaka : excursion au coucher du soleil dans les Météores (Ref. 20736)

day-experience.com
5/ 5
À partir de 35
Par personne
 
Description de votre expérienceDuréeCe prix inclutCe prix n'inclut pasLieu heure de départJours d'opération, horaires d'ouvertureBon à savoirConditions d'annulation à l'achat

Description de votre expérience

Itinéraire
Ceci est un itinéraire typique pour ce produit

Arrêt à: Météores, Kastraki, Kalambaka 422 00 Grèce

La région des Météores couvre quelques kilomètres carrés, où une ancienne communauté monastique et un rare phénomène géologique composé d'immenses piliers rocheux coexistent en parfaite harmonie. Située à la pointe nord-ouest de la plaine de Thessalie, la région des Météores est devenue aujourd'hui l'une des destinations les plus populaires de la Grèce continentale. C'est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, un site archéologique et officiellement déclaré lieu saint ! Au pied des rochers se trouvent 2 campements, la ville de Kalabaka et le village de Kastraki.

Durée: 2 heures

Arrêt à: Byzantine Church of the Assumption of Virgin Mary, Kalambaka Grèce

C'est une église incontournable, non seulement à cause de son âge et les précieuses fresques byzantines datant du XIe siècle, mais également en raison des matériaux de construction de ses murs. Les reliques d'un ancien temple grec consacré au dieu Apollon ont été incrustées dans le mur. À l'intérieur on peut également prêter attention au sol en mosaïque plus ancien qui se révèle à des endroits spécifiques sous le plancher actuel. C'est sans aucun doute l'une des plus précieuses basiliques de l'église primitive en Grèce et, aujourd'hui elle sert d'église active aux habitants.

Durée: 30 minutes

Arrêt à: Agios Stefanos, Kalambaka Grèce

C'est le monastère le plus accessible, où à la place de marches il vous suffit de traverser un petit pont pour atteindre l'entrée. C’est idéal pour les visiteurs qui ne peuvent pas monter les marches mais souhaitent quand même avoir une véritable expérience d'un monastère des Météores.

Le début de la vie monastique sur le rocher d'Agios Stephanos remonte au début au XIIe siècle. Ses fondateurs seraient Hosios Antonios, dans la première moitié du XVe siècle, ainsi que Hosios Philotheos, qui en 1545 a rénové ou plutôt reconstruit sur ses fondations le petit et élégant Catholicon, l'église actuelle d'Agios Stephanos.

Durée: 30 minutes

Passe devant: Monastères des Météores, Eparhiacos dromos Meteoron, Kalambaka 42200 Grèce

Le monastère du Grand Météore est le plus grand et le plus ancien de tous. On l'appelait le monastère « suspendu dans les airs » (meteoro), en raison de la formation du gigantesque rocher au sommet duquel il a été construit.

Le Monastère du Grand Météore a été fondé par Saint Athanasios le météorite, qui a été le premier fondateur du monastère et l'organisateur du koenovion systématique. Pour cette raison, la fondation de ce monastère est considérée comme tournant, ou même mieux, le début de l'excursion organisée monastisicm sur les montagnes sacrées de Météore.

Passe devant: Monastère de Aghia Triada (Sainte Trinité), Kalambaka Grèce

Le monastère du Grand Météore est le plus grand et le plus ancien de tous. On l'appelait le monastère « suspendu dans les airs » (meteoro), en raison de la formation du gigantesque rocher au sommet duquel il a été construit.

Le Monastère du Grand Météore a été fondé par Saint Athanasios le météorite, qui a été le premier fondateur du monastère et l'organisateur du koenovion systématique. Pour cette raison, la fondation de ce monastère est considérée comme tournant, ou même mieux, le début de l'excursion organisée monastisicm sur les montagnes sacrées de Météore.

Passe devant: Monastère de Roussianou, Kalambaka Grèce

Le saint Monastère de Roussanou doit probablement son nom au premier ermite qui s’est installé sur le rocher. La cathédrale principale a été fondée à la fin du XVIe siècle et a été décorée trente ans plus tard.

Le rocher de Roussanou est moins élevé que d'autres formations où des monastères ont été construits, ce qui le rend plus accessible. Le monastère a été initialement fondé par des moines et a subi de graves dommages pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est devenu un couvent en 1988.

Passe devant: Monastère de Varlaam, Kalambaka Grèce

Le saint Monastère de Varlaam est le deuxième par sa taille. Il est situé en face du monastère du Grand Météore et a été fondé au milieu du XIVe siècle par l’ascète Hosios Varlaam.

L'élégant Catholicon du monastère a été construit en l'honneur d’Agioi Pantes en 1541-1542, par deux frères venant d’Ioannina, les prêtres-moines Hosioi Théophane et Nectaire surnommés les Apsarades. L’église principale a été décorée en 1548. D’après des critères stylistiques, cette magnifique fresque est attribuée au célèbre hagiographe de Thèbes, Frago Catelano.

Durée

4 heures

Ce prix inclut

- Service de transfert aller et retour pour Kalambaka ou Kastraki

- Eau en bouteille

- Petits groupes.

- Superbes opportunités de photos

- Évitez l'affluence

Ce prix n'inclut pas

- Prix d'entrée (environ 5 EUR)

- Repas et boissons

- Pourboires

- Guide diplômé d'état à l'intérieur du monastère

- Entrée - Byzantine Church of the Assumption of Virgin Mary

- Entrée - Agios Stefanos

Lieu heure de départ

Départ : La prise en charge est offerte
Visitez le bureau Meteora Kalampaka
Visitez le bureau de Meteora Kastraki
Nous n'offrons pas de ramassage chez Airbnb


Jours d'opération, horaires d'ouverture

Tous les jours

Bon à savoir

Vous recevrez la confirmation lors de la réservation, sauf si vous réservez à moins de 24 heures du voyage. Dans ce cas, vous recevrez la confirmation aussi rapidement que possible, dans la limite des disponibilités. - Le monastère de Saint Steven est fermé le lundi. Nous visiterons donc le monastère de Rousanou ce jour-là - Les monastères imposent un code vestimentaire strict : les hommes doivent porter un pantalon et des manches longues, les femmes doivent porter une jupe longue. Si vous vous présentez en short, des pantalons et des jupes vous seront prêtés. - Non accessible aux personnes à mobilité réduite - Animaux aidants acceptés - Transports publics proches - Les enfants en bas âge doivent être assis sur les genoux d'un adulte - Chaises enfant disponibles - Aucune condition physique particulière requise - Cette expérience nécessite des conditions météo clémentes. Elle est annulée en raison du mauvais temps ; on vous proposera une autre date ou le remboursement complet. - Pour avoir lieu, cette expérience requiert un nombre minimum de voyageurs. Si elle est annulée parce que cette condition n'est pas remplie, on vous proposera une autre date ou le remboursement complet. - Ce circuit/cette activité accepte 18 voyageurs maximum - Port du masque obligatoire dans les lieux publics - Port du masque obligatoire pour les guides dans les lieux publics - Masques à disposition pour les voyageurs - Gel hydro alcoolique disponible pour les voyageurs et le personnel - Distances de sécurité appliquées pendant l’expérience - Zones à fort passage régulièrement désinfectées - Matériel et équipements désinfectés entre chaque utilisation - Véhicules de transport régulièrement désinfectés - Lavage des mains régulier obligatoire pour les guides - Contrôle de température régulier du personnel - Contrôle de température pour les voyageurs dès l’arrivée - Politique d’indemnité exceptionnelle et de confinement pour tout personnel ayant des symptômes - Payements sans contact pour pourboires et charges additionnelles

Conditions d'annulation à l'achat

Produit annulable sans frais jusqu'à 3 jours avant le départ.