Kalambaka : excursion d'une demi-journée dans Les Météores (Ref. 20534)

day-experience.com
5/ 5
À partir de 35
Par personne
 
Description de votre expérienceDuréeCe prix inclutCe prix n'inclut pasLieu heure de départJours d'opération, horaires d'ouvertureBon à savoirConditions d'annulation à l'achat

Description de votre expérience

Itinéraire
Ceci est un itinéraire typique pour ce produit

Passe devant: Météores, Kastraki, Kalambaka 422 00 Grèce

Les 24 monastères sont apparus en haut des innombrables sommets des rochers entre le 14e et le 16e siècle, 6 d'entre eux sont encore à explorer et à admirer. Ces monastères sont devenus les centres des principes orthodoxes de l'ère byzantine, ayant produit quelques-unes des plus belles pièces d'art religieux et d'artisanat et ils possèdent encore une collection de précieux manuscrits, qui est aujourd'hui exposée dans leurs musées. Les monastères des Météores ont été inclus au patrimoine mondial de l’UNESCO et la région Météores-Antichassia a été officiellement déclarée comme une zone écologique Natura 2000 par le Ministère de l'environnement grec, pour la protection des espèces rares d'oiseaux et de fleurs.

Passe devant: Monastère d'Agios Nikolaos Anapapfsas, Kalambaka Grèce

Le saint Monastère de Saint-Nicolas Anapausas est le premier monastère que nous verrons sur notre chemin vers les saints Météores et il a été fondé à la fin du XIVe siècle.

Le nom Anapafsas possède de nombreuses interprétations, dont deux sont les plus populaires. La première est que le nom Anapafsas a été attribué par l'un des bienfaiteurs du monastère, tandis que la deuxième explication vient du fait que le monastère est le premier rencontré sur le chemin et a probablement servi aux pèlerins et à d'autres visiteurs comme lieu de repos avant de poursuivre leur chemin.

Arrêt à: Monastère de Roussianou, Kalambaka Grèce

Le saint Monastère de Roussanou doit probablement son nom au premier ermite qui s’est installé sur le rocher. La cathédrale principale a été fondée à la fin du XVIe siècle et a été décorée trente ans plus tard.

Le rocher de Roussanou est moins élevé que d'autres formations où des monastères ont été construits, ce qui le rend plus accessible. Le monastère a été initialement fondé par des moines et a subi de graves dommages pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est devenu un couvent en 1988.

Durée: 45 minutes

Arrêt à: Monastère de Varlaam, Kalambaka Grèce

Le saint Monastère de Varlaam est le deuxième par sa taille. Il est situé en face du monastère du Grand Météore et a été fondé au milieu du XIVe siècle par l’ascète Hosios Varlaam.

L'élégant Catholicon du monastère a été construit en l'honneur d’Agioi Pantes en 1541-1542, par deux frères venant d’Ioannina, les prêtres-moines Hosioi Théophane et Nectaire surnommés les Apsarades. L’église principale a été décorée en 1548. D’après des critères stylistiques, cette magnifique fresque est attribuée au célèbre hagiographe de Thèbes, Frago Catelano.

Durée: 45 minutes

Arrêt à: Monastères des Météores, Eparhiacos dromos Meteoron, Kalambaka 42200 Grèce

Le monastère du Grand Météore est le plus grand et le plus ancien de tous. Il s’appelait le monastère qui a été « suspendu dans les airs » (meteoro), en raison de la formation du rocher gigantesque au sommet duquel il a été construit.

Le monastère du Grand Météore a été fondé par Saint Athanasios le Météorite qui a été le premier fondateur du monastère et l'organisateur du koenovion systématique. Pour cette raison, la fondation de ce monastère est considérée comme un tournant, ou même mieux, le début du monachisme organisé sur les Météores sacrées.

Durée: 1 heure

Passe devant: Monastère de Aghia Triada (Sainte Trinité), Kalambaka Grèce

Le monastère de la Sainte-Trinité (Agia Triada) est le plus difficile à atteindre, mais une fois que vous êtes au sommet la vue panoramique sur les environs est tout simplement captivante !

Ce monastère est très proche du couvent Saint-Étienne et il est perché sur un rocher abrupt et magnifique. Comme l’indique un document de Syméon Uressis Paleologos il a été établi en tant que monastère dès 1362. Les visiteurs doivent suivre un sentier qui les dirige d’abord au pied du rocher, avant de commencer à grimper environ 140 marches à pied.

Passe devant: Agios Stefanos, Kalambaka Grèce

C'est le monastère le plus accessible, où à la place de marches il vous suffit de traverser un petit pont pour atteindre l'entrée. C’est idéal pour les visiteurs qui ne peuvent pas monter les marches mais souhaitent quand même avoir une véritable expérience d'un monastère des Météores.

Le début de la vie monastique sur le rocher d'Agios Stephanos remonte au début au XIIe siècle. Ses fondateurs seraient Hosios Antonios, dans la première moitié du XVe siècle, ainsi que Hosios Philotheos, qui en 1545 a rénové ou plutôt reconstruit sur ses fondations le petit et élégant Catholicon, l'église actuelle d'Agios Stephanos.

Durée

4 heures

Ce prix inclut

- Service de transfert aller et retour pour Kalambaka ou Kastraki

- Guide anglophone local

- Eau en bouteille

- Connexion sans fil gratuite à bord

- Visite en petits groupes jusqu'à 18 personnes.

Ce prix n'inclut pas

- Droits d'entrée (3 euros par monastère, trois monastères 9,00 euros)

- Repas et boissons

- Pourboires

- Guide d’état agréé

- Entrée - Monastère de Roussianou

- Entrée - Monastère de Varlaam

- Entrée - Monastères des Météores

Lieu heure de départ

Départ : La prise en charge est offerte
Visitez le bureau Meteora à Kalampaka
Visitez le bureau de Meteora à Kastraki
Gare de Klampaka
Nous ne prenons pas de l'airbnb


9:00 AM

Jours d'opération, horaires d'ouverture

Tous les jours

Bon à savoir

Vous recevrez la confirmation lors de la réservation, sauf si vous réservez moins de 12 heures avant le voyage. Dans ce cas, vous recevrez la confirmation aussi rapidement que possible, dans la limite des disponibilités. - Veuillez vous munir de chaussures confortables - Les monastères imposent un code vestimentaire strict : les hommes doivent porter un pantalon et des manches longues, les femmes doivent porter une jupe longue. Si vous vous présentez en short, des pantalons et des jupes vous seront prêtés. - Non accessible aux personnes à mobilité réduite - Aucune condition physique particulière requise - Ce circuit/cette activité accepte 18 voyageurs maximum - Port du masque obligatoire dans les lieux publics - Port du masque obligatoire pour les guides dans les lieux publics - Masques à disposition pour les voyageurs - Gel hydro alcoolique disponible pour les voyageurs et le personnel - Distances de sécurité appliquées pendant l’expérience - Zones à fort passage régulièrement désinfectées - Matériel et équipements désinfectés entre chaque utilisation - Véhicules de transport régulièrement désinfectés - Lavage des mains régulier obligatoire pour les guides - Contrôle de température régulier du personnel - Politique d’indemnité exceptionnelle et de confinement pour tout personnel ayant des symptômes - Payements sans contact pour pourboires et charges additionnelles - En raison de la situation actuelle du COVID, tous les monastères des Météores ne fourniront plus de jupes et de châles aux entrées. Les vêtements sans manches et les shorts au-dessus du genou pour les hommes sont interdits et l'accès vous sera refusé si vous êtes habillé de cette façon. Pour les femmes, des jupes sous le genou sont obligatoires.

Conditions d'annulation à l'achat

Produit annulable sans frais jusqu'à 3 jours avant le départ.