Visite guidée du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc à Venise (Ref. 30933)

day-experience.com
5/ 5
À partir de 115
Par personne
 
Description de votre expérience Itinéraire Ce prix inclut Ce prix n'inclut pas Lieu heure de départ Bon à savoir

Description de votre expérience

Explorez la ravissante ville de Venise lors d’une balade de 2 heures qui couvre les plus importants points forts de la place St Marc, avec une entrée au palais des Doges et à la basilique Saint-Marc.

Itinéraire

Arrêt à : Place Saint-Marc (Piazza San Marco) (Venice)

La principale place publique de Venise

Entrée : Gratuit

Arrêt à : Basilique Saint-Marc (Basilica di San Marco) (Venice)

La cathédrale patriarcale de la basilique Saint-Marc, communément connue sous le nom de basilique Saint-Marc, est la cathédrale de l’archidiocèse catholique romain de Venise, au nord de l’Italie. C’est l’église la plus célèbre de la ville et l’un des exemples les plus connus de l’architecture romano-byzantine.

Durée : 1 heure 15 minutes

Entrée incluse : Oui

Arrêt à : Palais des Doges (Palazzo Ducale) (Venice)

Le Palais des Doges est un palais construit dans le style gothique vénitien, et l’un des principaux symboles de la ville de Venise au nord de l’Italie. Le palais fut la résidence du palais des Doges de Venise, l'autorité suprême de l'ancienne République vénitienne, ouvert en tant que musée en 1923. Aujourd'hui, c'est l'un des 11 musées gérés par la Fondazione Musei Civici di Venezia.

Durée : 1 heure

Entrée incluse : Oui

Arrêt à : Pont de soupirs (Venice)

Le pont des Soupirs (en italien et en vénitien : Ponte dei Sospiri) est un pont de Venise, en Italie. Le pont fermé composé de calcaire blanc possède des fenêtres avec des barreaux en pierre, passe par le Rio di Palazzo, et relie la nouvelle prison (Prigioni Nuove) à la salle d’interrogatoire du Palais des Doges. Il a été conçu par Antonio Contino, dont l’oncle Antonio da Ponte a conçu le pont du Rialto, et il a été construit en 1600.

Durée : 2 minutes

Entrée : Gratuit

Arrêt à : Palazzo delle Prigioni

Un couloir traverse le Pont des Soupirs, construit en 1614 pour relier le Palais des Doges à la structure destinée à abriter les Nouvelles Prisons. Fermé et couvert de tous côtés, le pont contient deux couloirs distincts qui se succèdent l'un à côté de l'autre. Celui que les visiteurs utilisent aujourd'hui reliait les Prisons aux chambres du Magistrato alle Leggi et de la Quarantia Criminal ; l'autre reliait les prisons aux salles de l'Avocat d'État et au Parlatorio. Les deux couloirs sont reliés à l'escalier de service qui mène des cellules du rez-de-chaussée des Pozzi aux cellules du toit des Piombi.

Durée : 5 minutes

Entrée incluse : Oui

Ce prix inclut

- Casques pour entendre clairement le guide (pour les groupes de plus de 10 personnes)
- Excursion de 2 heures.
- Garantie d'éviter les longues files d'attente
- Guide professionnel

Ce prix n'inclut pas

- Transfert depuis et vers l'hôtel

Lieu heure de départ

Point de départ : Calle Larga dell'Ascensione, Venise Adresse : Calle Larga de l’Ascension, entre le musée Correr et le bureau de poste

• Les shorts et les débardeurs ne sont pas autorisés. Les genoux et les épaules DOIVENT être couverts aussi bien chez les hommes que chez les femmes. L'entrée peut vous être refusée si vous ne respectez pas ce code vestimentaire. • Les sacs volumineux et les sacs à dos ne sont pas autorisés dans la basilique Saint-Marc. Une consigne gratuite est disponible avant l’entrée 

Bon à savoir

Landau ou poussette possible pour les bébés et enfants en bas âge
- Transports en commun disponibles à proximité
- Convient à toutes les conditions physiques
- Aucun short ni haut sans manches n'est autorisé. Les genoux et les épaules DOIVENT être couverts pour les hommes et les femmes. Vous risquez de vous voir refuser l'entrée si vous ne respectez pas ces exigences vestimentaires.
- En raison des contrôles de sécurité, vous pourriez rencontrer une file d'attente pour entrer dans le Palais des Doges et la Basilique Saint-Marc. Vous éviterez la file d'attente pour les billets non réservés mais le contrôle de sécurité est obligatoire.
- Maximum de 25 personnes par visite
- À certaines dates, la plupart des voyageurs séjournant en dehors de Venise et prévoyant de s'y rendre pour la journée devront payer des frais d'accès de 5 €. Pour plus de détails (y compris les exemptions) et pour savoir quels jours ces frais sont applicables, veuillez visiter : https://cda.ve.it