Description de votre expérience
Ne vous contentez pas de visiter Luxembourg, jouez-y !
Transformez votre promenade à travers la ville en une aventure romantique. Lors de cette visite guidée à pied, vous n'êtes pas seulement un touriste, vous êtes le comte Siegfried des Ardennes, résolvant des énigmes pour retrouver votre amour perdu, la légendaire Melusina.
Pourquoi les voyageurs aiment cette expérience Questo :
Jouer à un jeu du monde réel : Suivez des indices sur votre smartphone pour percer l'histoire secrète derrière plus de 10 lieux, y compris le palais grand-ducal, la cathédrale Notre-Dame et la vallée pittoresque de l'Alzette.
A Storybook Come to Life : plongez dans un récit poétique d’amour et de légende qui révèle les joyaux cachés de la ville.
100% Flexible : Pas de guides touristiques, pas d'horaires, et pas de groupes. Commencez quand vous voulez, arrêtez-vous pour un café romantique ou une séance photo, et reprenez à votre rythme.
Contactless & Private : L'activité parfaite pour les couples à la recherche d'un moyen sûr, intime et unique d'explorer la ville.
La Mission : Résolvez les indices, trouvez Melusina, et découvrez le Luxembourg comme jamais auparavant.
Itinéraire
Arrêt à : Pont Adolphe
C'est le point de départ du jeu de la ville et l'un des plus beaux ponts de la ville. Ici, vous devrez regarder autour de vous pour trouver la réponse à une question pour avancer vers le nouvel emplacement et apprendre l'histoire de ce café. C'est marrant. Vous allez l'adorer:)
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Monument du Souvenir Gëlle Fra
Le Monument du Souvenir, généralement connu sous le surnom de Gëlle Fra (luxembourgeois pour «Golden Lady»), est un monument aux morts à Luxembourg-ville, dans le sud du Luxembourg. Il est dédié aux milliers de Luxembourgeois qui se sont portés volontaires pour servir dans les forces armées des puissances alliées pendant les deux guerres mondiales et la guerre de Corée.
Ici, vous devrez regarder autour de vous pour trouver la réponse à une question pour avancer vers le nouvel emplacement et apprendre l'histoire de ce bar. C'est marrant. Vous allez l'adorer:)
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Cathédrale Notre-Dame
La cathédrale Notre-Dame est la cathédrale catholique romaine de la ville de Luxembourg, au sud du Luxembourg. C'était à l'origine une église jésuite, et sa pierre angulaire a été posée en 1613. C'est la seule cathédrale du Luxembourg.
Ici, vous devrez regarder autour de vous pour trouver la réponse à une question pour avancer vers le nouvel emplacement et apprendre l'histoire de cet endroit. C'est marrant. Vous allez l'adorer:)
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Place d'Armes
La Place d'Armes est une place de la ville de Luxembourg au sud du Grand-Duché de Luxembourg. Situé au centre de la vieille ville, il attire un grand nombre d'habitants et de visiteurs, en particulier pendant les mois d'été. Il servait à l'origine de terrain de parade aux troupes défendant la ville.
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Monument of Dicks and Lentz
Situé sur la place Jan Pallach, ce monument historique a été érigé pour rendre hommage aux deux poètes nationaux Dicks (1823-1891) et Michel Lentz (1820-1893), qui ont écrit les paroles de l'hymne national.
Le monument est surmonté d'un lion, l'animal héraldique du Grand-Duché, tandis que le forgeron incarne la sidérurgie.
Le pilier contient une inscription ciselée dont le libellé est la devise des Luxembourgeois: «Mir wëlle bleiwe wat mir sin» (nous voulons rester ce que nous sommes).
Ici, vous devrez regarder autour de vous pour trouver la réponse à une question pour avancer vers le nouvel emplacement et apprendre l'histoire de cet endroit. C'est marrant. Vous allez l'adorer:)
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Statue équestre Guillaume II
La place Guillaume II est une place de la ville de Luxembourg, au sud du Luxembourg. La place se trouve à l'ouest de Krautmaart et au nord du boulevard Franklin Delano Roosevelt, au cœur du quartier historique de la Ville Haute au Luxembourg. Il est familièrement connu sous le nom de Knuedler, du mot de la langue luxembourgeoise pour «noeud», se référant au nœud dans la ceinture portée par les frères franciscains.
La moitié ouest de la place est dominée par la mairie de Luxembourg dans le sud-ouest, tandis que la statue équestre de l'ancien grand-duc Guillaume II, d'après qui la place est nommée, est la caractéristique proéminente de la moitié orientale. [1] Une grande partie de la place est entourée d'arbres, rétrécissant la zone ouverte (en particulier autour de la statue).
Entrée : Gratuit
Le monument à la grande-duchesse Charlotte est une statue en bronze conçue par le sculpteur français Jean Cardot (* 1930) et placée place Clairefontaine en 1990 en l'honneur de l'ancienne grande-duchesse Charlotte de Luxembourg (1895-1985), souveraine de 1919 à 1964. établi à Luxembourg (ville).
Officiellement inaugurée le 29 avril 1990 en présence de la famille grand-ducale, l'œuvre d'art de 2,75 m de haut repose sur un socle plat et rond, lui-même reposant sur un socle en forme de plaque.
La figure, exécutée sous des formes simplifiées, est représentée enveloppée dans une large cape dont le bras droit dépasse avec la paume de la main tournée vers le ciel comme pour saluer. Puisque ce geste peut également être interprété comme une main mendiante, le monument est également surnommé «Heeschefraa» (mendiante) en langue vernaculaire.
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Palais Grand-Ducal
Le palais grand-ducal est un palais de la ville de Luxembourg, dans le sud du Luxembourg. C'est la résidence officielle du Grand-Duc de Luxembourg, et où il exerce la plupart de ses fonctions de chef de l'Etat du Grand-Duché.
Le bâtiment fut d'abord l'hôtel de ville de Luxembourg de 1572 à 1795, le siège de la préfecture du département des Forêts en 1795, puis le siège du gouvernement luxembourgeois en 1817.
Entrée : Gratuit
C'est le plus ancien édifice sacré de la ville, remplaçant la chapelle du château des comtes de Luxembourg placée sur le même site en 987.
Au cours des siècles, l'église a été détruite à plusieurs reprises, mais toujours reconstruite, modifiée et agrandie.
Son aspect actuel remonte à 1688, bien qu'il ait bien sûr été restauré dans les années 60 et 80.
Au vu de son histoire mouvementée, il combine des éléments d'architecture romane, gothique et baroque.
Ici, vous devrez regarder autour de vous pour trouver la réponse à une question pour avancer vers le nouvel emplacement et apprendre l'histoire de cet endroit. C'est marrant. Vous allez l'adorer:)
Entrée : Gratuit
Appelé aussi «le plus beau balcon d'Europe» (selon l'écrivain luxembourgeois Batty Weber), il longe la vallée de l'Alzette sur les remparts - construits par les Espagnols et les Français au XVIIe siècle - du promontoire du Bock jusqu'au bas partie de la Citadelle du Saint-Esprit, appelée «Rondellen».
Jusqu'en 1870, la Corniche avait des escaliers dans des parties escarpées qui ne furent nivelés qu'après le démantèlement de la forteresse. De plus, la plus grande partie du mur protecteur avec ses meurtrières a été dégagée afin de dévoiler un superbe panorama sur la vallée de l'Alzette, le quartier de Grund et le plateau du Rham.
Ici, vous devrez regarder autour de vous pour trouver la réponse à une question pour avancer vers le nouvel emplacement et apprendre l'histoire de cet endroit. C'est marrant. Vous allez l'adorer:)
Entrée : Gratuit
L'un des restaurants les plus populaires de la ville de Luxembourg avec plus de 4 * avis sur Tripadvisor
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Statue de Mélusine
Melusine (français: [melyzin]) ou Melusina est une figure du folklore et de la mythologie européens, un esprit féminin d'eau douce dans une source ou une rivière sacrée. Elle est généralement représentée comme une femme qui est un serpent ou un poisson de la taille vers le bas (un peu comme une sirène). Elle est aussi parfois illustrée d'ailes, de deux queues ou des deux. Ses légendes sont particulièrement liées aux régions du nord et de l'ouest de la France, du Luxembourg et des Pays-Bas. La Maison du Luxembourg (qui régna sur le Saint Empire romain germanique de 1308 à 1437 après JC ainsi que la Bohême et la Hongrie), la Maison d'Anjou et leurs descendants la Maison Plantagenet (rois d'Angleterre) et la Maison française de Lusignan (rois de Chypre de 1205 à 1472 après J.-C., et pendant des périodes plus courtes sur l'Arménie et Jérusalem), dans les contes populaires et la littérature médiévale, descendent de Mélusine.
Entrée : Gratuit
La visite se termine sur un pont au-dessus de la rivière Alzette.
Ici, vous devrez regarder autour de vous pour trouver la réponse à une question pour avancer vers le nouvel emplacement et apprendre l'histoire de cet endroit. C'est marrant. Vous allez l'adorer:)
Entrée : Gratuit
Durée
1 heure à 1 heure 30 minutes
Ce prix inclut
- 13 puzzles basés sur l'histoire sur un parcours de 3,5 km
- Accès 24h/24 et 7j/7 – démarrez à tout moment, mettez en pause et reprenez librement
- Faits historiques et récit immersif à chaque arrêt
- Accès à vie à la quête via une application mobile
- Privé, activité de plein air sans contact requis
- Si votre groupe compte plus de 15 personnes, pas de soucis. Faites simplement plus de réservations.
Ce prix n'inclut pas
- Guide touristique en direct Guide touristique en direct
Lieu heure de départ
Pour débloquer votre expérience dans l'application Questo, visitez https://www.questoapp.com/unlock et entrez votre numéro de réservation avec votre adresse e-mail.
Bon à savoir
Animaux d'assistance acceptés
- Transports en commun disponibles à proximité
- Landau ou poussette possible pour les bébés et enfants en bas âge
- Convient à toutes les conditions physiques