Faire le tour du Cercle d'Or est un must absolu pour toute visite en Islande. Vous ne pouvez pas dire que vous êtes allé en Islande si vous n’avez pas vu ses merveilles naturelles et historiques et vous ne voudrez pas laisser passer la chance de voir les aurores boréales s’étendre à travers le ciel nocturne. Nos guides expérimentés sont la clé pour vous ouvrir les portes de ces expériences uniques islandaises. Parcourez les champs du Parlement et notre premier arrêt dans le Cercle d'Or sera Thingvellir. C’est à cet endroit, en 930 après JC, que l’Althing, le parlement démocratique le plus ancien du monde, a été formé. C'est aussi l'un des rares endroits au monde où vous pouvez vous promener dans la faille entre les plaques nord-américaine et eurasienne. Gullfoss est Un régal pour les yeux est l'une des chutes les plus grandes et les plus impressionnantes d'Islande. Ses nombreux niveaux d’eau ruisselante le rendent à la fois majestueux et difficile à photographier dans son intégralité. La formation de niveaux signifie également que les jours ensoleillés, vous pouvez trouver plusieurs arcs-en-ciel dans sa brume. Vous devez simplement le voir de vos propres yeux. Une éruption opportune Dans la zone géothermique de Geysir, nous aurons droit à l'un des sites les plus emblématiques d'Islande: un geyser en éruption projetant de l'eau bouillante jusqu'à 30 mètres de haut toutes les 3 à 7 minutes. Après un court arrêt à la cascade de Faxi et à son échelle à poissons, qui permet au saumon de «grimper» en amont, nous atteignons le site historique de l'église de Skálholt, notre dernier arrêt sur le Cercle d'Or. Faites une pause Après avoir visité le Cercle d'Or, nous vous déposerons à votre hôtel à Reykjavik à temps pour le dîner. Vous aurez amplement le temps de vous rafraîchir et de prendre des vêtements plus chauds avant de commencer la visite des aurores boréales à 20h30. Voir les aurores boréales par vous-même peut être difficile, mais nos guides experts savent comment trouver les meilleurs endroits pour les observer. Nous laisserons la luminosité de Reykjavik derrière nous et nous dirigerons vers des destinations où vous aurez les meilleures chances de voir et de photographier les aurores boréales. De ses splendides vues diurnes aux lumières dansantes de la nuit, découvrez l'essence de l'Islande. Ne manquez pas l'occasion de parcourir l'histoire de l'Islande, ses paysages grandioses et de partir à la recherche des aurores boréales.
8 hours for golden circle and 3 to 5 hours for northern lights
- Transferts aller/retour depuis les hôtels, les maisons d'hôtes et les arrêts de bus.
- Guide professionnel.
- Le point de départ de la visite est la gare routière de Gray Line à Klettagarðar 4.
- La prise en charge à la gare routière de Gray Line, aux hôtels, aux maisons d'hôtes et aux arrêts de bus désignés (l'arrêt de bus num 10 n'est plus valable et a été remplacé par l'arrêt num 9 qui est situé à Snorrabraut) commence 30 minutes avant l'heure de départ de la visite indiquée sur votre voucher.
- L'enregistrement à la gare routière de Gray Line se fait 15 minutes avant l'heure de départ de la visite indiquée sur votre voucher.
- L'heure de départ de la visite des aurores boréales est 21h00. Le ramassage commence à 20h30.
- De retour de la visite du Cercle d'Or, nous vous déposerons à votre hôtel à Reykjavik où vous aurez beaucoup de temps pour vous reposer, vous ressourcer et vous préparer avant de vous reprendre en charge pour la deuxième partie de la visite.
- Les aurores boréales sont des phénomènes naturels et personne ne peut garantir leur observation.
- Si les aurores boréales ne font pas leur apparition, nous vous encourageons à participer gratuitement à une autre visite mystère des aurores boréales.
- Veuillez montrer votre voucher au chauffeur.
- Après la visite, les passagers sont déposés à leur point de prise en charge ou au point le plus proche possible.
- Il faut compter 8 heures pour l'excursion du cercle doré et 3 à 5 heures pour l'observation des aurores boréales.