Ouarzazate, vallée du Draâ et M'hamid : excursion de 3 jours au désert (Ref. 16649)

day-experience.com
5/ 5
À partir de 420
Par personne
 
Description de votre expérienceDuréeCe prix inclutCe prix n'inclut pasLieu heure de départRetourJours d'opération, horaires d'ouvertureBon à savoirConditions d'annulation à l'achat

Description de votre expérience

1er jour : Marrakech - Ouarzazate (D)
Après la prise en charge matinale à votre hôtel de Marrakech ou à l'un des points de rendez-vous, détendez-vous à bord de l'autocar, monospace ou berline climatisé (en fonction de la taille de votre groupe) pendant que vous voyagez des Plaines de Marrakech jusqu'aux montagnes du Haut Atlas en bordant le Tizi Tichka, le plus haut col de montagne d'Afrique du Nord à 2 260 mètres.

Arrêtez-vous dans une petite ville en chemin afin de déjeuner (à vos frais), avant de vous rendre à votre destination : Ouarzazate. Surnommée la « porte du désert », cette capitale haut-perchée est située sur un plateau isolé au sud des montagnes. Comme son surnom l'indique, c'est la porte du désert du Sahara.

Rendez-vous à votre hôtel pour vous enregistrer, et profitez d'un dîner avec vos compagnons de voyage avant d'y passer votre première nuit.

Hébergement : hôtel Kenzi Azghor (ou équivalent) à Ouarzazate

2e jour : Ouarzazate - Zagora M'hamid (B, D)
Profitez d'un petit-déjeuner à l'hôtel avant d'embarquer pour une excursion d'une journée à Zagora, une ville de la vallée du Drâa. Pendant des siècles, cette vallée servit de passerelle entre le Sahara et le nord du Maroc pour les itinéraires des caravanes de marchands qui passaient par la rivière.

Installez-vous et imprégnez-vous des vues pendant le trajet à travers les magnifiques petites villes marocaines et les villages Berbères en bordure de rivière, notamment Agdz et Zagora. Si vous arrivez à M'hamid dans la soirée, profitez d'une promenade en 4X4 pour vous rendre dans un campement berbère. Partez pour une promenade à dos de chameau au coucher du soleil avant de dîner et de passer la nuit dans des tentes traditionnelles pour bénéficier d’une véritable expérience dans le désert.

Hébergement : campement berbère à M'hamid

3e jour : M'hmid Zagora - Marrakech (B)
Levez-vous et brillez pour un petit déjeuner matinal avant de vous rendre aux dunes géantes d'Erg Lihoudi pour regarder le lever du soleil sur le désert du Sahara. Situées à proximité de la ville-oasis de M'hamid, les considérables dunes d'Erg Lihoudi, hautes de 100 m, sont un paysage incroyable à voir, en particulier à l'aube. N'oubliez pas votre appareil photo pour cette expérience unique !

Après avoir passé un moment dans les dunes, il sera temps d'emprunter le chemin de retour vers Marrakech, situé à environ 6,5 heures de route. Arrêtez-vous à Ouarzazate pour déjeuner (à vos frais), profiter d’un peu de temps libre et effectuer une visite guidée des Studios Oscar, avant de retourner à votre hôtel de Marrakech vers 20:00.

Durée

3 jours

Ce prix inclut

- 2 nuits d'hébergement

- Prise en charge et retour à l'hôtel (hôtels sélectionnés uniquement)

- Repas selon l'itinéraire (B = petit-déjeuner, L = déjeuner, D = dîner)

- Chauffeur

- Transport en autocar climatisé, minibus ou berline

Ce prix n'inclut pas

- Pourboires

- Guider

Lieu heure de départ

Départ : La visite commence par les hôtels situés au centre de Marrakech ou de Djemaa El-Fna
7:00 AM

Retour

Retour : Le circuit retourne au point de départ initial à 20 heures (environ) le jour 3

Jours d'opération, horaires d'ouverture

Mercredi et Vendredi

Bon à savoir

Vous recevrez la confirmation dans les 48 heures suivant la réservation, en fonction des disponibilités. - Non accessible aux personnes à mobilité réduite - Nous vous conseillons d'apporter une seule valise ou un sac à dos de taille moyenne lors de ce circuit. - Les températures dans le désert peuvent descendre très bas la nuit; s'il vous plaît assurez-vous d'apporter des vêtements appropriés - Le nombre maximum de personnes par chambre est de 2 adultes et 1 enfant - Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 2 ans - La deuxième nuit, l'hébergement se fait dans une tente dans un camping berbère. Les salles de bain se trouvent dans une tente séparée adjacente à la zone à dormir. En raison de la nature de ce type d’hébergement, les installations peuvent être plus basiques que dans d’autres destinations. - Une assurance voyage couvrant les frais médicaux, y compris le rapatriement d'urgence, est nécessaire pour participer à ce voyage. - Veuillez indiquer vos besoins alimentaires particuliers au moment de la réservation. - Dans le cas de 3 adultes, 1 chambre double et 1 chambre simple seront nécessaires

Conditions d'annulation à l'achat

Produit annulable sans frais jusqu'à 8 jours avant le départ.