Description de votre expérience
Découvrez toutes les principales attractions d'Istanbul en une journée pendant cette balade en petit groupe, en compagnie d'un guide local. Votre excursion, qui parcourt surtout le quartier de Sultanahmet de cette ville située entre l'Orient et l'Occident, vous permet de visiter le musée Sainte-Sophie et la Mosquée bleue, qui sont des sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Remontez le temps, vers l'époque des sultans et des harems du Palais de Topkapi, admirez l'architecture byzantine de Sainte-Irène, puis admirez l'artisanat des artistes locaux dans le Grand Bazar.
Pour vous permettre de bénéficier de l'attention personnalisée de votre guide, cette balade est limitée aux groupes de 15 personnes maximum.
Itinéraire
Arrêt à : Sainte-Sophie (Ayasofya) (Istanbul)
Hagia Sophia est l'ancienne cathédrale patriarcale grecque orthodoxe, une mosquée impériale pendant la période ottomane, un musée depuis 1935 jusqu'en 2020, et a récemment été transformée en mosquée. Construit en 537 après JC au début du Moyen Âge, il était notamment célèbre pour son dôme massif. C'était le plus grand bâtiment du monde et une merveille d'ingénierie de son temps. Il est considéré comme la quintessence de l'architecture byzantine et aurait "changé l'histoire de l'architecture".
Durée : 1 heure
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Fontaine allemande (Alman Çesmesi) (Istanbul)
Le don de l'empereur Guillaume II au sultan. Vous écouterez les histoires de cette liaison avec l'Orient.
Durée : 15 minutes
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Hippodrome (Sultanahmet Meydani) (Istanbul)
Hippodrome de Constantinople, centre de la vie civique byzantine, des controverses politiques et théologiques aux courses de chars et aux émeutes.
Le mot hippodrome vient du grec hippopotame, cheval et dromos, chemin ou chemin. Pour cette raison, on l'appelle parfois aussi Atmeydani («place du cheval») en turc.
Durée : 30 minutes
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Mosquée bleue (Sultan Ahmet Camii) (Istanbul)
La Mosquée Bleue est une mosquée historique située dans la péninsule historique d'Istanbul. Il a été construit entre 1609 et 1616 sous le règne d'Ahmed I. Le complexe contient la tombe d'Ahmed, une madrasah et un hospice. Des carreaux bleus peints à la main ornent les murs intérieurs de la mosquée et la nuit, la mosquée est baignée de bleu alors que des lumières encadrent les cinq dômes principaux, six minarets et huit dômes secondaires de la mosquée. Il se trouve à côté de la basilique Sainte-Sophie, un autre chef-d'œuvre populaire de la ville.
Durée : 30 minutes
Entrée : Gratuit
Vous déjeunerez au restaurant de cuisine ottomane Deraliye
Durée : 1 heure
Entrée incluse : Oui
Arrêt à : Grand Bazar (Kapali Çarsi) (Istanbul)
En tant que l'un des plus grands marchés couverts du monde, le Grand Bazar abrite des milliers de boutiques et d'étals répartis sur près de 60 pâtés de maisons. Trouvez les meilleurs endroits pour faire du shopping dans ce labyrinthe mystique pendant que votre guide local vous présente ses meilleurs commerçants et vous aide à faire quelques bonnes affaires!
Durée : 1 heure
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Sainte-Irène (Aya Irini) (Istanbul)
Sainte-Irène située dans la cour extérieure du palais de Topkapi est la plus ancienne église de l'Empire romain d'Orient.
Durée : 30 minutes
Entrée incluse : Oui
Arrêt à : Palais de Topkapi (Topkapi Sarayi) (Istanbul)
Le palais de Topkapi ou le sérail, est un grand musée à Istanbul, en Turquie. Au 15ème siècle, il servit de résidence principale et de siège administratif aux sultans ottomans. La construction a commencé en 1459, six ans après la conquête de Constantinople, commandée par Mehmed le Conquérant. Topkapi était à l'origine appelé le "nouveau palais" pour le distinguer du vieux palais de la place Beyazit. Au 19ème siècle, il s'appelait Topkapi, ce qui signifiait Cannon Gate. Le complexe s’est étendu au fil des siècles et a fait l’objet de rénovations majeures après le séisme de 1509 et l’incendie de 1665. Le complexe de palais se compose de quatre cours principales et de nombreux bâtiments plus petits. Des membres féminins de la famille du sultan vivaient dans le harem et les principaux responsables de l'État, y compris le grand vizir, ont tenu des réunions dans le bâtiment du Conseil impérial. Après le 17ème siècle, Topkapi a progressivement perdu de son importance.
Durée : 2 heures
Entrée incluse : Oui
Arrêt à : Sogukcesme Sokak
La rue entre Sainte-Sophie et le palais de Topkapi, pleine de maisons historiques
Durée : 15 minutes
Entrée : Gratuit
Durée
7 heures 30 minutes à 8 heures 20 minutes
Ce prix n'inclut pas
- Boissons
- Dépenses personnelles
Lieu heure de départ
Les heures d'ouverture sont:
09h00 - 18h00 du lundi au dimanche
Bon à savoir
- Landau ou poussette possible pour les bébés et enfants en bas âge
- Transports en commun disponibles à proximité
- Les enfants en bas âge doivent être assis sur les genoux d'un adulte
- Déconseillé aux femmes enceintes
- Convient à toutes les conditions physiques
- Le Grand Bazar est fermé le dimanche.
Conditions d'annulation à l'achat
Produit annulable sans frais jusqu'à 3 jours avant le départ