Mosquée bleue, palais de Topkapi et Grand Bazar : visite à pied (Ref. 14622)

day-experience.com
5/ 5
À partir de 84
Par personne
 
Description de votre expérienceDuréeCe prix inclutCe prix n'inclut pasLieu heure de départJours d'opération, horaires d'ouvertureBon à savoirConditions d'annulation à l'achat

Description de votre expérience

Itinéraire
Ceci est un itinéraire typique pour ce produit

Arrêt à: Mosquée Bleue, Sultanahmet Mah à Meydani Cad No 7, Istanbul 34122 Turquie

La mosquée Sultan Ahmed est une mosquée historique située dans la péninsule historique d'Istanbul. Un site touristique populaire, la mosquée Sultan Ahmed continue à fonctionner comme une mosquée aujourd'hui. Les hommes s'agenouillent toujours dans la prière sur le tapis rouge luxuriant de la mosquée après l'appel à la prière. La mosquée bleue, comme son nom l'indique, a été construite entre 1609 et 1616 sous le règne d'Ahmed I. Son Külliye (le complexe) contient le tombeau d'Ahmed, une madrasa et un hospice. Des carreaux bleus peints à la main ornent les murs intérieurs de la mosquée. La nuit, la mosquée est baignée de bleu alors que des lumières encadrent ses cinq dômes principaux, ses six minarets et ses huit dômes secondaires. Il se trouve à côté de Sainte-Sophie, un autre chef-d'œuvre populaire de la ville.

Durée: 30 minutes

Arrêt à: Kapali Carsi, Kalpakcilar Cad. Sorguçlu Han No: 22, Istanbul 34126 Turquie

Améliorez votre sens de la négociation tout en explorant le Grand Bazar d’Istanbul lors de cette visite à pied de 3,5 heures à faire absolument. Parmi les plus grands marchés couverts du monde, le Grand Bazar abrite des milliers de magasins et de stands répartis sur près de 60 pâtés de maisons. Trouvez les meilleurs endroits pour magasiner dans ce labyrinthe mystique alors que votre guide local vous présente ses meilleurs commerçants et vous aide à faire quelques bonnes affaires!

Le nombre de participants est limité à 15 lors de cette visite en petit groupe, vous permettant ainsi de bénéficier de l'attention personnalisée de votre guide.

Durée: 1 heure

Arrêt à: Musée et basilique Sainte-Sophie, Ayasofya Square, Sultanahmet, Istanbul 34122 Turquie

Hagia Sophia est l'ancienne cathédrale patriarcale chrétienne orthodoxe grecque, devenue plus tard une mosquée impériale ottomane et maintenant un musée (Ayasofya Muzesi) à Istanbul, en Turquie. Construit en 537 après JC au début du Moyen Âge, il était notamment célèbre pour son immense dôme. C'était le plus grand bâtiment du monde et une merveille d'ingénierie de son temps. Considérée comme la quintessence de l'architecture byzantine, elle aurait "changé l'histoire de l'architecture". La construction de Hagia Sophia est composée principalement de maçonnerie. La structure est composée de joints de brique et de mortier d'une fois et demie la largeur des briques. Les joints de mortier sont composés d'une combinaison de sable et de minuscules pièces de céramique déplacées de manière très uniforme dans les joints de mortier, combinaison qui pourrait être considérée comme l'équivalent du béton moderne de l'époque.

Durée: 1 heure

Arrêt à: Hippodrome, Binbirdirek, Sultan Ahmet Parki No:2, Istanbul Turquie

L'hippodrome de Constantinople était un cirque qui était le centre sportif et social de Constantinople, capitale de l'empire byzantin. Il s’agit aujourd’hui d’une place appelée Sultanahmet Meydani appelée internationalement SultanAhmet, située au cœur de la péninsule historique d’Istanbul, avec quelques fragments de la structure originale conservée.

Le mot hippodrome vient du grec hippopotames, cheval et dromos, chemin ou voie. Pour cette raison, on l'appelle parfois aussi Atmeydani ("place du cheval") en turc. Les courses de chevaux et de chars étaient des passe-temps populaires dans le monde antique et les hippodromes étaient des caractéristiques communes des villes grecques à l'époque hellénistique, romaine et byzantine.

Durée: 30 minutes

Arrêt à: Topkapi Palace, Cankurtaran Mahallesi Gulhane Park, Near Sultanahmet Square, Istanbul 34122 Turquie

Le palais de Topkapi ou le sérail, est un grand musée à Istanbul, en Turquie. Au 15ème siècle, il servit de résidence principale et de siège administratif aux sultans ottomans. La construction a commencé en 1459, six ans après la conquête de Constantinople, commandée par Mehmed le Conquérant. Topkapi était à l'origine appelé le "nouveau palais" pour le distinguer du vieux palais de la place Beyazit. Au 19ème siècle, il s'appelait Topkapi, ce qui signifiait Cannon Gate. Le complexe s’est étendu au fil des siècles et a fait l’objet de rénovations majeures après le séisme de 1509 et l’incendie de 1665. Le complexe de palais se compose de quatre cours principales et de nombreux bâtiments plus petits. Des membres féminins de la famille du sultan vivaient dans le harem et les principaux responsables de l'État, y compris le grand vizir, ont tenu des réunions dans le bâtiment du Conseil impérial. Après le 17ème siècle, Topkapi a progressivement perdu de son importance.

Durée: 2 heures

Durée

8 heures

Ce prix inclut

- Déjeuner

- Guide local

- Prise en charge et retour à l'hôtel

- Entrée - Mosquée Bleue

- Entrée - Kapali Carsi

- Entrée - Musée et basilique Sainte-Sophie

- Entrée - Hippodrome

- Entrée - Topkapi Palace

Ce prix n'inclut pas

- Boissons

- Pourboires

Lieu heure de départ

Départ : La prise en charge est offerte
Hôtels situés au centre d'Istanbul

S'il vous plaît fournir votre adresse de l'hôtel et les coordonnées de téléphone


9:00 AM

Jours d'opération, horaires d'ouverture

Tous les jours

Bon à savoir

Vous recevrez la confirmation lors de la réservation - Chaises enfant disponibles - Repas de bébé non inclus - En cas de fermeture d'un musée, un autre musée similaire sera visité - Le palais de Topkapi est fermé le mardi, vous visiterez le palais de Dolmabahçe et le bazar égyptien (épices) à la place - Accès pour les personnes à mobilité réduite - Accessible en poussette - Les enfants en bas âge doivent être assis sur les genoux d'un adulte - Transport accessible aux personnes à mobilité réduite - Le musée Sainte-Sophie est fermé le lundi, vous visiterez le musée Chora à la place - Aucune condition physique particulière requise

Conditions d'annulation à l'achat

Produit annulable sans frais jusqu'à 3 jours avant le départ.