Visite guidée privée les incontournables d’Istanbul (1, 2 ou 3 jours) (Ref. 32544)

day-experience.com
5/ 5
À partir de 175
Par service
 
Description de votre expérience Itinéraire Durée Ce prix inclut Ce prix n'inclut pas Bon à savoir

Description de votre expérience

Préparez-vous à être émerveillé par la magnifique architecture d'Istanbul, sa riche histoire et ses bazars éclectiques en découvrant les incontournables de la vieille ville lors de cette visite privée de 1, 2 ou 3 jours. Prenez le temps d'explorer les sites les plus magnifiques d'Istanbul à votre rythme avec une visite guidée d'une journée complète des lieux et monuments historiques de la ville. Suivez les traces des auriges et des soldats romains à l'Hippodrome Émerveillez-vous devant la glorieuse Sainte-Sophie, découvrez comment la Mosquée Bleue a gagné son célèbre surnom et découvrez l'ancienne Citerne Basilique. Visitez le palais de Topkapi pour avoir un aperçu du style de vie somptueux des sultans ottomans et de leur harem, et parcourez le légendaire Grand Bazar, où vous trouverez de tout, des tapis aux délices turcs. • Visite exclusive d'Istanbul dirigée par un guide privé • Visite complète de la ville sur un, deux ou trois jours • Explorez les rues locales lors d'une visite à pied de la ville • Personnalisez l'itinéraire en fonction de votre emploi du temps

Itinéraire

Jour 1 : Visite guidée privée d'une journée à Istanbul (visite de la vieille ville)

- District de Sultanahmet (15 minutes) :
Quartier de Sultanahmet

- German Fountain (15 minutes) :
Fontaine allemande / Alman Çeşmesi

- Hippodrome (15 minutes) :
Place de l'Hippodrome / Hippodrome Atmeydanı ; où se déroulaient les courses de chars à l'époque de l'Empire romain, la colonne égyptienne de l'époque de l'Empire byzantin et aujourd'hui la fontaine allemande est la principale pierre angulaire de la place de l'Empire ottoman.

- Musée et basilique Sainte-Sophie (1 heure) :
Musée Hagia Sophia / Ayasofya / Santa Sofia Construit au 6ème siècle par l'empereur Justinien, a joué un rôle très important dans le monde chrétien et islamique. Après la conquête ottomane, les cloches, l'autel, les récipients iconoclastes et sacrificiels ont été enlevés, et de nombreuses mosaïques ont finalement été recouvertes de plâtre pour convertir l'église en mosquée puis en musée et maintenant c'est une mosquée pour la deuxième fois. L'arrêt le plus important d'une visite d'Istanbul est opéré dans la vieille ville d'Istanbul / Constantinople. *Veuillez noter que, comme il ne s'agit plus d'un musée, les guides touristiques n'y ont pas la priorité. Vous devrez peut-être attendre dans la ligne de sécurité, afin d'éviter les files d'attente, nous vous suggérons de partir à 8h30 ou 9h00.

- Mosquée Bleue (1 heure) :
Construite entre 1609 et 1616 pour le sultan Ahmet Ier de l'Empire ottoman, cette impressionnante mosquée possède six minarets. Pourquoi s'appelle-t-elle "Mosquée Bleue ?" Il y a deux histoires : la première, la plus courante, est que l'intérieur est recouvert de carreaux bleus d'Iznik. La seconde est la suivante : il y a de nombreuses années, d'anciens marins qui naviguaient près de la mosquée sur la mer de Marmara ont vu les couleurs bleues de la mer se refléter dans la mosquée.

- Citerne Basilique (1 heure) :
La Citerne Basilique est la plus grande de plusieurs centaines d'anciennes citernes sous la ville qui fournissaient un système de filtration d'eau pour les bâtiments à proximité. Cette chambre souterraine mesure environ 138 mètres (453 pieds) sur 64,6 mètres (212 pieds) et peut contenir 80 000 mètres cubes (2 800 000 pieds cubes) d'eau. Le plafond est soutenu par 336 colonnes de marbre.

- Topkapı Palace (2 heures) :
Cet énorme musée du palais de Topkapi / Topkapı Sarayı Plus qu'une simple résidence impériale des sultans ottomans, il a été le siège du Conseil exécutif et judiciaire suprême pendant près de 400 ans. Le palais de Topkapi est un grand monument de l'architecture orientale qui ressemble à la puissance de l'empire ottoman.

- Grand Bazar (1 heure) :
La destination finale est l'authentique Grand Bazar de renommée mondiale, reconnu comme le plus grand bazar couvert du monde. Ce bazar coloré et unique en son genre avec plus de 4000 boutiques regorgeant de textiles traditionnels, de carreaux, de produits artisanaux, de bijoux et bien plus encore attire les locaux et les touristes du monde entier.

Jour 2 : Visite guidée privée de 2 jours à Istanbul - (Visite de la région du Bosphore)

- Bosphorus Strait (2 heures) :
Croisière sur le Bosphore en ferry public ou croisière privée (si l'option est choisie) Prenez le ferry public pour la croisière sur le Bosphore pour voir les côtés européen et asiatique d'Istanbul, la tour de Galata, le palais de Dolmabahce, le palais de Beylerbeyi, la forteresse de Rumeli, les anciennes villas ottomanes, les ponts du Bosphore, mosquées. Vos meilleurs souvenirs de visite d'Istanbul incluront certainement le Bosphore.

- Dolmabahce Palace (1 heure) :
Ce palais a été construit au milieu des années 1800 pour remplacer une ancienne structure en bois. Le nouveau palais incorporait seize bâtiments séparés avec des écuries, un moulin à farine et une tour de l'horloge parmi eux.

- Taksim Square (1 heure) :
Place Taksim / Taksim Meydanı Un grand endroit définissant la Turquie moderne qui a été témoin de moments historiques importants. Près de la rue Istiklal (Istiklal Caddesi) et de la tour de Galata ainsi que des ambassades des pays européens à Taxim. Cicek Passage a de très bons restaurants, cafés, magasins, bars, boîtes de nuit autour de Taksim.

- Istiklal Caddesi (45 minutes) :
La rue Istiklal est le visage moderne et coloré de la Turquie avec des églises, des galeries d'art moderne, des ambassades, des pubs, des cafés et des magasins vendant différents types de produits.

- Galata Tower (10 minutes) :
Cicek Passage / Flower Passage Initialement nommé Cite de Pera, une structure combinée de méthodes de construction traditionnelles et modernes et de style architectural de l'Empire ottoman se reflète et aujourd'hui, nous voyons ici les petites boutiques et les cafés. Nous verrons la tour DE L'EXTÉRIEUR, en raison de la réglementation, malheureusement, les guides touristiques n'ont pas la priorité ici, il faut donc beaucoup de temps pour attendre. Votre guide vous expliquera la tour.

- Misir Carsisi (Spice Market) (45 minutes) :
Marché aux épices / Mısır Çarşısı Le bazar égyptien est un bazar intérieur coloré et regorge de boutiques proposant une variété d'épices, de sacs à main, de thés aromatisés, de délices turcs, de noix, ainsi que de céramiques et de petits souvenirs. Spice Bazaar est situé sur la place Eminonu qui est le point de connexion du Bosphore et de la Corne d'Or.

Jour 3 : Visite guidée privée de 3 jours à Istanbul (visite de la corne d'or)

- Historic Areas of Istanbul (10 minutes) :
Quartiers historiques d'Istanbul

- Mosquée Süleymaniye (1 heure) :
Le célèbre architecte Sinan a construit cette structure majestueuse pour l'un des plus grands souverains de l'Empire ottoman. Bien que cette mosquée soit moins ornée, il existe de nombreuses similitudes entre elle et Sainte-Sophie puisque le même architecte était responsable des deux.

- Balat (2 heures) :
Promenade dans les ruelles du quartier de Fener-Balat Continuez à explorer la riche histoire religieuse d'Istanbul en vous arrêtant à l'église Saint-Georges. Depuis les années 1600, l'église est le siège du patriarcat œcuménique de Constantinople et est reconnue comme le chef spirituel de la religion orthodoxe orientale. District de Balat ; des lignes de linge qui sèche s'étendent dans des rues escarpées et sinueuses. Les maisons ottomanes centenaires s'appuient les unes contre les autres dans une combinaison de rouges, de bleus et de verts. Et des galeries d'art et des boutiques de design parsèment la zone le long de l'eau.

- Fener Rum Patrikhanesi (45 minutes) :
Patriarche orthodoxe

- Bulgarian Orthodox Church (45 minutes) :
Église Saint-Étienne; Située sur la rive de la Corne d'Or, l'église est également connue sous le nom d'église de fer en raison du fait qu'elle est entièrement en fonte préfabriquée au XIXe siècle.

- Pierre Loti Tepesi (30 minutes) :
Colline Pierre Loti et Téléphérique comptent parmi les sites les plus populaires à visiter car ils offrent de superbes vues aux visiteurs. Prenez le téléphérique pour atteindre le sommet et profitez du magnifique paysage tout en sirotant votre café ou thé turc.

- Le musée Rahmi M. Koç (1 heure 30 minutes) :
Le musée Rahmi M. Koç est le premier grand musée de Turquie consacré à l'histoire des transports, de l'industrie et des communications. Installée dans de magnifiques bâtiments - eux-mêmes d'excellents exemples d'archéologie industrielle - sur la rive de la Corne d'Or historique, la collection contient des milliers d'objets allant des aiguilles de gramophone aux navires et avions grandeur nature.

- Haliç (30 minutes) :
Région de la Corne d'Or qui est l'une des plus anciennes colonies de la ville de Constantinople.

Durée

72 heures

Ce prix inclut

- Guide local professionnel
- Le guide vous rencontre dans les hôtels centraux
- Visite privée

Ce prix n'inclut pas

- Transport (de/retour à l'hôtel, entre les sites (sauf si l'option est sélectionnée)
- Billets musée/ferry/téléphérique
- Déjeuner

Bon à savoir

Landau ou poussette possible pour les bébés et enfants en bas âge
- Animaux d'assistance acceptés
- Transports en commun disponibles à proximité
- Les enfants en bas âge doivent être assis sur les genoux d'un adulte
- Sièges enfants avec besoins spéciaux disponibles
- Déconseillé aux voyageurs avec des problèmes cardiovasculaires
- Convient à toutes les conditions physiques