Fès : excursion guidée d'une journée au départ de Casablanca (Ref. 18150)

day-experience.com
5/ 5
À partir de 275
Par personne
 
Description de votre expérienceDuréeCe prix inclutCe prix n'inclut pasLieu heure de départRetourJours d'opération, horaires d'ouvertureBon à savoirConditions d'annulation à l'achat

Description de votre expérience

Partez de bonne heure avec un ramassage dans le quartier Racine du centre de Casablanca ou à votre hôtel en centre-ville. Après avoir retrouvé votre chauffeur, montez dans la berline, le minibus ou l'autocar, selon la taille de votre groupe, et détendez-vous sur le trajet de 3 heures le long de la côte Atlantique et dans les terres à destination de Fès. La troisième ville du Maroc. Fès est considérée par beaucoup comme la capitale spirituelle du pays.
Lorsque vous arrivez, commencez votre visite touristique dans la nouvelle médina, la partie nouvelle de la ville, avant de vous rendre à l'ancienne médina. Pendant votre séjour ici, vous comprendrez pourquoi beaucoup considèrent que Fès possède la vieille ville la mieux préservée du monde arabe. En fait, la médina de Fès est désormais un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
En explorant les rues étroites de cette ville médiévale, vous découvrirez une abondance exceptionnelle d'architecture marocaine traditionnelle, de mosaïque zillige et de boiseries peintes et sculptées. Votre chauffeur-guide vous montrera Dar Bouanania, un hôtel local populaire, avant de vous emmener à la Medersa Attarine, un établissement construit par les Merinides, qui étaient le peuple d'Afrique du Nord de la dynastie entre les XIIIe et XVe siècles. Vous serez éblouis par les décorations élaborées de ce joyau architectural, construit sur l'ordre du Sultan Abou Said Ohman.
Visitez un autre ancien centre éducatif, la Mosquée Kairaouine, fondée en 857. C'est la deuxième plus grande mosquée du Maroc et le plus ancien monument islamique à Fès. Elle est également considérée par beaucoup comme la mosquée la plus sacrée du Maroc, et détermine les dates de tous les festivals islamiques dans tout le pays. Les non-musulmans sont pas admis à l'intérieur de la mosquée, mais vous pourrez l'admirer de l'extérieur.
Terminez votre journée à Fès el-Bali, la plus ancienne partie fortifiée de la ville, où vous trouverez la médina de Fès, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui abrite madrasas (établissements éducatifs), fondouks (auberges traditionnelles pour les commerçants), mosquées et palais datant du règne des Mérinides, aux XIIIe et XIVe siècles, quand Fès avait pris la place de Marrakech comme capitale du royaume marocain.
Flânez dans l'immense labyrinthe des souks, où les artisans vendent leurs produits. Vous aurez l'impression d'avoir été transporté dans le temps. N'hésitez pas à acheter ce qui vous plaît ! À la fin de la journée, détendez-vous sur le trajet de retour à Casablanca, où vous arriverez aux environs de 18h00.

Durée

11 heures

Ce prix inclut

- Guide-conducteur

- Visite guidée de Fès

- Ramassage à l'hôtel et retour (si nécessaire)

- Transport en voiture climatisée, minibus ou autocar (selon la taille du groupe)

- Entrée - Kairaouine Mosque (Mosque of al-Qarawiyyin)

- Entrée - Al-Attarine Madrasa

Ce prix n'inclut pas

- Pourboires

- Nourriture et boissons

- Frais d'entrée pour la Medersa Bouanaia ou la Medersa Attarine

Lieu heure de départ

Départ : Racine, centre de Casablanca
Alternativement, la prise en charge est disponible dans les hôtels de Casablanca situés dans le centre
7:00 AM

Retour

Retour : Le circuit retourne au point de départ initial

Jours d'opération, horaires d'ouverture

Vendredi, Samedi et Dimanche

Bon à savoir

Vous recevrez la confirmation lors de la réservation - Veuillez noter que la mosquée de Kairaouine est fermée aux non-musulmans. La visite se fera donc uniquement à l'extérieur.

Conditions d'annulation à l'achat

Produit annulable sans frais jusqu'à 3 jours avant le départ.