Grande balade d'une demi-journée à Sarajevo (Ref. 57955)

day-experience.com
5/ 5
À partir de 15
Par personne
 
ItinéraireDuréeCe prix inclutCe prix n'inclut pasLieu heure de départRetourJours d'opération, horaires d'ouvertureBon à savoirConditions d'annulation à l'achat

Itinéraire

Itinéraire
Ceci est un itinéraire typique pour ce produit

Arrêt à: Latin Bridge, Obala Kulina Bana, Sarajevo 71000 Bosnia and Herzegovina

Aucun assassinat dans l'histoire politique moderne n'a eu un impact aussi profond que l'assassinat de Sarajevo. Aucun assassinat dans l'histoire politique moderne n'a eu un impact aussi profond que l'assassinat de Sarajevo. L'archiduc a été tué devant le bâtiment qui abrite aujourd'hui un musée sur l'histoire de Sarajevo pendant la période de domination austro-hongroise.

Durée: 12 minutes

Arrêt à: Emperor's Mosque, Obala Isa-bega Ishakovica Bistrik, Sarajevo 71000 Bosnia and Herzegovina

La mosquée de l’empereur est la plus ancienne mosquée de Sarajevo et l’une des plus anciennes de Bosnie-Herzégovine. Il est présumé que Isa Bey Ishakovic, fondateur de Sarajevo, a fait construire ce lieu de culte peu de temps après la fondation de la ville en 1462 en l’honneur du sultan Mehmed II, «le conquérant».

Durée: 2 minutes

Arrêt à: Serbian Orthodox Cathedral, Zelenih beretki 1, Sarajevo 71000 Bosnia and Herzegovina

La congrégation de la Sainte Mère est la plus grande église orthodoxe de Sarajevo et l'une des plus grandes du genre dans les Balkans. La première pierre a été posée le 25 juin 1863 et la construction a été achevée 11 ans plus tard, en 1874.

Durée: 5 minutes

Arrêt à: Katedrala Sarajevo, Trg Fra Grge Martica 2, Sarajevo 71000 Bosnia and Herzegovina

La cathédrale du Sacré-Cœur de Jésus a été construite en 1889 dans un style néo-gothique et est le siège de l’archidiocèse de Vrhbosna. Josip Vancaš, un architecte hongrois, s’inspire de la conception de la cathédrale de Sarajevo de la cathédrale Notre-Dame de Dijon, en France, et de la cathédrale Saint-Teyn, à Prague. Grâce au grand talent de Vancaš, la cathédrale de Sarajevo a fini par devenir un bâtiment entièrement nouveau et authentique.

Durée: 7 minutes

Arrêt à: Museum of the Jews of Bosnia and Herzegovina, VC5H+W43, Velika avlija Laure Papo Bahorete, Sarajevo 71000, Bosnia and Herzegovina

Notre guide vous montrera le musée juif (vous verrez le quartier juif de l'extérieur) - la plus ancienne synagogue de Bosnie-Herzégovine, construite en 1581.
De nombreux experts estiment qu'il s'agissait du meilleur espace d'exposition de toute l'ex-Yougoslavie. et en effet, en entrant dans la synagogue, on entre dans un monde différent et abrité, ce qui témoigne de la présence séculaire des juifs dans ce pays et de la contribution qu'ils ont apportée à son développement dans de nombreux domaines, notamment la science et les arts. Une attention particulière est consacrée aux souffrances des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette dépendance du musée de Sarajevo est située dans Velika avilja.

Durée: 10 minutes

Arrêt à: Sarajevo Meeting of Culture, Ferhadija, Sarajevo Bosnia and Herzegovina

«Sarajevo Meeting of Cultures» est le lieu de la fusion de deux cultures dominantes ayant façonné Sarajevo. Essentiellement, Sarajevo se distingue par le fait qu’il s’agit d’une ville qui relie l’Est et l’Ouest.

Durée: 5 minutes

Arrêt à: Gazi Husrev-beg Mosque, Saraci 8, Sarajevo 71000 Bosnia and Herzegovina

La mosquée de Gazi Husrev Bey, ou la mosquée de Bey, a été construite dans le centre de Bašcaršija en 1530. La mosquée de Bey a été conçue par Adžem Esir Ali, un Persan de Tabriz, architecte en chef de l'empire ottoman. temps. La mosquée a été construite dans le cadre d'un vakuf (fonds de dotation) établi par le gouverneur ottoman, Gazi Husrev Bey, qui a gouverné la Bosnie de manière plus ou moins continue de 1521 jusqu'à sa mort en 1541.

Durée: 10 minutes

Arrêt à: Morica Han, Sarajevo Bosnia and Herzegovina

Morica Han (auberge) est le dernier caravansérail restant à Sarajevo, un endroit où les caravanes de marchands pourraient trouver un hébergement pendant la période ottomane. L'auberge a été construite au cœur de Bašcaršija entre les XVIe et XVIIe siècles, dans le cadre du vakuf (dotation) établi par Gazi Husrev Bey. Les dortoirs de l’auberge pourraient accueillir une caravane de 300 voyageurs et 70 chevaux. La chambre appartenant au handžija (l'homme qui dirigeait l'auberge) était juste au-dessus de l'entrée principale, le niveau du sol servait d'espace pour les chevaux et les marchandises et il y avait des chambres pour les Musafir (voyageurs) à l'étage, ainsi qu'un grand café .

Durée: 5 minutes

Arrêt à: Sebilj Brunnen (Fountain), Bascarsija square, Sarajevo Bosnia and Herzegovina

Il y avait des centaines de sebiljs (fontaines publiques en forme de kiosques) à Sarajevo, mais le dernier se trouve aujourd'hui sur la place Bašcaršija, où il est l'un des principaux symboles de la ville.
Les origines de ces fontaines remontent à la péninsule arabique et la coutume de construire des sebiljs a été introduite en Bosnie-Herzégovine par les Ottomans. Ce sebilj à Bašcaršija remonte à la période austro-hongroise.

Durée: 6 minutes

Arrêt à: Kazandziluk, Bascarsija Street, Sarajevo 71000 Bosnia and Herzegovina

Kazandžiluk commence à l'extrémité est de la rue Bašcaršija (place Bašcaršija), à seulement quelques mètres au nord de la mosquée Bašcaršija, et s'étend à une centaine de mètres plus à l'est, où elle tourne au sud et rejoint Bravadžiluk. St. Kazandžiluk tire son nom des kazandžijas. , maîtres métallurgistes et chaudronniers, qui ont commencé par fabriquer des marmites pour l’armée, puis d’autres vases en cuivre et autres objets de tous les jours (aiguières, pichets, pots à café, plateaux de table en métal, plateaux).

Durée: 5 minutes

Arrêt à: Sarajevo City Hall, Brodac 1, Sarajevo 71000 Bosnia and Herzegovina

Vijecnica est le bâtiment le plus extravagant construit à Sarajevo pendant l'occupation austro-hongroise et est un symbole de la rencontre des civilisations du monde. Le projet a été supervisé par Alexander Wittek, qui avait proposé son projet pseudo-mauresque - la parfaite unité architecturale de l’Est et de l’Ouest - pour le futur siège du gouvernement de la ville. Depuis son ouverture le 20 avril 1896, le bâtiment est devenu le symbole le plus important de Sarajevo et est présenté comme un motif iconique sur de nombreuses photographies de la ville. Après la Seconde Guerre mondiale, Vijecnica est devenue la maison de la bibliothèque nationale et universitaire de BiH. Les nuits du 25 au 26 août 1992, lors de la dernière guerre, Vijecnica a été incendié. Près de 90% de la collection de la bibliothèque a brûlé et le bâtiment est devenu un symbole du siège et de la tragédie de Sarajevo. La reconstruction de Vijecnica a débuté en 1996 et l’ouverture officielle a eu lieu le 9 mai 2014, le jour même où la Journée de l’Europe et la Journée de la victoire sur le fascisme sont célébrées.

Durée: 12 minutes

Durée

3 heures

Ce prix inclut

- La visite comprend un guide.

Ce prix n'inclut pas

- Prise en charge et retour à l'hôtel (si l'option n'est pas sélectionnée)

- Le déjeuner

Lieu heure de départ

Départ : Sarajevo Insider - City Tours and Excursions, Zelenih beretki 30, Sarajevo 71000, Bosnie-Herzégovine

Retour

Retour : Retour au point de départ

Jours d'opération, horaires d'ouverture

Voir les disponibilités

Bon à savoir

- Minimum deux personnes pour organiser cette visite.

- Non accessible aux personnes à mobilité réduite

- Accessible en poussette

- Transports publics proches

- Les enfants en bas âge doivent être assis sur les genoux d'un adulte

- Aucune condition physique particulière requise

- Pour avoir lieu, cette expérience requiert un nombre minimum de voyageurs. Si elle est annulée parce que cette condition n'est pas remplie, on vous proposera une autre date ou le remboursement complet.

- Ce circuit/cette activité accepte 30 voyageurs maximum

- Vous recevrez la confirmation lors de la réservation

Conditions d'annulation à l'achat

Produit annulable sans frais jusqu'à 3 jours avant le départ.