Description de votre expérience
Visitez avec un guide agréé Vergina (ou Aige en grec ancien), située à seulement 82 km de Thessalonique, dans le centre de la Macédoine. Vergina est un site du patrimoine mondial de l'Unesco, où parmi les autres antiquités, vous aurez la chance de voir le tombeau bien conservé du roi Philippe II (père d'Alexandre le Grand) et le tombeau d'Alexandre IV (fils d'Alexandre le Grand). Poursuivant votre visite guidée, nous visiterons la ville de Veria, flânerons dans ses quartiers étroits préservés, verrons l'autel de l'apôtre Paul, visiterons la mosquée d'Orta et visiterons la plus ancienne synagogue des Balkans. Aussi, temps libre pour déjeuner dans l'une des nombreuses tavernes de Veria et retour à Thessalonique dans l'après-midi.
Itinéraire
Arrêt à : Site archéologique d’Aigai
Le site archéologique d'Aige (Vergine) abrite les tombes royales des rois macédoniens, dont celle du roi Philippe II, père d'Alexandre le Grand. Les visiteurs peuvent explorer l'impressionnant tumulus qui recouvre ces anciennes tombes, où des fresques vibrantes, des sculptures et de riches artefacts funéraires révèlent la grandeur de la famille royale macédonienne. Vous verrez également les vestiges de l'ancien palais, avec des mosaïques et les fondations de bâtiments monumentaux, offrant un aperçu de l'ancienne magnificence de la ville.
Durée : 1 heure 30 minutes
Entrée incluse : Non
Arrêt à : Polycentric Museum of Aigai
Le nouveau musée de Vergina présente des découvertes remarquables, notamment le larnax doré et d'autres trésors royaux. Les expositions se concentrent sur l'époque de Philippe II et Alexandre le Grand, offrant une plongée profonde dans l'histoire macédonienne. Grâce à des expositions spéciales et à des recherches en cours, les visiteurs peuvent explorer de nouvelles découvertes et obtenir de nouvelles idées à chaque visite.
Durée : 40 minutes
Entrée incluse : Non
Arrêt à : The Jewish synagogue
La synagogue juive de Veroia, en Grèce, est un monument magnifiquement préservé dans le quartier juif historique. Construit au , il témoigne de la communauté juive séfarade autrefois florissante. La synagogue présente une architecture traditionnelle, notamment une arche en bois et un balcon pour femmes. Bien qu'il ne soit plus utilisé régulièrement, il reste un site culturel et historique important. Visite à l'intérieur de la synagogue est sur demande.
Durée : 30 minutes
Entrée incluse : Non
Arrêt à : Veroia
Nous visiterons la ville de Veria, nous promènerons dans ses étroits quartiers préservés, verrons l'autel de l'apôtre Paul. En option, vous avez la possibilité de déjeuner ici.
Durée : 2 heures
Entrée : Gratuit
Durée
Ce prix inclut
- Véhicule climatisé
- Wi-Fi à bord
- Eau en bouteille
- Transport privé
Ce prix n'inclut pas
- Droits d'entrée aux tombeaux royaux de Vergina: Billet simple 20 € Droits d'entrée aux tombeaux royaux de Vergina: Billet simple 20 €
- Déjeuner ou rafraîchissements Déjeuner ou rafraîchissements
- Pourboires
Bon à savoir
Sièges enfants avec besoins spéciaux disponibles
- Animaux d'assistance acceptés
- Transports en commun disponibles à proximité
- Landau ou poussette possible pour les bébés et enfants en bas âge
- Convient à toutes les conditions physiques