Testour, Dougga et Bulla Regia : exucrsion privée depuis Tunis (Ref. 53833)

  • Durée

    8 heures
  • Pays : Tunisie
    Ville : Tunis
À partir de 110
Par personne
 
Description de votre expérienceItinéraireDuréeCe prix inclutBon à savoirConditions d'annulation à l'achat

Description de votre expérience

Pour les amateurs d’archéologie et de l’histoire antique de la Tunisie Avec nous vous pouvez découvrir deux sites archéologiques d’exception, Dougga et Bulla Regia. Le premier arrêt de notre excursion est la visite de Testour, ce village a été fondé par le peuple maure au début du XVIIe siècle. Nous ferons un tour panoramique de la ville, de la célèbre mosquée au beau minaret orné d'une horloge dont les aiguilles tournent dans le sens inverse d'une montre. Ensuite, nous continuerons vers Dougga, l'ancienne ville romaine de Thugga. Nous apprécierons la visite des belles ruines merveilleusement conservées si vous êtes passionné d'histoire et d'art : le théâtre, le capitole, le forum, les thermes, les maisons, la place de la rose des vents, l'arc de triomphe, le Libyco- Mausolée punique Puis vous visiterez Bulla Régia . Ce site archéologique est célèbre ses édifices religieux : le capitole, le temple d’Apollon, les deux basiliques chrétiennes, et l’église d’Alexander.

Itinéraire

Arrêt à : Great Mosque of Testour

Le village andalou de Testour est célèbre avec la Grande Mosquée, il incarne l'architecture andalouse, en particulier son minaret, qui présente des inscriptions de style andalou et des éléments architecturaux. La hauteur du minaret est de 23 mètres et c'est une forme octogonale. La façade du minaret est ouverte par de petites fenêtres doubles ornées d'inscriptions vitrées et une horloge mécanique au sommet. Son apparence ressemble aux clochers aragonais du sud de l'Espagne.

Entrée : Gratuit

Arrêt à : Dougga

L’Unesco a classé ce site sur la liste du patrimoine mondial en 1997, considérant qu’il s’agit de la «petite ville romaine la mieux conservée de l’Afrique du Nord». Ce site archéologique conserve, à l'intérieur de sa délimitation, les vestiges de différentes époques de la cité antique avec toutes ses composantes : le centre monumental (capitole, forum, marché, place de la rose des vents...), les édifices de spectacles (théâtre, cirque) et les thermes publics reflètent clairement la façon dont une fondation autochtone a évolué durant la période romaine.

Durée : 3 heures

Entrée incluse : Oui

Arrêt à : Bulla Regia

Le site archéologique de Bulla Regia est situé à quelques kilomètres au nord de la ville de Jendouba, dans le nord-ouest du pays, il constitue l’une des étapes principales du tourisme culturel dans cette région. Les vestiges qu’il présente sont les témoins de plus de 17 siècles de l’histoire d’une agglomération fondée par les Numides à la fin du VIe siècle avant J.-C. au plus tard et devenue assez vite une résidence royale. Autonome au début de la période romaine, elle fut érigée en municipe sous les Flaviens et en colonie romaine sous l’empereur Hadrien (117-138). A la fin du Ve siècle, ses habitants ont été jugés comme de mauvais chrétiens par Augustin.

Durée : 2 heures

Entrée incluse : Oui

Durée

3 heures à 4 heures

Ce prix inclut

- Tous frais et taxes
- Véhicule climatisé
- Guide touristique autorisé
- Frais d'entrée à Dougga et Bulla Regia
- Transport privé

Bon à savoir

- Animaux d'assistance acceptés
- Transports en commun disponibles à proximité
- Les enfants en bas âge doivent être assis sur les genoux d'un adulte
- Déconseillé aux voyageurs avec des problèmes cardiovasculaires
- Convient à toutes les conditions physiques

Conditions d'annulation à l'achat

Produit annulable sans frais jusqu'à 3 jours avant le départ