Turin : Torino et Piemonte Card (Ref. 17618)

day-experience.com
5/ 5
À partir de 30
Par personne
 
Description de votre expérienceDuréeCe prix inclutCe prix n'inclut pasLieu heure de départJours d'opération, horaires d'ouvertureBon à savoirConditions d'annulation à l'achat

Description de votre expérience

Rendez-vous sur: Mole Antonelliana, Via Montebello 20, 10124 Turin Italie

Le Musée est l'un des plus importants au monde pour la richesse du matériel et la multiplicité de ses activités scientifiques et éducatives. Pourtant, ce qui le rend vraiment unique, c'est le format spécifique de l'écran. Le musée est installé dans la Mole Antonelliana, un monument étrange et séduisant, symbole de Turin.
Et en commençant par les décors de la taupe, le designer de production suisse François Confino a fait preuve d'ingéniosité et d'imagination, multipliant les itinéraires pour créer une présentation spectaculaire, qui investit le visiteur avec des stimuli visuels et auditifs continus et inattendus: ceux qui entrent ne sont pas seulement des visiteurs mais aussi explorateurs, auteurs, comédiens, spectateurs ... à qui le Musée offrira le frisson d'une expérience inoubliable.

Durée: 2 heures

Rendez-vous sur: Reggia di Venaria Reale, Piazza della Repubblica 4, 10078 Venaria Reale Italie

Construit au milieu des années 1600 comme pavillon de chasse pour Charles Emmanuel II, il a été conçu par Amedeo di Castellamonte qui a fait de la salle centrale de Diane un point de jonction idéal entre le palais et les jardins.
Victor Amadeus II a commandé l'œuvre d'abord à Michel-Ange Garove puis à Filippo Juvarra qui a créé certains de ses chefs-d'œuvre: la Grande Galerie, la Chapelle de Saint-Hubert et le complexe composé des Grandes Écuries et de l'Orangerie; plus tard, Benedetto Alfieri a créé le "Rondò" avec les statues représentant les saisons.
La Reggia est considérée comme un chef-d'œuvre architectural et paysager, offrant certaines des plus belles expressions du baroque traditionnel. Il a été déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO en 1997.

Durée: 2 heures

Rendez-vous sur: Museo Egizio, Via Accademia delle Scienze, 6 Aperto Anche il Lunedi Mattina, 10123 Turin Italie

Le Museo Egizio de Torino (ou Museo delle Antichità Egizie) est le seul musée autre que le Musée du Caire dédié uniquement à l'art et à la culture égyptienne.
Les collections qui composent le musée actuel ont été agrandies par les fouilles menées en Égypte par la mission archéologique italienne entre 1900 et 1935 (une période où les découvertes étaient partagées entre les fouilles et l'Égypte).
Le critère actuel prévoit que les restes devraient rester en Égypte.

Durée: 2 heures

Rendez-vous sur: Museo Nazionale dell'Automobile, Corso Unita' d'Italia 40, 10126 Turin Italie

Incontournable pour les amateurs de voitures, le Musée a été créé en 1932, sur la rive gauche du Pô, sur la base de l'idée de deux pionniers de l'automobile italienne, Cesare Goria Gatti et Roberto Biscaretti di Ruf ? a.
C'est Carlo, le fils de Roberto, qui a conçu la première collection: le «véhicule à vapeur» de Virginio Bordino (1854), le premier modèle Benz (1893), le premier modèle Peugeot à circuler en Italie, le Pecori, la première voiture à trois roues. construit dans notre pays, pour ne citer que quelques-unes des expositions les plus précieuses.
La rénovation futuriste, achevée en 2011, a contribué à repositionner le musée dans le secteur culturel italien: la nouvelle exposition - incluse en 2013 par The Times dans sa liste des 50 meilleurs au monde - s'étend sur trois étages et emmène les visiteurs sur un voyage émotionnel entre véhicules d'époque et voitures de rêve, prototypes importants et modèles emblématiques, tandis que des chansons des années 60 et le grondement des moteurs de Formule 1 se font entendre en arrière-plan.

Durée: 2 heures

Rendez-vous sur: Galleria Civica d'Arte Moderna e Contemporanea, Via Magenta 31, 10128 Turin Italie

Le GAM a été le premier musée en Italie à promouvoir une collection publique d'art moderne. Le noyau de la collection remonte à 1863, lorsque la Savoie a doté Turin d'un musée civique.
Articulées le long d'une visite qui serpente à travers les quatre étages du musée, les collections et expositions surprennent les visiteurs par leur richesse. La visite commence au deuxième étage, où sont exposées des peintures et des sculptures des années 1800.

Le premier étage abrite des œuvres du XXe siècle - du divisionnisme, du futurisme et de l'abstractionnisme au Pop Art et à l'Arte Povera - alignant chronologiquement les œuvres de grands maîtres italiens et étrangers, tels que Balla, Severini, Boccioni, De Chirico, Dix, Ernst, Klee.
Le GAM propose un riche éventail d'événements: des grandes expositions d'artistes italiens et internationaux aux recherches les plus contemporaines dédiées aux jeunes.

Pendant les grandes expositions au GAM, les propriétaires de la Torino + Piemonte Card peuvent réserver le créneau horaire sur le site Web du musée en payant simplement les frais de réservation; le prix d'entrée est inclus dans la carte.

Durée: 2 heures

Rendez-vous sur: Musei Reali, Piazzetta Reale 1, 10122 Turin Italie

Surplombant la Piazza Castello, le Palais Royal, la Galerie Savoie, l'Armurerie Royale, la Bibliothèque Royale et le Musée Archéologique, la Chapelle du Saint Suaire avec le Palais Chiablese (la résidence de Pauline Bonaparte et le lieu de naissance de la Reine Marguerite de Savoie, la première Reine d'Italie) constituent ensemble les Musées royaux de Turin, un projet qui souligne le centre de la ville et son patrimoine artistique dans le panorama international: environ 3 km d'un itinéraire extraordinaire pour revivre l'évolution de la ville, du premier romain règlement à l'unification de l'Italie.

Durée: 3 minutes

Rendez-vous sur: Palazzina di Caccia di Stupinigi, Piazza Principe Amedeo 7, 10042 Stupinigi Italie

Pavillon de chasse pour une cour européenne, lieu de loisir et de chasse, aux XVIIIe et XIXe siècles, c'était le lieu de prédilection de la famille Savoy pour des fêtes spectaculaires et des mariages solennels, ainsi que la résidence de Napoléon au début du XIXe siècle .
La construction a commencé en 1729 selon un projet de Filippo Juvarra et s'est poursuivie jusqu'à la fin du XIXe siècle, avec de nouveaux projets d'extension et d'achèvement par Benedetto Alfieri et d'autres architectes. Le pavillon de chasse est l'un des complexes les plus extraordinaires du XVIIIe siècle en Europe et a été construit sur un terrain appartenant à la première donation par Emanuele Filiberto à l'Ordre des Saints Maurice et Lazare (1573) et appartient actuellement à la Fondation de l'Ordre de Saint Maurice.
Abritant le Musée du Meuble depuis 1919, il a été choisi par la reine Margherita comme résidence au début du XXe siècle.

Durée: 2 heures

Rendez-vous sur: Castello di Rivoli Museum of Contemporary Art, Piazza Mafalda di Savoia, 10098 Rivoli Italie

Commençant au 11ème siècle comme un bastion militaire, le château de Rivoli abrite aujourd'hui le Musée d'art contemporain qui possède une prestigieuse collection permanente et des expositions temporaires majeures dans un contexte historique et architectural original. Propriété des Savoie depuis 1247, le château fut la première cour du duché de Savoie. Dans les années 1600, elle fut transformée en résidence de courtoisie par Carlo et Amedeo di Castellamonte.
Le complexe a également gagné la "Manica Lunga", la galerie d'art des ducs, de plus de 140 mètres de long. Dans les années 1700, Victor Amadeus II a chargé Juvarra de produire un projet de reconstruction grandiose, des travaux qui ne devaient jamais être achevés. L'achèvement de la construction, souligné par la restauration d'Andrea Bruno dans les années 1980, a créé une ligne évocatrice de continuité s'étendant du passé, au présent et au futur.

Durée: 2 heures

Rendez-vous sur: Duomo di Torino e Cappella della Sacra Sindone, Piazza San Giovanni, 10122 Turin Italie

LA CHAPELLE DU SAINT-BOULE ROUVRE AU PUBLIC LE 27 SEPTEMBRE
Après une restauration longue et difficile, il est enfin rendu au monde.

La tâche de concevoir et de créer la chapelle pour abriter le Saint Suaire a été confiée en 1667 à Guarino Guarini, l'un des principaux architectes baroques du Piémont, qui a conclu les travaux en 1690. Le projet était basé sur l'idée du Suaire comme preuve extrême du mystère de la Rédemption, de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ. L'architecture elle-même devient ainsi l'expérience d'une «ascension dans la mort» à la lumière de la gloire divine.

De 1694 jusqu'au début des années 90 du XXe siècle, la chapelle du Saint Suaire a gardé la précieuse relique, aujourd'hui conservée dans le transept de la cathédrale de Turin.

Dans la nuit du 11 au 12 avril 1997, la chapelle a été touchée par un grand incendie qui a gravement endommagé le bâtiment.

Durée: 1 heure

Rendez-vous sur: Basilica of Superga, Strada della Basilica di Superga 73 Italie

Un joyau baroque dominant la ville.
En 1706, lors du siège franco-espagnol, le duc de Savoie Victor Amadeus II monte à un poste d'observation à Superga pour regarder l'ennemi avancer. Ici, il a promis que, si la victoire était obtenue, il aurait construit un monument votif.
Les travaux, pour lesquels Juvarra a été engagé, ont conduit à créer la basilique sur la crête de la colline, un joyau de l'architecture baroque reliée au château de Rivoli le long de la même route en direction de la France.

Dans la crypte de l'église, il y a les tombeaux des membres de la dynastie savoyarde, qui peuvent tous être visités, et à côté se trouve un couvent du XVIIIe siècle. La vue imprenable d'ici sur la ville et la chaîne alpine est réputée, un panorama que Rousseau a défini comme «la vue la plus merveilleuse qui puisse frapper l'œil humain».

Durée: 2 heures

Rendez-vous sur: Juventus Museum, Via Druento 153/42, 10151 Turin Italie

Le Musée de la Juventus a été inauguré le 16 mai 2012. Conçu par un groupe d'entreprises sous la supervision de l'architecte Benedetto Camerana, le stade a été conçu selon des normes de pointe, privilégiant la technologie et l'interaction tout en respectant la nature de son espace d'exposition pour les objets culturels et intérêt historique.

L'objectif de l'entreprise était de donner vie à une créature à deux âmes: moderne et interactive d'une part, traditionnelle et classique d'autre part. Grâce à l'utilisation des nouvelles technologies, le Musée de la Juventus offre à la fois un aperçu sportif et sociologique à travers l'histoire du sport. À travers plusieurs documents, le Musée raconte l'histoire de l'équipe de la Juventus et du football urbain et national; à travers un aperçu des événements les plus importants qui se sont déroulés dans le monde à la fin du XIXe siècle, il raconte également l'histoire de Turin et de l'Italie. La tradition et l’avenir s’entrelacent, faisant de cette structure l’un des musées du sport les plus importants et les plus renommés au monde; c'est également le seul espace d'exposition sur le continent euroasiatique - outre la Maison du football européen à Nyon, en Suisse - pour accueillir en permanence les coupes des six compétitions gérées par l'Union des associations européennes de football (UEFA).

Le musée de la Juventus couvre une superficie de 1 500 mètres carrés; il est entièrement bilingue: cela permet une visite agréable où les visiteurs peuvent profiter du contenu multimédia de manière indépendante.

Durée: 2 minutes

Rendez-vous sur: MAO - Museo d'Arte Orientale, Via San Domenico 11, 10122 Turin Italie

Le Musée, inauguré en décembre 2008, est installé dans le Palazzo Mazzonis historique, un édifice monumental du XVIIIe siècle.
Une restauration éclairée et soignée a amélioré la structure et les décorations et créé des installations d'affichage optimales. Les galeries sont réparties sur les trois niveaux du bâtiment et contiennent des œuvres d'art d'Asie du Sud et du Sud-Est, la plus importante collection italienne d'art funéraire chinois du Néolithique à l'époque Tang (Xe siècle après JC), des arts religieux et profanes du Japon, l'art de l'Himalaya et une plus petite mais remarquable collection d'art islamique.
Le rez-de-chaussée contient deux jardins japonais exquis et tout à fait uniques ainsi qu'un espace pour des expositions temporaires.

Durée: 2 heures

Rendez-vous sur: Museo Nazionale del Risorgimento, Via Dell'Accademia delle Scienze 5 Piazza Carlo Alberto 8, 10123 Turin Italie

L'étage supérieur du bâtiment du Palais Carignano abrite le Musée national du Risorgimento italien depuis 1938.
Entièrement recréé en 2011, c'est aujourd'hui un espace moderne, capable de raconter la période du «Risorgimento», des grandes révolutions du XVIIIe siècle au début de la Première Guerre mondiale, aux visiteurs dans une touche européenne.
L'itinéraire du musée comprend les deux maisons du Parlement d'origine: la Chambre des députés du Parlement subalpin - la seule en Europe, parmi celles fondées en vertu de la constitution de 1848, qui a entièrement survécu et qui a été nommé monument national en 1898 - et la majestueuse salle d'audience destinée à la Chambre des députés du Royaume italien, avec des voûtes peintes par Francesco Gonin, construites entre 1864 et 1871.
Le musée possède également une bibliothèque hautement spécialisée connue dans le monde entier.
Partager sur FacebookTwitterPinterestEmail

Durée: 2 heures

Rendez-vous sur: Civic Museum of Ancient Art (Palazzo Madama), Piazza Castello, 10122 Turin Italie

Le musée a été fondé en 1860 et se trouve aujourd'hui dans l'un des bâtiments les plus anciens et les plus fascinants de la ville qui contient encore des vestiges architecturaux et historiques qui datent de l'époque romaine jusqu'à Filippo Juvarra et la période baroque.
Les collections comprennent plus de 60 000 peintures, sculptures et œuvres d'art décoratif de la période byzantine au XIXe siècle.

Durée: 2 heures

Rendez-vous sur: Pinacoteca Giovanni e Marella Agnelli, Via Nizza 230, 10126 Turin Italie

Dans une fascinante structure suspendue sur le toit du Lingotto à Turin, la première grande usine Fiat, la Pinacoteca Agnelli abrite en permanence des chefs-d'œuvre de la collection privée de Giovanni et Marella Agnelli qui est ouverte au public.
Le «Scrigno» - comme l'appelle Renzo Piano qui l'a conçu - abrite des chefs-d'œuvre extraordinaires allant du XVIIIe siècle au milieu du XXe siècle.
Parmi les œuvres exposées, vous pourrez admirer des peintures de Matisse, Balla, Severini, Modigliani, Tiepolo, Canaletto et Bellotto.
Ne manquez pas les œuvres de Picasso, l'une appartenant à la période bleue et l'autre à la période cubiste, les peintures impressionnistes de Renoir et Manet et deux statues en plâtre d'Antonio Canova.

Durée: 1 heure

Rendez-vous sur: Museo Nazionale del Cinema, Via Montebello 20, 10124 Turin Italie

Le Musée est l'un des plus importants au monde pour la richesse du matériel et la multiplicité de ses activités scientifiques et éducatives. Pourtant, ce qui le rend vraiment unique, c'est le format spécifique de l'écran. Le musée est installé dans la Mole Antonelliana, un monument étrange et séduisant, symbole de Turin.
Et en commençant par les décors de la taupe, le designer de production suisse François Confino a fait preuve d'ingéniosité et d'imagination, multipliant les itinéraires pour créer une présentation spectaculaire, qui investit le visiteur avec des stimuli visuels et auditifs continus et inattendus: ceux qui entrent ne sont pas seulement des visiteurs mais aussi explorateurs, auteurs, comédiens, spectateurs ... à qui le Musée offrira le frisson d'une expérience inoubliable.

Durée: 2 heures

Rendez-vous sur: Palazzo Reale, Piazzetta Reale 1 Piazza Castello, 10122 Turin Italie

Le centre du pouvoir.
Centre de la Cour et du pouvoir politique, le Palais Royal et les bâtiments environnants formaient le centre de commandement et le principal lieu de représentation de toute la majesté de la Maison de Savoie.
Au fil des siècles, les travaux de rénovation successifs commandés dans les années 1700 à Juvarra et Alfieri et dans les années 1800 à Palagi, ont fait du Palais Royal un exemple unique de la façon dont différents styles architecturaux peuvent vivre en harmonie. L'élégance de la façade du XVIIe siècle et la splendeur de ses nombreuses pièces richement meublées reflètent la vie luxueuse de la Cour et révèlent les siècles d'histoire de la Maison de Savoie.

Durée: 3 heures

Durée

1 à 5 jours

Ce prix inclut

- Pass principal valable pendant toute la durée sélectionnée

- Réduction sur le transport en tramway Sassi-Superga

- Visites à pied et spectacles de théâtre à prix réduit

- Entrée gratuite dans les châteaux, forteresses et résidences royales du Piémont

Ce prix n'inclut pas

- Pourboires

- Transfert depuis et vers l'hôtel

- Pas de transport en commun

- Pas d’accès coupe-file

Lieu heure de départ

Départ : Mole Antonelliana, Via Montebello 20, 10124 Turin Italie

Un jour 01/03/2020-31/12/2020
Lundi-Dimanche:09:00-19:00
3 jours 01/03/2020-31/12/2020
Lundi-Dimanche:09:00-18:00
5 jours 01/03/2020-31/12/2020
Lundi-Dimanche:09:00-18:00
2 jours 01/03/2020-31/12/2020
Lundi-Dimanche:09:00-18:00

Jours d'opération, horaires d'ouverture

Tous les jours

Bon à savoir

Vous recevrez la confirmation lors de la réservation - Soyez prêt à présenter la carte accompagnée d'une pièce d'identité valide - Valable pour 1 adulte et 1 enfant de moins de 12 ans - Accès pour les personnes à mobilité réduite - Accessible en poussette - Transports publics proches - Aucune condition physique particulière requise - La carte Torino + Piemonte 1 jour est valable pour un maximum de trois entrées gratuites dans les musées participants - Ce circuit/cette activité accepte 10 voyageurs maximum

Conditions d'annulation à l'achat

Produit annulable sans frais jusqu'à 3 jours avant le départ.