- Landau ou poussette possible pour les bébés et enfants en bas âge
- Transports en commun disponibles à proximité
- Sièges enfants avec besoins spéciaux disponibles
- Condition physique moyenne requise
- Veuillez indiquer tout régime alimentaire spécial dans le champ Besoins particuliers au moment de la réservation.
- Après avoir retrouvé votre guide près de Frederiksborggade en centre-ville, promenez-vous dans la ville pour découvrir la cuisine et le patrimoine gastronomique danois. Au cours des dernières décennies, le Danemark a gagné toute une réputation conservatrice quant à l'alimentation. Cependant, sa cuisine traverse une révolution culinaire et de nombreux restaurants de Copenhague remplacent les plats copieux des décennies passées par des repas complets et élaborés avec des ingrédients locaux et de saison qui confèrent des saveurs saines et épurées.
Le meilleur endroit pour déguster la nouvelle cuisine nordique est, bien entendu, à Copenhague, alors, laissez votre guide vous présenter les restaurants préférés des habitants. La florissante scène gastronomique de la ville est en constante évolution, alors les restaurants et les épiceries fines peuvent varier selon le jour de votre visite. Les lieux cités servent à vous donner une idée des endroits que vous pourriez visiter.
Commencez par une promenade au marché couvert de Torvehallerne pour voir Arla Unika, la fromagerie portant le drapeau de Copenhague. Goûtez au fromage artisanal, mis au point en collaboration avec les chefs étoilés Michelin de la ville, et vous pourrez admirer les denrées piquantes offertes avant de vous promener dans la boutique Bornholm pour goûter à la réglisse, aux caramels et aux confitures.
Flânez dans le jardin botanique de Copenhague, et arrêtez-vous pour une dégustation de vin de pommes danois tout en vous détendant dans un magnifique cadre de verdure. Ensuite, optez pour une pause au café Aamanns
- un haut-lieu des habitants qui y dégustent de copieux sandwiches ouverts, appelés smørrebrød, et préparés avec du pain de seigle au levain et des produits à prédominance biologique et fermiers. Continuez jusqu'à un restaurant à proximité appelé Nørrebro Bryghus pour y déguster trois différents types de bière artisanale, puis absorbez les effets de l'alcool avec un échantillon de hot-dog biologique élaboré par le stand de hots-dogs écologiques de Copenhague. Terminez votre visite à Summerbird Chocolate. Cette boutique fabriquant les chocolats et les bonbons les plus luxueux de Copenhague est également célèbre pour ses (hautement irrésistibles) flødeboller, des guimauves enrobées de chocolat. Après avoir bien mangé en parcourant Copenhague, retournez au point de départ où votre visite se terminera.