Athènes : excursion en vélo électrique (Ref. 14708)

day-experience.com
5/ 5
À partir de 45
Par personne
 
Description de votre expérience Itinéraire Durée Ce prix inclut Lieu heure de départ Bon à savoir

Description de votre expérience

Profitez de la vitesse et du confort d'un vélo électrique et découvrez le plus grand nombre possible de sites touristiques d'Athènes lors d'une visite de 3 heures. Visitez le temple de Zeus Olympien, les vieux quartiers de Plaka et Thissio ainsi que le Parlement et la tombe du soldat inconnu. Avec la rapidité et la facilité d'un vélo électrique, vous pouvez même voir le nouveau musée de l'Acropole, le Parthénon et profiter d'une vue incroyable depuis l'Observatoire National d'Athènes

Itinéraire

Arrêt à : Arc d’Hadrien (Athens)

L'Arc d'Hadrien, plus connu en grec sous le nom de Porte d'Hadrien, est une passerelle monumentale ressemblant - à certains égards - à un arc de triomphe romain. Il s'étendait sur une ancienne route allant du centre d'Athènes, en Grèce, au complexe de structures du côté est de la ville qui comprenait le temple de Zeus olympien.

Durée : 15 minutes

Entrée : Gratuit

Arrêt à : Monastiraki (Athens)

La ville animée de Monastiraki est connue pour ses sites emblématiques, notamment les ruines de la bibliothèque d'Hadrien, l'Agora antique et la Stoa d'Attalos reconstruite, avec un musée exposant des artefacts athéniens. Le marché aux puces de Monastiraki est un fouillis de boutiques vendant des savons artisanaux, des sandales faites à la main et des t-shirts souvenirs. Les rues environnantes regorgent de tavernes et de restaurants traditionnels, dont beaucoup offrent une vue sur l'Acropole. Inclut 15 minutes d'arrêt et dégustation d'un souvlaki grec

Durée : 10 minutes

Entrée : Gratuit

Arrêt à : Herakleidon Museum

Le stade panathénaïque est un stade polyvalent à Athènes, en Grèce. L'une des principales attractions historiques d'Athènes, c'est le seul stade au monde entièrement construit en marbre.

Durée : 15 minutes

Entrée : Gratuit

Arrêt à : Temple de Zeus olympien (Athens)

Le Temple de Zeus Olympien, également connu sous le nom d'Olympieion ou Colonnes de Zeus Olympien, est un ancien temple colossal au centre de la capitale grecque Athènes. Il était dédié à Zeus «olympien», un nom provenant de sa position de chef des dieux olympiens.

Durée : 15 minutes

Entrée : Gratuit

Arrêt à : Changing of the Guard Ceremony

La relève des gardes à Athènes en Grèce: tous les dimanches matin à 11 heures, les gens se rassemblent sur la place Syntagma pour assister à la relève officielle des gardes, l'unité militaire dont les membres se tiennent fièrement dans une parfaite immobilité devant le Parlement hellénique.

Durée : 15 minutes

Entrée : Gratuit

Arrêt à : Thissio

Thiseio ou Thissio (grec : T?se??, prononcé [?i'sio]) est un quartier traditionnel de la vieille ville d'Athènes, en Grèce, au nord-ouest de l'Acropole, et entouré par les sites archéologiques de l'Agora, Keramikos et Pnyx. Le nom fait référence au temple d'Héphaïstos, connu à tort sous le nom de Thiseion, en référence à Thésée, le roi mythique d'Athènes. Le quartier est célèbre pour ses nombreuses rues piétonnes, ses vues sur l'Acropole, ses sites archéologiques, ses églises, ses synagogues, ses cafés, ses terrasses ouvertes et ses points de rencontre culturels.[1][2][3] Thiseio est desservie par la station de métro voisine Thiseio qui est reliée aux autres quartiers de la vieille ville d'Athènes par un réseau de rues piétonnes traversant les principaux sites archéologiques.

Entrée : Gratuit

Arrêt à : Acropole (Athens)

L'Acropole d'Athènes est une ancienne citadelle située sur un éperon rocheux au-dessus de la ville d'Athènes et contient les restes de plusieurs bâtiments anciens d'une grande importance architecturale et historique, le plus célèbre étant le Parthénon. Le mot acropole est issu des mots grecs ????? (akron, « point culminant, extrémité ») et p???? (polis, « ville »). Arrêt de 15 minutes.

Entrée : Gratuit

Arrêt à : Jardins nationaux d’Athènes (Ethnikos Kipos) (Athens)

Le Jardin National [1] [2] (anciennement le Jardin Royal) (grec : ??????? ??p??) (il a été nommé Jardin Royal jusqu'en 1974) [3] est un parc public de 15,5 hectares (38 acres) au centre de la Grèce capitale, Athènes. Il est situé entre les quartiers de Kolonaki et Pangrati, directement derrière le bâtiment du Parlement grec (le vieux palais) et continue vers le sud jusqu'à la zone où se trouve le Zappeion, en face du stade olympique Panathenaiko ou Kalimarmaro des Jeux Olympiques de 1896. Le jardin renferme également des ruines antiques, des tambours de colonne et des chapiteaux corinthiens de colonnes, des mosaïques et d'autres éléments. Du côté sud-est se trouvent les bustes de Ioannis Kapodistrias, premier gouverneur de Grèce, et du philhellène Jean-Gabriel Eynard. Du côté sud se trouvent les bustes des célèbres poètes grecs Dionysios Solomos, auteur de l'hymne national grec, et Aristotelis Valaoritis.

Durée : 15 minutes

Entrée : Gratuit

Arrêt à : Plaka (Athens)

Pláka (grec : ????a) est l'ancien quartier historique d'Athènes, regroupé autour des versants nord et est de l'Acropole, et incorporant des rues labyrinthiques et une architecture néoclassique. Plaka est construite au-dessus des zones résidentielles de l'ancienne ville d'Athènes. Il est connu comme le "Quartier des Dieux" en raison de sa proximité avec l'Acropole et ses nombreux sites archéologiques

Durée : 15 minutes

Entrée : Gratuit

Arrêt à : National Observatory of Athens

L'Observatoire national d'Athènes ( NOA ; grec : ?????? ?ste??s??pe?? ??????) est un institut de recherche à Athènes, en Grèce. Fondée en 1842, c'est la plus ancienne fondation de recherche de Grèce, car c'était le premier institut de recherche scientifique construit après l'indépendance de la Grèce en 1829, et l'un des plus anciens instituts de recherche d'Europe du Sud.

Durée : 15 minutes

Entrée : Gratuit

Arrêt à : Herakleidon Museum

Jusqu'au début des années 1990, Psyri, l'un des plus anciens quartiers d'Athènes, avait une mauvaise réputation, mais il est maintenant devenu l'un des choix les plus en vogue et branchés du centre d'Athènes pour l'hébergement, les divertissements et l'hospitalité gastronomique. La place centrale de Psyri est appelée "Place des Héros" (p?ate?a ?????, plateia Iroon), car les rues qui y mènent portent les noms des héros de la guerre d'indépendance grecque (par exemple Karaiskakis, Miaoulis). À l'époque de la «vieille Athènes» (à savoir, au cours du dernier quart du XIXe siècle), le surnom de «plateia des héros» était une référence dérisoire aux koutsavakides (???tsaß???de?), qui l'utilisaient comme lieu de rencontre.

Durée : 15 minutes

Entrée : Gratuit

Durée

3 heures à 4 heures

Ce prix inclut

- Siège d'enfant
- Vélo électrique . Nous utilisons différents vélos électriques pour tous les types de corps
- Koulouri grec
- Eau en bouteille
- Photos souvenir
- Casque

Lieu heure de départ

Près de la gare THISEIO

Bon à savoir

Transports en commun disponibles à proximité
- Convient à toutes les conditions physiques
- En cas d'accident ou de crash, nous déclinons toute responsabilité
- En cas d'accident, nous ne sommes pas responsables des dommages corporels