09 mars 2017

La passion à Madrid se vit au quotidien. Vivante et chaleureuse, c’est une ville qui émane une énergie incroyable, frénétique. Laissez-vous emporter par sa douceur de vivre et son rythme de vie à la fois dynamique et complaisant, et offrez-vous des nuits en mode caliente dans ses bars à cocktails branchés et dans ses nombreux night clubs. Déambulez dans les rues madrilènes, vous serez émerveillés par le cadre magnifique, des demeures médiévales et des palais royaux sillonnent l’infrastructure moderne, conférant à son tissu urbain une originalité somptueuse.

A Madrid, l’art est à l’honneur. Des joyaux artistiques et des chefs-d’œuvre monumentaux ornent les murs des galeries de la ville. Le Musée du Prado est un incontournable, c’est l’une des plus importantes galeries d’art au monde et constitue un site culturel phare offrant une fabuleuse sélection d’œuvres de grands artistes européens. Les ouvrages de Vélasquez, Goya, Raphaël, Rubens et Bosch sont magnifiquement exposés dans ce bâtiment impressionnant du style néoclassique, et qui avant d’ouvrir au public en 1819, était le musée royal.

Prenez le temps d’apprécier l’art moderne au Musée national centre d’art Reina Sofia qui propose une collection éblouissante comprenant des œuvres de Picasso, Miró, Dalí et Kandinsky. Contemplez la Guernica de Picasso, la pièce centrale de l’exposition. C’est un chef-d’œuvre magistral qui rappelle la guerre d’Espagne en 1937.

Situé au cœur de la capitale, le Palais royal constitue un pilier de l’architecture, une merveille à ne pas manquer. Richement ornementé par les œuvres d’artistes de renom, il abrite également l’Armurerie royale qui date du XIIIe siècle. Accordez-vous une agréable flânerie à la Plaza Mayor, et errez jusqu’à la basilique de Saint-François-le-Grand. Vous serez impressionnés de voir l’église San Pedro el Viejo, l’une des plus anciennes d’Espagne.

Prenez du bon temps à la calle Cuchilleros, offrez-vous une ballade à la Puerta del Sol, prenez un moment d’évasion au parc du Retiro, régalez-vous lors d’un spectacle de flamenco et faites un tour au marché San Miguel. Vivez un doux dépaysement dans une ville rayonnante et audacieuse.

La gastronomie madrilène est un voyage épicurien. Succombez aux délicieux plats typiques tels que le Cocido madrileño, la Tortilla de patatas, les Callos et savourez les succulents tapas comme les orejas de cerdo, les bocatas de calamares et les huevos rotos. C’est une cuisine exquise renvoyant à la créativité gastronomique de la région.