Mont Dajti : randonnée au départ de Tirana (Ref. 49430)

day-experience.com
5/ 5
À partir de 81
Par personne
 
Description de votre expérienceDuréeCe prix inclutCe prix n'inclut pasLieu heure de départJours d'opération, horaires d'ouvertureBon à savoirConditions d'annulation à l'achat

Description de votre expérience

Le mont Dajti est une montagne et un parc national situé dans le centre de l'Albanie, à l'est de Tirana. Il culmine à une altitude de 1 613 m. En hiver, la montagne est souvent couverte de neige, et c'est un lieu de villégiature populaire pour les habitants de Tirana qui voient rarement des chutes de neige. Ses pentes présentent des forêts de pins, de chênes et de hêtres, et on y trouve des canyons, des cascades, des grottes, un lac, et un ancien château.
Après la montée en téléphérique Dajti Ekspres vous commencerez votre balade en direction du col des Cerises (Qafa e Qershise) qui sépare deux pics ; Dajti et Maja e Tujanit. Le sentier mène au pic de Tujani (1 580 m), qui est le plus haut point accessible à pied. Depuis le pic, vous pourrez admirer la superbe vue sur le lac Bovilla bloqué entre les montagnes et les hauts plateaux de Tirana.
L’arrivée au bunker est une expérience fascinante, vous traverserez un tunnel long et sombre à flanc de montagne menant à l’entrée du côté de la base militaire albanaise toujours en activité. Une fois à l'intérieur du bunker en lui-même, vous pourrez vous promener dans les salles meublées destinées aux élites communistes qui faisaient face à l'invasion qui les terrifiaient tant. Ailleurs vous trouverez des informations très détaillées sur l'histoire de l’Albanie moderne, commençant par l'invasion italienne de 1939 et terminant par la chute du communisme. L’exposition passe rapidement sur les atrocités commises par le régime stalinien de Hoxha, bien qu’elle les reconnaisse, et elle inclut des documents et photographies fascinants, dont une vidéo des funérailles nationales d’Enver Hoxha en 1985. Les autres endroits marquants sont l'énorme salle de réunion, le principal lieu de socialisation du bunker, ainsi que les quartiers privés d'autres hauts responsables. Le Bunk'Art est un endroit incroyable voué à croître avec l'ouverture de nouvelles salles et l'ajout de nouvelles vitrines et objets exposés à l'avenir.

Durée

6 heures

Ce prix inclut

- Toutes les taxes, frais et frais de manutention

- Frais du parc national

- Guide professionnel

- Prise en charge et retour à l'hôtel

- Entrée - Mount Dajti

Ce prix n'inclut pas

- Nourriture et boissons

- Pourboires

Lieu heure de départ

Départ : Votre hôtel à Tirana
9:00 AM

Jours d'opération, horaires d'ouverture

Tous les jours

Bon à savoir

Vous recevrez la confirmation lors de la réservation - Le code vestimentaire doit être approprié pour les activités de plein air, chaussures de randonnée / entraîneurs obligatoires - Une quantité modérée / difficile de marche est impliquée - NOTE: Ce tour ne fonctionne pas le mardi - Ce circuit/cette activité accepte 4 voyageurs maximum

Conditions d'annulation à l'achat

Produit annulable sans frais jusqu'à 3 jours avant le départ.