Palerme : balade et découverte de la cuisine de rue (Ref. 28059)

  • Langue du guide Anglais
    Langue du guide Anglais
  • Pays : Italie
    Ville : Palerme
À partir de 45
Par personne
 
Description de votre expérienceItinéraireDuréeCe prix inclutCe prix n'inclut pasLieu heure de départRetourBon à savoirConditions d'annulation à l'achat

Description de votre expérience

Profitez et goûtez la cuisine de rue dans les vieux marchés de Palerme en observant les gens, les produits, les couleurs et les personnages d'un autre temps. Les odeurs et les saveurs vous accompagneront pendant trois heures inoubliables pendant lesquelles vous verrez aussi la cathédrale de Palerme

Itinéraire

Arrêt à : Opera Dei Pupi (théâtre de marionnettes Rod) (Palermo)

L'opéra de marionnettes est un type particulier de théâtre de marionnettes, qui a émergé dans le sud de l'Italie et en particulier en Sicile au début des années 1800, est des chefs-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité.

Durée : 10 minutes

Entrée incluse : Oui

Arrêt à : Opéra Massimo (Teatro Massimo) (Palermo)

C’est le plus grand opéra d'Italie, le troisième d'Europe. Il a été construit en 1875 et son histoire est remplie de légendes.

Durée : 15 minutes

Entrée incluse : Non

Arrêt à : Marché de Capo (Mercato di Capo) (Palermo)

Le meilleur marché de rue à Palerme

Durée : 30 minutes

Entrée incluse : Oui

Le meilleur magasin d'alimentation de rue (friggitoria) dans le vieux centre de Palerme.

Durée : 45 minutes

Entrée incluse : Oui

Beati Paoli est le nom d'une secte secrète qui aurait existé en Sicile médiévale. La secte, telle que décrite par l'auteur Luigi Natoli dans son roman historique I Beati Paoli. Alors que le roman est fictif, l'histoire de la Sicile porte quelques preuves que les Beati Paoli ont réellement existé.

Durée : 10 minutes

Entrée : Gratuit

Arrêt à : Cathédrale de Palerme (Cattedrale di Palermo) (Palermo)

La cathédrale de Palerme est le plus important monument de l'ensemble « Palerme arabo-normande et les cathédrales de Cefalú et Monreale », site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2015. La cathédrale de Palerme a été fondée par Gualtiero Offamilio, archevêque de la ville de 1169 à 1190. Elle a été transformée en mosquée à l'époque islamique, puis convertie en cathédrale par Robert Guiscard après la conquête de Palerme. Elle présente des éléments exclusifs tels que des incrustations ainsi que des plastiques architecturales et sculpturales reflétant la pénétration de l'art roman et gothique en Sicile.

Durée : 20 minutes

Entrée incluse : Oui

Arrêt à : Cassaro Alto

C'est la rue la plus ancienne de Palerme. Depuis le XVIe siècle, la rue s'appelait également Via Toledo. Après l'unification de l'Italie, elle fut rebaptisée Via Vittorio Emanuele II, mais l'ancien nom est toujours utilisé.

Durée : 15 minutes

Entrée : Gratuit

Arrêt à : Four Corners (Quattro Canti) (Palermo)

Quattro Canti, ou Vigliena, est le nom de la place octogonale à l'intersection des deux plus importantes rues de Palerme : Via Maqueda et Cassaro (Corso Vittorio Emanuele). Les plus anciennes références l'appellent l'« Octogone » ou « théâtre du Soleil », car la plupart des façades s'illuminent à la lumière du jour. Les « quatre coins » ont été réalisés entre 1609 et 1620. La forme de la place est un octogone et elle trône au milieu de la ville ancienne comme un parfait point de connexion entre les quatre plus importants quartiers de l'époque : Kalsa, La Loggia, Capo et Albergheria. Les quatre façades des bâtiments s'élèvent à différents niveaux. Dans le plus bas, il est possible de voir les fontaines qui symbolisent les quatre principaux fleuves du Vieux Palerme : Oreto, Kemonia, Pannaria et Papireto. Au niveau supérieur se dévoilent les allégories des quatre saisons représentées par Éole, Vénus, Cérès et Bacchus. La partie centrale est décorée par les statues de Carlo V, Filippo II, Filippo III et Filippo IV . Enfin, le dernier niveau comprend des illustrations des quatre saintes de Palerme avant l'arrivée de sainte Rosalie (1624) : Agathe, Ninfa, Olive et Christine.

Durée : 10 minutes

Entrée : Gratuit

Durée

4 heures à 5 heures

Ce prix inclut

- Visite de la cathédrale de Palerme
- Guide local
- Boisson (eau, bière ou coca cola)
- Prise en charge à 10h00 au port pour les croisiéristes. (Veuillez envoyer un message au guide touristique).
- Dégustation
- Suggestions sur plus d'attractions à visiter à Palerme ou sur plus de nourriture à manger.

Ce prix n'inclut pas

- Photos souvenirs (disponibles à l'achat)
- Dépôt au port

Lieu heure de départ

Uniquement pour les croisiéristes. C'est à 10h00 juste devant le terminal de croisière Si le navire arrive à 9h00 ou plus tôt, nous rencontrons la croisière des passagers à 10h00. Si le navire arrive plus tard, veuillez nous contacter pour demander une heure de prise en charge différente.

Le point de rendez-vous est à la Piazza Olivella (à 10:30), juste en face de l'entrée du musée archéologique Antonio Salinas.

Le code vestimentaire est informel

Retour

La visite se termine à 13:30 au bar Ruvolo sur la Via Maqueda, à 50 mètres de la place Quattro Canti et à 20 minutes du port.

Bon à savoir

- Accès pour les personnes à mobilité réduite
- Landau ou poussette possible pour les bébés et enfants en bas âge
- Options de transport accessibles aux personnes à mobilité réduite
- Convient à toutes les conditions physiques
- Accessible en fauteuil roulant : s'il vous plaît, lorsque vous réservez la visite, communiquez avec un participant avec fauteuil roulant
- Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte
- Gratuit Enfant s'applique uniquement en cas de partage avec 2 adultes payants (2 adultes avec 2 enfants gratuits maximum).
- Si vous êtes voyageur solo contactez-nous pour savoir s'il y a une visite déjà organisée.
- Si vous voulez de la nourriture sans gluten, veuillez nous le demander 24 heures à l'avance.
- Si vous voulez de la nourriture végétarienne de rue, faites-nous plaisir lorsque vous réservez la visite

Conditions d'annulation à l'achat

Produit annulable sans frais jusqu'à 3 jours avant le départ