Old et New Delhi : visite privée d'une journée (Ref. 13861)

day-experience.com
5/ 5
À partir de 152
Par personne
 
Description de votre expérienceDuréeCe prix inclutCe prix n'inclut pasLieu heure de départRetourJours d'opération, horaires d'ouvertureBon à savoirConditions d'annulation à l'achat

Description de votre expérience

Itinéraire
Ceci est un itinéraire typique pour ce produit

Arrêt à: Chandni Chowk, Near Red Fort, New Delhi 110006 Inde

Le Chandni Chowk (Moonlight Square) est l’un des marchés les plus anciens et les plus fréquentés du vieux Delhi, en Inde. Le Chandni Chowk est situé à proximité de la gare de Old Delhi. Le monument Fort Rouge est situé dans le marché. Il a été construit au 17ème siècle par l'empereur moghol des Indes Shah Jahan et conçu par sa fille Jahanara. Le marché était autrefois divisé par des canaux (maintenant fermé) pour refléter le clair de lune et reste l'un des plus importants marchés de gros de l'Inde

Durée: 1 heure

Arrêt à: Tombe de Humayun, Mathura Road Opp Nizamuddin Mosque, New Delhi 110013 Inde

La tombe de Humayun (Hindustani: Maqbara-i Humayun) est la tombe de l'empereur moghol Humayun à Delhi, en Inde. La tombe a été commandée par la première épouse et épouse principale de Humayun, l'impératrice Bega Begum (également connue sous le nom de Haji Begum), en 1569-1570, et conçue par Mirak Mirza Ghiyas et son fils, Sayyid Muhammad, architectes perses choisis par elle. Le premier jardin-tombeau du sous-continent indien est situé à Nizamuddin East, à Delhi, en Inde, près de la citadelle de Dina-Panah, également connue sous le nom de Purana Qila (vieux fort), qu’Humayun a trouvée en 1533. C’était également le premier bâtiment d’utiliser le grès rouge à une telle échelle. La tombe a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993 et a depuis lors fait l'objet de travaux de restauration de grande envergure, qui sont terminés. Outre l’enceinte principale de la tombe de Humayun, plusieurs monuments plus petits jalonnent le chemin menant à celle-ci, depuis l’entrée principale de l’Ouest, dont un qui précédait même de vingt ans la tombe principale elle-même; c'est le complexe de la tombe d'Isa Khan Niyazi, un noble afghan de la cour de la dynastie Suri de Sher Shah Suri, qui s'est battu contre les Moghols, construit en 1547 de notre ère.

Durée: 40 minutes

Arrêt à: Mosquée du vendredi (Jama Masjid), 6 km North of Connaught Pl. across from Lal Qila, New Delhi Inde

La Masjid-i Jahan-Numa, connue sous le nom de Jama Masjid de Delhi, est l'une des plus grandes mosquées d'Inde.

Il a été construit par l'empereur moghol Shah Jahan entre 1644 et 1656, au coût d'un million de roupies, et a été inauguré par un imam de Boukhara, l'actuel Ouzbékistan. La mosquée a été achevée en 1656 avec trois grandes portes, quatre tours et deux minarets de 40 mètres de haut construits avec des bandes de grès rouge et de marbre blanc. La cour peut accueillir plus de 25 000 personnes. Il y a trois dômes sur la terrasse qui sont entourés par les deux minarets. Sur le sol, 899 frontières noires sont marquées pour les fidèles. Le plan architectural de Badshahi Masjid, construit par le fils de Shah Jahan, Aurangzeb, à Lahore, au Pakistan, est similaire à celui de Jama Masjid.

Durée: 30 minutes

Arrêt à: Qûtb Minâr, Qutb Minar, Mehrauli, New Delhi 110030 Inde

Le Qutub Minar, également appelé Qutab Minar, est un minaret faisant partie du complexe Qutb, site du patrimoine mondial de l'UNESCO situé dans la région de Mehrauli à Delhi, en Inde. Qutb Minar est une tour effilée haute de 73 mètres (239,5 pieds) de cinq étages, avec un diamètre de base de 14,3 mètres (47 pieds), qui se réduit à 2,7 mètres (9 pieds) au sommet du pic.Elle contient un escalier en colimaçon de 379 marches.Son design aurait été basé sur le minaret de Jam, dans l'ouest de l'Afghanistan.

Qutb ud Din Aibak, fondateur du sultanat de Delhi, a commencé la construction du premier étage de Qutb Minar vers 1192. En 1220, son successeur et beau-fils, Shamsuddin Iltutmish, a achevé la construction de trois autres étages. En 1369, un coup de foudre détruit le dernier étage. Firoz Shah Tughlaq a remplacé l'étage endommagé et en a ajouté un de plus. Sher Shah Suri a également ajouté une entrée à cette tour lorsqu'il dirigeait et Humayun était en exil.

Durée: 40 minutes

Arrêt à: Fort Rouge (Lal Quila), Netaji Subhash Marg, New Delhi 110002 Inde

Le Fort Rouge est un fort historique de la ville de Delhi en Inde. C'était la résidence principale des empereurs de la dynastie Moghle pendant près de 200 ans, jusqu'en 1856.Il est situé dans le centre de Delhi et abrite de nombreux musées. En plus d'accueillir les empereurs et leurs ménages, il s'agissait du centre cérémonial et politique de l'État moghol et du cadre d'événements ayant un impact critique sur la région.

Construit en 1639 par le cinquième empereur moghol Shah Jahan en tant que palais de sa capitale fortifiée Shahjahanabad, le Fort Rouge porte le nom de ses énormes murs de grès rouge et est adjacent à l'ancien fort de Salimgarh, construit par Islam Shah Suri en 1546 après JC. Les appartements impériaux se composent d'une rangée de pavillons, reliés par un canal d'eau connu sous le nom de Stream of Paradise (Nahr-i-Bihisht). Le complexe du fort est considéré comme représentant le zénith de la créativité moghole sous Shah Jahan [citation nécessaire] et bien que le palais ait été planifié selon des prototypes islamiques, chaque pavillon contient des éléments architecturaux typiques des bâtiments moghols qui reflètent une fusion de persan, de Timouride et d’hindou. traditions.Le style architectural innovant du Fort Rouge, y compris la conception de son jardin, a influencé les édifices et jardins postérieurs de Delhi, Rajasthan, Punjab, Cachemire, Braj, Rohilkhand et ailleurs.

Durée: 1 heure

Arrêt à: Raj Ghat, Mahatma Gandhi Road, New Delhi 110002 Inde

Raj Ghat est un mémorial dédié au Mahatma Gandhi à Delhi, en Inde. À l'origine, c'était le nom d'un ghat historique du vieux Delhi (Shahjahanabad). Près de la ville et à l'est de Daryaganj se trouvait la porte Raj Ghat de la ville fortifiée s'ouvrant sur Raj Ghat, sur la rive ouest de la rivière Yamuna. Plus tard, la zone du mémorial s'appelait aussi Raj ghat. C'est une plate-forme en marbre noir qui marque le lieu de la crémation du mahatma Gandhi, Antyeshti (Antim Sanskar) le 30 janvier 1948, un jour après son assassinat. Il reste ouvert sur le ciel tandis qu'une flamme éternelle brûle à une extrémité. Situé sur le périphérique de Delhi, officiellement connu sous le nom de Mahatma Gandhi Road, un sentier en pierre flanqué de pelouses mène à l'enceinte fortifiée qui abrite le mémorial.

Durée: 25 minutes

Arrêt à: India Gate, Rajpath Near Connaught Place New Delhi, New Delhi 110001 Inde

La porte de l'Inde (à l'origine appelée le Mémorial de guerre de toute l'Inde) est un monument de guerre situé à cheval sur le Rajpath, à l'extrémité est de "l'axe cérémoniel" de New Delhi (Inde), anciennement appelé Kingsway.

India Gate est un mémorial dédié à 70 000 soldats de l'armée indienne britannique morts entre 1914 et 2121 au cours de la Première Guerre mondiale, en France, en Flandre, en Mésopotamie, en Perse, en Afrique de l'Est, à Gallipoli et ailleurs dans le Proche et l'Extrême-Orient. et la troisième guerre anglo-afghane. 13 300 noms de militaires, y compris des soldats et des officiers du Royaume-Uni, sont inscrits sur la porte. La Porte de l’Inde, même si elle est un monument aux morts, évoque le style architectural de l’arc de triomphe, comme l’arc de Constantin, à l’extérieur du Colisée de Rome, et est souvent comparée à l’Arc de triomphe de Paris et à la Porte de l’Inde à Mumbai. Il a été conçu par Sir Edwin Lutyens.

Durée: 20 minutes

Durée

8 heures

Ce prix inclut

- Transport en véhicule privé climatisé

- Guide local anglophone

- Prise en charge et retour à l'hôtel (hôtels sélectionnés uniquement)

- Entrée - Humayun's Tomb

- Entrée - Qutub Minar

- Entrée - Red Fort

Ce prix n'inclut pas

- Nourriture et boissons

- Pourboires

Lieu heure de départ

Départ : Départ de votre hôtel à Delhi
9:00 AM

Retour

Retour : Retour au point de départ initial vers 17 heures.

Jours d'opération, horaires d'ouverture

Mardi - dimanche

Bon à savoir

Vous recevrez la confirmation lors de la réservation - Des chaussures de marche confortables, un écran solaire et une bouteille d'eau (1 litre ou 32 fl oz par personne) sont recommandés - Ce circuit/cette activité est privé(e). Seul votre groupe participera.

Conditions d'annulation à l'achat

Produit annulable sans frais jusqu'à 3 jours avant le départ.