Visite quotidienne de Hattusas / Bogazköy (Ref. 23317)

day-experience.com
5/ 5
À partir de 470
Par personne
 
Description de votre expérience Itinéraire Durée Ce prix inclut Ce prix n'inclut pas Bon à savoir

Description de votre expérience

La visite part d'Ankara le matin pour une promenade sinueuse à Hattusas, l'ancienne capitale de l'empire hittite. Avant de visiter les ruines principales, nous nous dirigerons vers Yazilikaya pour voir le sanctuaire en plein air alors que la lumière du soleil commence à briller directement sur les bas-reliefs. Dans l’après-midi, nous visiterons la capitale de Hattusas et verrons la porte du Lion, le tunnel, la porte du roi, la citadelle et le grand temple avant de retourner à Ankara.

Itinéraire

Arrêt à : Hattusa (Hattusha) (Bogazkale)

Hattusha est la capitale du premier État organisé anatolien de Hittite à jouer un rôle important dans le passé archéologique de l'Anatolie. Après la destruction de Hattus, la ville de Hattusha a été fondée vers 1600 avant JC. Hattusha est situé dans le parc national de Bogazkoy - Alacahoyuk. Les Hittites étaient l'une des deux plus grandes civilisations de son âge et les fouilles effectuées dans leur capitale montrent que les premières colonies dans cette région ont commencé avec l'âge paléolithique, tandis que la colonie était la plus avancée au cours de l'ancien âge du bronze (3000-2500 av. ). Le plus ancien hittite écrit en 1800 avant JC se trouve à Bogazkoy. Le mur et les portes de la ville, le palais, les archives et les temples sont toujours là aujourd'hui. Un temple appelé Yazilikaya est situé à 2 km de la ville. Le premier temple en plein air connu en Anatolie, les parois rocheuses plates de Yazilikaya, sont sculptées avec des reliefs en pierre des dieux et des déesses hittites.

Durée : 1 heure 30 minutes

Entrée incluse : Oui

Arrêt à : Yazilikaya

Le sanctuaire rocheux de Yazilikaya se trouve au nord de la capitale. Deux chambres naturelles, couvertes par les échantillons les plus somptueux de l'art en relief hittite avec ses murs, les dieux et déesses et les figures du Grand Roi Tudhalie IV, sont ornées de temples à ciel ouvert.

Durée : 1 heure 30 minutes

Entrée incluse : Oui

Durée

11 heures

Ce prix inclut

- Frais de parking
- Supplément carburant
- Véhicule climatisé
- Wi-Fi à bord
- Eau en bouteille
- Soda/Boisson gazeuse
- Transport privé
- Déjeuner

Ce prix n'inclut pas

- Pourboires

Bon à savoir

Les enfants en bas âge doivent être assis sur les genoux d'un adulte
- Sièges enfants avec besoins spéciaux disponibles
- Animaux d'assistance acceptés
- Landau ou poussette possible pour les bébés et enfants en bas âge
- Options de transport accessibles aux personnes à mobilité réduite
- Accès pour les personnes à mobilité réduite
- Condition physique moyenne requise