Tanger : visite privée (Ref. 46050)

day-experience.com
5/ 5
À partir de 93
Par personne
 
Description de votre expérienceDuréeCe prix inclutCe prix n'inclut pasLieu heure de départJours d'opération, horaires d'ouvertureBon à savoirConditions d'annulation à l'achat

Description de votre expérience

Itinéraire
Ceci est un itinéraire typique pour ce produit

Arrêt à: Parc Perdicaris, Forêt de R’milat, Tanger (Tanja) Maroc

Lors de votre rencontre, vous serez accueilli par votre guide ayant à votre disposition un véhicule privé confortable, climatisé et équipé d'une connexion Wi-Fi pour une balade qui vous emmènera d'abord de la baie de Tanger jusqu'au centre-ville en passant par le boulevard Mohamed V, Avenue Pasteur, puis Place De France. La balade se poursuivra jusqu'à ce que vous atteigniez le Parc Predicaris en passant par la résidence royale. La terrasse du parc offre la meilleure occasion de profiter d'une vue imprenable sur le détroit de Gibraltar et le sud de l'Espagne.

Durée: 20 minutes

Arrêt à: Cap Spartel, 14km west of Tangier, Tanger (Tanja) Maroc

Votre prochain arrêt sera le Cap Spartel, le point le plus au nord-ouest de l'Afrique continentale et également le point de rencontre de l'océan Atlantique et de la mer Méditerranée. Le phare du Cap Spartel domine un promontoire et garde glorieusement l'entrée du détroit de Gibraltar depuis 1864. Des opportunités illimitées de photos sont à saisir au Cap Spartel, et vous pourrez prendre votre petit-déjeuner tout en profitant de la vue.

Durée: 30 minutes

Arrêt à: Plage Achakkar, Tanger, Maroc

Ensuite, une promenade le long de la côte atlantique au sud de Cap Spartel vous conduira à la plage d'Achakar, sur le sable de laquelle vous rencontrerez les chameaux. Vous pouvez monter ces adorables animaux, ce qui est totalement sûr pour vous et pour eux bien sûr, ou simplement profiter de leur compagnie et prendre des photos mémorables avec eux, c’est votre appel.

Durée: 30 minutes

Arrêt à: Hercules Cave, Cap Spartel, Tanger (Tanja) Maroc

Si vous connaissez la mythologie grecque, vous vous souvenez peut-être des 12 travaux d’Hercule. En fait, il semblerait que Lixus (près de Larache, au sud de Tanger) soit à la base du Onzième Travail d’Hercule, des pommes d’Hesperides ou des pommes dorées. C’est après avoir récupéré les pommes en or qu’il pensait que Hercule se reposait à l’endroit où se trouve votre prochaine destination: les grottes d’Hercule. Le mythe a persisté suffisamment longtemps pour faire de la grotte marine l'attraction numéro un de Tanger.

Durée: 30 minutes

Arrêt à: Medina of Tangier, Tanger (Tanja) Maroc

Pour la deuxième partie de votre visite privée de Tanger, vous serez plongé dans le patrimoine historique et la prospérité culturelle de la vieille ville de Tanger: la Médina. Vous vous sentirez comme si vous avez voyagé dans le temps plusieurs siècles en arrière à une époque médiévale où la communauté fonctionne toujours selon les anciennes normes et traditions. Les hammams (bains publics), les fours communaux, les fontaines, les places, les artisans, les marchés et les cafés fonctionnent toujours et nous rappellent une époque glorieuse de Tanger.

La visite à pied de la médina vous permettra d'avoir un contact direct avec les habitants chaleureux; et en vous promenant dans les ruelles labyrinthiques de la médina, la visite vous fera découvrir les sites les plus importants de la ville tels que le Grand Socco, le Petit Socco et la Kasbah. Vous visiterez également des monuments considérés comme des chefs-d'œuvre architecturaux décorés de mosaïques, de stuc ornemental et de sculptures sur bois comme la Grande Mosquée, Dar El Mekhzen situé dans la Kasbah et l'American Legation, qui est le seul monument national américain situé à l'extérieur de aux États-Unis, et le lieu d'une grande bibliothèque spécialisée en Afrique du Nord, de nombreux tableaux américains, européens et marocains, et plusieurs petits modèles recréant quelques batailles historiques. Le véritable bonus est l'aile «Paul Bowles», du nom de l'auteur américain qui a appelé Tanger chez lui pendant 50 ans et est décédé ici en 1999.

Bien sûr, vous aurez de nombreuses occasions de vous arrêter pour le déjeuner pendant la visite de la médina, il suffit de demander à notre guide touristique des suggestions, il vous accompagnera jusqu'au type de restaurant que vous préférez. Juste avant la fin de la visite, vous aurez du temps libre pour rechercher des souvenirs artisanaux dans les bazars (SI VOUS VOULEZ), ou simplement siroter un thé à la menthe dans un café traditionnel et en apprendre davantage sur les rituels du thé à la menthe. Enfin, la visite se termine lorsque nous vous déposons là où la visite a commencé.

Durée: 5 heures

Arrêt à: Place du Grand 9 Avril 1947, Tanger (Tanja) 90000 Maroc

Pendant la visite de la médina, vous ferez un arrêt sur cette place historique, connue sous le nom de Grand Socco, qui sépare la médina du quartier de la ville nouvelle de Tanger. C’est l’un des lieux qui a accueilli le Kaiser Guillaume II d’Allemagne lorsqu’il s’est rendu à Tanger le 3 mars 1905. L’escale qui a aggravé la tension entre les Allemands et les Français et qui, entre autres événements, a finalement conduit à la Première Guerre mondiale. l'endroit où le roi Mohamed V a prononcé son discours et le symbole de son arrivée dans la ville le 9 avril 1947, alors que Tanger était sous domination internationale.

La place, qui a connu un développement supplémentaire en 2005, est particulièrement active le soir lorsque les vendeurs affichent leurs vastes présentoirs et vendent une grande variété de biens d’occasion, de vêtements et de gadgets. Non loin du Grand Socco, un souk aux légumes est organisé tous les jeudis, composé principalement de paysannes vendeuses réputées pour leurs foutas à rayures et leurs chapeaux de paille à larges bords. Les jardins de Mendoubia, le Cinéma Rif, l'église anglicane Saint-André (1894) et la mosquée Sidi Bou Abid (1917) se trouvent également à proximité.

Durée: 30 minutes

Arrêt à: Petit Socco, Tanger (Tanja) Maroc

Au cours de la visite à l'intérieur des murs de la médina, vous ferez un arrêt sur cette place historique qui est connue localement sous le nom de Souk Dakhel et qui abritait autrefois de nombreux écrivains notables et extrêmement influents de la ville comme Paul Bowles, Jean Genet, Tennessee Williams et Mohamed Choukri. Aujourd'hui, les façades de ses bâtiments hispano-mauresques sont fraîchement peintes, les touristes abondent et c'est une merveilleuse place pour regarder les gens autour d'un thé à la menthe.

Durée: 30 minutes

Arrêt à: Tangier Casbah, Place de la Kasbah, Tanger (Tanja) 90000 Maroc

Lors de votre visite de la médina, vous approcherez principalement de la Kasbah (la forteresse) par l'une des deux portes, Bab Haha ou Bab El-Assa, et entrerez sur la place du Mechouar (souvent appelée place de la Kasbah). La Kasbah était un lieu de vie pour le leader local et une défense lorsque la ville était attaquée. La Kasbah a de hauts murs et elle a été construite au sommet d'une colline afin qu'elle puisse être plus facilement défendue.

Dar El-Makhzen, qui est située dans la partie orientale de la Kasbah, a été construite au XVIIe siècle sur les ruines du "château supérieur" anglais par Pasha Ahmad ben Ali al-Rifi, général de l'armée de Jaysh al-Rifi et gouverneur semi-autonome de Tanger. Il a été construit pour être le siège de résidence des sultans du Maroc lors de leur séjour dans la ville. De nos jours, Dar El-Makhzen ou le Palais du Sultan abrite le Musée de la Kasbah des cultures méditerranéennes (le Musée la Kasbah des cultures méditerranéennes). Le bâtiment est centré sur deux cours décorées de plafonds en bois, de fontaines en marbre et d'arabesques. Certaines des colonnes utilisées sont d'origine romaine.

Une visite de la Kasbah ne sera pas complète sans passer par la porte Bab Bhar et passer du temps sur cette immense terrasse crénelée surplombant la baie de Tanger, la vue s'étend de Gibraltar au cap Trafalgar.

Durée: 1 heure

Arrêt à: Musee de la Kasbah, El Casbah Square, Tanger (Tanja) Maroc

[OUVERT TOUTE LA SEMAINE SAUF LE MARDI DE 10H À 18H.]
Le musée de la Kasbah ou le musée de la Kasbah des cultures méditerranéennes est hébergé depuis 1922 par le palais de la Kasbah connu sous le nom de "Dar-Al-Makhzen" ou le palais du Sultan. Le bâtiment occupe la partie orientale de la Kasbah de Tanger. Le site a subi avant les constructions successives de la résidence des gouverneurs portugais "Dorons Praefecti" entre 1471 et 1661, puis un plus grand "Château supérieur" qui fut la résidence des gouverneurs anglais de 1662 à 1684.

Le palais de la Kasbah est l'œuvre d'Ahmed Ben Ali, fils de Caïd Ali Ben Abdellah El Hamani Errifi, qui a chassé l'Anglais occupant en 1684. Une inscription de fondation nous donne la date en Hijri équivalente à 1738. Depuis lors, le monument a été le siège du pouvoir et le symbole de l'autorité locale.

Le style de décoration du palais est typiquement marocain: revêtement zellige, plâtre ciselé et coupoles en bois peint ou sculpté. Cependant, les colonnes courbes et les chapiteaux en composite de marbre blanc ornant le grand patio sont des éléments européens.

Le Musée de la Kasbah recompose les principaux aspects de la culture matérielle de la ville de Tanger et de sa région. L'exposition est divisée en trois sections organisées selon un parcours qui respecte l'architecture du Palais.

Les points culminants particuliers sont la mosaïque de Vénus de Volubilis et de la statuaire, ainsi que les répliques géantes de cartes. La première carte trace les routes commerciales du commerce phénicien des métaux aux produits électroniques du 21e siècle; la seconde est une magnifique carte du monde connu faite à Tanger en 1154, donc elle est à l'envers du point de vue du spectateur.

Durée: 30 minutes

Arrêt à: Église anglicane Saint André., 50 Rue d'Angleterre, Tanger, Maroc

[OPTIONNEL]

Située au bord de la médina, juste à côté de l'animation du Grand Socco se trouve cette magnifique église anglicane qui est un véritable hommage à l'harmonie du christianisme et de l'islam. Visitez les jardins tranquilles, le dernier lieu de repos de nombreuses communautés internationales des églises, avant de vous enfoncer dans l'église. Remarquez la prière du Seigneur écrite en calligraphie arabe exquise à peu près la chaire et les nombreuses touches andalouses et marocaines.

Inspectez le mélange de styles architecturaux à St Andrew, une église anglicane britannique du XIXe siècle. Construite en 1894 et consacrée en 1904, l'église commémore de nombreuses personnes, dont la Sherifa de Wazzan, Emily Keene, qui a apporté le vaccin contre le choléra au Maroc. En parcourant le site religieux, remarquez la combinaison des styles maures et britanniques, y compris le clocher ressemblant à un minaret. Visitez le cimetière de l'église, où des individus bien connus tels que des écrivains, des généraux et des banquiers sont enterrés.

Durée: 30 minutes

Arrêt à: Gran Mezquita de Tanger, Tanger (Tanja) Maroc

La Grande Mosquée de Tanger est une construction du XIXe siècle située dans ce qui était autrefois le centre de la médina de Tanger. Le site de la mosquée abritait autrefois plusieurs édifices religieux importants appartenant à diverses civilisations qui occupaient auparavant Tanger et qui remontait à l'origine à une église romane du Ve siècle. Après la conquête musulmane de Tanger au VIIIe siècle, l'église fut transformée en mosquée par la dynastie des Marinides et le resta jusqu'à la fin du XVe siècle. La mosquée a été remplacée par une église au cours des siècles dans lesquels Tanger était sous domination portugaise et anglaise. Après que Moulay Ismail eut repris la ville pour la dynastie Alawi en 1684, l'église fut à nouveau transformée en mosquée. Le sultan Sulayman a complètement reconstruit la mosquée en 1815 en raison de son mauvais état physique, créant ainsi le bâtiment qui se trouve aujourd'hui à Tanger.

Durée: 20 minutes

Arrêt à: American Legation, 8 Zankat America, Tanger (Tanja) 90000 Maroc

[LE MUSÉE OUVRE LE LUNDI AU VENDREDI DE 10H À 17H ET LE SAMEDI DE 10H À 15H. IL FERME LES DIMANCHES ET PENDANT LES VACANCES MAROCAINES.]

Près du bien nommé «Bab Merican», cet élégant manoir de cinq étages est le seul monument national américain situé à l'extérieur des États-Unis. Comme vous le savez peut-être, le Maroc a été le premier pays à reconnaître les États-Unis naissants, en 1777, et ce fut le premier bien immobilier américain à l'étranger, car le bâtiment d'origine a été donné aux États-Unis pour servir de présence diplomatique au Maroc. par le sultan Mulay Suliman en 1821 et a servi en tant que tel jusqu'à 1961, et c'est la période la plus longue (140 ans) où un bâtiment à l'étranger a été occupé comme poste diplomatique américain.

Il est maintenant officiellement appelé l'Institut de la légation américaine de Tanger pour les études marocaines et est un centre culturel, un musée et une bibliothèque de recherche, se concentrant sur les études de langue arabe. Le musée est le lieu d'une grande bibliothèque spécialisée en Afrique du Nord, de nombreuses peintures américaines, européennes et marocaines, et de plusieurs petits modèles recréant quelques batailles historiques. Vous pouvez trouver des étalages inhabituels, y compris un tapis marocain Stars and Stripes, et une lettre de 1839 d'un malheureux consul américain qui avait reçu deux lions en cadeau diplomatique. Le musée présente également une impressionnante exposition de peintures qui donnent un aperçu du passé de Tanger à travers les yeux de ses artistes, notamment l'écossais James McBey, dont la peinture hypnotique de sa servante, Zohra, a été appelée la Joconde marocaine. Il y a une petite librairie et une aile dédiée à l'auteur américain Paul Bowles.

Le musée est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h. et les samedis de 10h à 15h Il est fermé le dimanche et les jours fériés marocains. Le prix d'entrée est de 20 dirhams par personne. La visite guidée est de 50 dirhams par personne.

Durée: 40 minutes

Arrêt à: Moïse Nahon Synagogue, Rue de la Synagogue, Quartier Béni Ider, Tanger (Tanja) 90000 Maroc

[OPTIONNEL]

Située dans une rue sans issue de la rue des Synagogues dans le quartier Beni Idir de la médina de Tanger, cette synagogue a été construite en 1876 par Moïse Jacob Nahon, un éminent éducateur et érudit d'une famille juive influente de Tanger. La synagogue a cessé ses activités dans la seconde moitié du XXe siècle et est ensuite tombée en ruine jusqu'à sa restauration en 1994. Elle fonctionne désormais comme un musée.

La salle de prière de la synagogue est accessible par une petite cour au bout du couloir d'entrée. L'intérieur est minutieusement décoré dans un style andalou. Les murs en stuc sculpté sont décorés d'un motif répétitif avec des colonnes incrustées ornementales, des arcs en trèfle et des arabesques avec des motifs floraux et géométriques. Et ce qui est remarquable, c'est la calligraphie arabe répétée en trois médaillons alignés verticalement sous le lobe supérieur.

Un escalier donnant sur la cour mène à une galerie à l'étage qui servait de Hazara, ou espace de prière des femmes. Il n'y a pas de décoration en bois sculpté ou en stuc sur les murs de la galerie du deuxième étage. Au lieu de cela, il est décoré de broderies encadrées, de tapisseries, de bannières et d'autres artefacts donnés par la communauté juive de Tanger au fil des ans.

Durée: 30 minutes

Durée

7 à 8 heures

Ce prix inclut

- Ramasser déposer

- Véhicule privé (pour votre groupe uniquement)

- Véhicule climatisé avec WiFi à bord

- Guide local professionnel

- Visite privée (seul votre groupe se joindra)

- Frais d'entrée: Musée de la Kasbah (consultez la section «À quoi s'attendre» / «Itinéraire» pour les horaires d'ouverture)

- Frais d'entrée: Légation américaine (consultez la section «À quoi s'attendre» / «Itinéraire» pour les heures d'ouverture)

- Entrée - Musee de la Kasbah

- Entrée - American Legation

Ce prix n'inclut pas

- Nourriture et boissons (Nous pourrions organiser un authentique déjeuner marocain avec un coût supplémentaire de 18 € par personne)

- Coût de la promenade à dos de chameau (5 € - 15 € par personne, selon votre activité avec les chameaux, la durée ... etc.)

Lieu heure de départ

Départ : La prise en charge est offerte
Nous sommes vraiment flexibles concernant le lieu de prise en charge / de retour, qui pourrait être au port de Tanger Ville, au port Tanger MED, à l'aéroport de Tanger Ibn Battuta, à un hôtel / Riad / hébergement, ou n'importe où dans la ville de Tanger.

Lors de la réservation, si vous ne trouvez pas votre port / aéroport de ramassage sur la liste déroulante I-will-select-a-pick-up-location-from-the-list de la visite, veuillez sélectionner la case I-don't-see -my-pickup-location option au début de cette même liste déroulante afin que vous puissiez entrer vos propres détails de ramassage.


Aéroports

  • Airport Tangier Ibn Batouta, Aéroport Tanger-Ibn Batouta, Tanger, Maroc
  • Boukhalef Airport, Tanger (Tanja) Maroc
  • Airport Ibn Batouta Tanger, Tanger, Maroc


Ports

  • Port de Tanger Ville, Blvd. Mohamed VI, Tanger, Maroc
  • Tanger Med, Maroc
  • Hotel Marina Bay, 152 Blvd. Mohamed VI, Tanger 90000, Maroc


Jours d'opération, horaires d'ouverture

Consulter les disponibilités

Bon à savoir

Vous recevrez la confirmation lors de la réservation - Accès pour les personnes à mobilité réduite - Les enfants doivent être accompagnés par un adulte. - Des sièges pour bébé sont disponibles sur demande si vous en êtes avisé au moment de la réservation. - Peut être opéré par un guide multilingue. - Veuillez indiquer vos besoins alimentaires spécifiques au moment de la réservation. - Accessible en poussette - Animaux aidants acceptés - Transports publics proches - Chaises enfant disponibles - Aucune condition physique particulière requise - Une quantité modérée de marche est impliquée. - Ce circuit/cette activité est privé(e). Seul votre groupe participera.

Conditions d'annulation à l'achat

Produit annulable sans frais jusqu'à 3 jours avant le départ.