Découvrez les Jardins pontificaux de Castel Gandolfo et le Palais apostolique de Castel Gandolfo, ancienne résidence d’été des papes située à environ 40 minutes de Rome. Surplombant le lac Albano, ce domaine exceptionnel offre une escapade paisible entre jardins parfaitement entretenus, vues panoramiques et espaces historiques chargés de plus de 300 ans d’histoire papale.
- Entrée aux Jardins pontificaux de Castel Gandolfo
- Entrée au Palais apostolique de Castel Gandolfo
- Accès aux jardins de la Villa Barberini et promenade dans les jardins de la résidence d’été du pape
- Vue sur le lac Albano et la ville de Castel Gandolfo
- Audioguide en anglais ou en italien (si option sélectionnée)
- Transport jusqu’à Castel Gandolfo
- Lieu de départ : Castel Gandolfo, Piazza della Libertà
- Le site se situe à environ 40 minutes de Rome.
- L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans, les visiteurs en situation de handicap (plus de 74 %) et leur accompagnateur.
- Un membre du personnel accompagne les visiteurs pendant la visite pour des raisons de sécurité.
- Il est impératif de suivre les instructions du personnel sur place.
- Dernier créneau d’entrée : 13h00.
- Non accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Tenue vestimentaire exigée : épaules couvertes, pas de décolletés, shorts au-dessus du genou, mini-jupes ou chapeaux interdits.