Découverte privée d’Istanbul : les sites emblématiques en 1, 2 ou 3 jours (Ref. 32545)

day-experience.com
5/ 5
À partir de 350
Par service
 
Description de votre expérience Itinéraire Durée Ce prix n'inclut pas Bon à savoir

Description de votre expérience

Plongez-vous dans le mélange particulier des cultures ottomane, byzantine et romaine lors d'une visite privée d'un, deux ou trois jours autour d'Istanbul. Voyagez dans les temps anciens, laissez-vous impressionner par la majesté de la vieille ville et trouvez un véritable trésor dans le Grand Bazar. Prenez le deuxième jour et imprégnez-vous du rythme effréné de la vie moderne d'Istanbul, découvrez toutes les ruelles de la place Taksim et perdez-vous parmi toutes les douceurs alléchantes du bazar aux épices. Ajoutez une journée supplémentaire pour explorer la partie est de la ville ou créez un itinéraire de visite personnalisé en fonction de vos préférences. · Bénéficiez d'une visite exclusive autour d'Istanbul accompagné d'un guide personnel ; · Personnalisez l'itinéraire en fonction de vos préférences ; · Explorez tous les sites culturels incontournables selon un horaire serré ;

Itinéraire

Jour 1 : Visite privée d'Istanbul d'une journée

- Istanbul (15 minutes) :
Pendant la visite, votre guide viendra vous chercher tous les jours à votre hôtel. Avec l'aide du guide, vous pouvez développer un itinéraire personnalisé qui comprendra tous les faits saillants historiques que vous avez toujours hâte de voir. Vous ferez l'expérience de la magie éternelle de la vieille ville. Vous vous émerveillerez devant les magnifiques salles de mosaïques de la Mosquée Bleue, du musée Hagia Sophia et du musée Cora; Contemplez l'incroyable décoration pompeuse du palais de Topkapi et promenez-vous parmi les vestiges d'anciens obélisques de l'ancien hippodrome de Constantinople.

- Mosquée Bleue (1 heure) :
La Mosquée Bleue est une mosquée élégante et majestueuse construite au début du 17e siècle. L'édifice est célèbre pour son intérieur unique. Il comporte six minarets et est décoré de carreaux délicatement fabriqués à la main en céramique d'Iznik dans une riche palette de couleurs bleues.

- Topkapı Palace (2 heures) :
Le palais de Topkapi est un complexe de palais, l'ancienne résidence des sultans turcs à Istanbul. La superficie totale des bâtiments du palais est de 70 hectares, et chaque mètre carré est imprégné d'or, de luxe et de toutes sortes de trésors.

- Grand Bazaar (2 heures) :
Le Kapali Carsi ou Grand Bazar est l'un des plus grands marchés couverts au monde. Il compte 61 rues, 4400 boutiques, 2195 ateliers de couture, 18 fontaines, 12 mosquées et 12 entrepôts. Le bazar considéré à juste titre comme le cœur et l'âme d'Istanbul est un endroit où vous pouvez ressentir le charme magique de l'Orient

- Hippodrome (1 heure) :
L'Hippodrome de Constantinople était l'une des constructions les plus grandioses de l'Empire byzantin, construit au IIIe siècle. Il était utilisé comme lieu de promenades à cheval, de combats de gladiateurs, de processions triomphales et de festivités. C'est maintenant une jolie place, où vous trouverez les restes des anciens obélisques qui ornaient autrefois le grand stade.

- Musée et basilique Sainte-Sophie (2 heures) :
La basilique Sainte-Sophie est une magnifique perle des quartiers historiques d'Istanbul, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il a été construit à l'origine comme la principale cathédrale orthodoxe pendant l'Empire byzantin, converti en mosquée principale après l'invasion ottomane en 1453, et est maintenant un musée.

Jour 2 : Visite privée d'Istanbul de 2 jours

- Istanbul (15 minutes) :
Dans les bazars locaux, vous rencontrerez l'une des nations les plus accueillantes du monde, les Turcs. Le Grand Bazar vous amusera par sa taille massive et une grande diversité de bijoux brillants, de vêtements colorés et d'autres choses particulières. Le bazar aux épices vous offrira les délices turcs les plus délicieux et une tasse de café turc fort. Vous ferez une promenade relaxante sur la place Taksim, puis partirez pour une croisière sur le détroit du Bosphore, le meilleur moyen d'observer pleinement les toits de la ville.

- Dolmabahce Palace (2 heures) :
Le palais de Dolmabahce est un somptueux complexe historique situé sur les rives du célèbre détroit du Bosphore à Istanbul. Le palais a été construit dans un style baroque totalement inhabituel pour l'architecture turque comme un caprice impérial inhabituel.

- Taksim Square (2 heures) :
La place Taksim est une métropole située entre la Corne d'Or et le détroit du Bosphore. C'est l'endroit idéal pour découvrir la vie moderne de la Turquie, explorer la célèbre rue Istiklal, faire du shopping et essayer le tourisme gastronomique. (30 minutes) :
Le bazar aux épices est une véritable découverte pour les gourmands. Les vendeurs offrent à tout le monde une incroyable sélection de miel, de viandes séchées et fumées, de toutes sortes de fromages, de délices turcs et des célèbres bonbons turcs.

- Bosphorus Strait (2 heures) :
Le Bosphore est un détroit qui relie deux continents, deux civilisations, deux mondes différents - l'Europe et l'Asie. Vous pouvez faire une croisière publique en ferry ou une croisière privée pour profiter de la vue imprenable sur les toits de la ville.

Jour 3 : Visite privée d'Istanbul de 3 jours

- Istanbul (15 minutes) :
Vous serez surpris de trouver une église orthodoxe en Turquie. Fener Rum Patrikhanesi a un intérieur magnifique et authentique et vous plonge dans une atmosphère très calme et paisible. Comme dernière destination, vous pouvez visiter le quartier le plus aristocratique et à la mode d'Istanbul, le quartier de Kadiköy. Une fois votre visite terminée, votre guide vous déposera à votre hôtel.

- Galata Tower (15 minutes) :
La tour de Galata est un monument emblématique d'Istanbul. Le bâtiment lui-même mesure 61 mètres de haut et, avec la colline, se trouve à 140 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous pouvez le voir de n'importe quelle partie du centre historique de la capitale turque

- Fener Rum Patrikhanesi (30 minutes) :
Fener Rum Patrikhanesi est le centre officiel de la croyance chrétienne orthodoxe en Turquie. L'église a un intérieur magnifique et authentique, des stalles en bois sombre avec des têtes de griffons sur les accoudoirs, une iconostase sculptée dorée et une atmosphère très calme et paisible.

- Saint-Sauveur-in-Chora (45 minutes) :
Le musée Chora est un brillant monument architectural de la période byzantine, une ancienne église fondée au 4ème-5ème siècle et conservée à notre époque. La plupart des mosaïques et fresques qui ont survécu datent du XIe siècle et illustrent des histoires bibliques.

- Pierre Loti Tepesi (45 minutes) :
Pierre Loti Hill est une plate-forme d'observation sur une colline avec une vue panoramique sur Istanbul. Il est placé à une altitude de 53 mètres au-dessus du niveau de la mer et révèle une vue imprenable sur la Corne d'Or et la ville.

- Kadikoy Istanbul Boğa Meydanı (45 minutes) :
Kadiköy est l'une des plus anciennes régions de Turquie. Il y a peu de touristes et vous pouvez vous promener tranquillement le long des vieilles rues pittoresques, voir la gare de Haydarpaşa et la célèbre statue d'un taureau.

Durée

72 heures

Ce prix n'inclut pas

- Frais d'entrée
- Nourriture et boissons
- Pourboires (facultatif)

Bon à savoir

Landau ou poussette possible pour les bébés et enfants en bas âge
- Transports en commun disponibles à proximité
- Condition physique moyenne requise