Visite de la basilique Saint-Pierre - Billet coupe file (Ref. 12438)

day-experience.com
5/ 5
À partir de 28
 
  • GUIDE FrançaisGUIDE Français
  • GUIDE AnglaisGUIDE Anglais
  • Excursion
  • Art et culture
  • AUDIO Français - Anglais

Description de votre expérience

Découvrez le meilleur de la basilique Saint-Pierre à l'intérieur de la Cité du Vatican lors d'un circuit complet de 1,15 heure. En compagnie d'un guide expert du Vatican, l'excursion commencera par une courte balade à pied depuis la place Saint-Pierre, avant de continuer dans la basilique Saint-Pierre avec un service d'accès prioritaire. Pendant que vous marchez, écoutez des histoires de papes, de pèlerins et d'artistes légendaires qui, tout au long de l'histoire, ont contribué à faire de la basilique Saint-Pierre le lieu grandiose qu'elle est aujourd'hui. Pour vous permettre de bénéficier de l'attention personnalisée de votre guide, cette visite de la basilique Saint-Pierre est limitée aux groupes de 20 personnes maximum.

Souvent considérée comme le site le plus sacré de la Chrétienté, la place Saint-Pierre marque le cœur du Vatican, la célèbre enclave pontificale à Rome. Conçue par l'architecte baroque Gian Lorenzo Bernini, la place caractéristique est flanquée des deux côtés par une colonnade en pierre, que l'on dit représenter les bras ouverts du Christ accueillant symboliquement le monde dans le catholicisme.

Votre visite en petit groupe commence sur la place. Pendant que vous marcherez de la colonnade à la terrasse devant l'église, votre guide vous racontera des histoires sur Bernini, dont l'œuvre a eu tellement d'impact sur le Vatican, comme vous le constatez aujourd'hui. Regardez plusieurs sites importants, notamment la fontaine du nord, et l'impressionnant obélisque qui remonte à l'Égypte du XIIIe siècle av. J-C.

Ensuite, quittez la place Saint-Pierre et dirigez-vous vers l'intérieur de la principale attraction de visite : la basilique St Pierre. Réputée être construite à l'endroit même où l'apôtre Saint-Pierre a été crucifié, l'église était au début une humble chapelle vers laquelle les pèlerins chrétiens affluaient.

Au fil du temps, l'église a évolué pour devenir aussi élaborée que sacrée. Elle abrite d'inestimables œuvres de l'art baroque et de la Renaissance. Entrez directement et émerveillez-vous devant l'incroyable Cupolone (le dôme de l'église) créé par Michel-Ange, le sculpteur de la Renaissance qui utilisait beaucoup de couleurs. Vous verrez également sa magnifique sculpture La pietà, ainsi que diverses œuvres en mosaïque.

Arrêtez-vous à la statue de Saint-Pierre et embrassez ou frottez son pied pour obtenir une bénédiction, avant de marcher vers la tombe du pape Jean-Paul II. Pendant que vous traverserez l'église, votre guide vous montrera le gigantesque autel canopée en bronze de Bernini, connu sous le nom de baldacchino. Situé en plein centre de l'édifice, le maître-autel se trouve au-dessus de la tombe de Saint-Pierre.

Votre visite se termine à la basilique Saint-Pierre, où vous pouvez rester si vous voulez passer un peu plus de temps pour explorer ce lieu sacré par vous-même.

Cliquez sur « Informations supplémentaires » pour télécharger le plan du point de rendez-vous.

Durée

Variable

Ce prix inclut

- Entrée coupe-file

- Guide ou guide audio, selon l'option sélectionnée

- Écouteurs pour entendre le guide clairement

Ce prix n'inclut pas

- Pourboires (facultatifs)

- Service de ramassage et dépôt à l'hôtel

Lieu, heure de départ et détails de retour

Lieu de départ : place Saint-Pierre, cité du Vatican

Lieu de retour : la visite s'achève dans la basilique Saint-Pierre

Jours d'opération, horaires d'ouverture

Tous les jours sauf les mercredis et les dimanches

Bon à savoir

Fauteuil roulant non disponible

Tenue recommandée / exigée

- Des vêtements appropriés sont exigés pour pénétrer dans les lieux de culte et dans certains musées

- Les shorts et les débardeurs ne sont pas autorisés. Les genoux et les épaules DOIVENT être couverts aussi bien chez les hommes que chez les femmes

- L'entrée peut vous être refusée si vous ne respectez pas ce code vestimentaire