Après avoir rencontré votre guide au point de départ pour la visite d'une demi-journée du palais de Dolmabahçe, montez à bord de votre autocar de luxe et dirigez-vous vers le palais. Le palais de Dolmabahçe est le symbole de l'occidentalisation du XIXe siècle. Il a été construit par le sultan Abdulmecid entre 1843 et 1856, puis le siège de l'Empire ottoman a été transféré du palais de Topkapi au palais de Dolmabahçe. Il a été utilisé par les sultans ottomans jusqu'au 1er novembre 1922. Il est situé sur une superficie de 110 000 mètres carrés, dominant la magnifique vue sur le Bosphore. Ensuite, nous visitons la mosquée Bezmiâlem Vâlide Sultan. Elle possède l'une des architectures les plus uniques parmi les mosquées ottomanes d'Istanbul. La mosquée a été commandée par Bezmialem Valide Sultan en 1852, qui était la mère du sultan ottoman Abdülmecid I. L'architecte de la mosquée est d'origine arménienne Garabet Balyan. L'architecture de la mosquée est un mélange réussi et élégant de styles architecturaux baroque et Empire. Ensuite, nous visitons le bazar aux épices.Après le déjeuner, le palais de Topkapi était la résidence privée des sultans ottomans du XIXe au XIXe siècle, exposant des reliques islamiques sacrées du prophète Mahomet, du trésor impérial, de la porcelaine chinoise, des armes et de la calligraphie, etc. La section Harem n'est pas incluse dans le programme et la visite sont dus à un droit d'entrée supplémentaire. Église Hagia Irene, "Hagia Irene" signifie "Sainte Paix" en grec. Hagia Irene a d'abord été construite comme une basilique à trois nefs, sur l'ordre de sous le règne de Constantin le Grand (306-337), au sommet d'un temple, en bois. Hagia Irene se compose de trois sections qui comprennent; le naos, le narthex et l'atrium, tandis que l'atrium debout est le seul échantillon survivant de la période byzantine. La Grande Mosquée Sainte-Sophie, (Musée Sainte-Sophie) De l'extérieur, sans visite intérieure. Elle a été construite au 6ème siècle par l'empereur Justinien en tant qu'église orthodoxe grecque également appelée l'église de la Sagesse divine. Elle a été transformée en mosquée en 1453 par le sultan Mehmet II. Le Conquérant et dans un musée par Ataturk en 1935 et il a été converti en mosquée en 2020 par Recep Tayyip Erdogan. C'était la plus grande église du monde pendant 1000 ans.
9 heures
- Prise en charge et retour à l'hôtel
- Guide local
- Véhicule climatisé
- Frais d'entrée
- Déjeuner
- Taxes locales
- Pourboires
- Boissons
- Lieu de départ : Dolmabahçe
- Heure de départ : 9h
- Prise en charge à l'hôtel : les hôtels situés au centre d'Istanbul. Pour chaque hôtel, il y a une heure de départ fixe. Nous n'avons qu'un service de navette depuis les hôtels (levent, sisli, osmanbey, harbiye, taksim, ortakoy, findikli, karakoy, tepebasi, sirkeci, sultanahmet, kadirga, beyazit, laleli, aksaray, yenikapi, findikzade, topkapi, sutluce)
- Les voyageurs doivent avoir un niveau de forme physique modéré
- Fonctionne toute l'année sauf le 1er mai, le 1er janvier et le lundi et le mardi
- Les visites sans guide, la photographie et l'enregistrement vidéo ne sont pas autorisés à l'intérieur du palais de Dolmabahçe
- La section Harem du palais de Dolmabahçe et du palais de Topkapi n'est pas incluse dans le programme
- Non recommandé pour les participants ayant des difficultés à marcher
- Nous visitons la Grande Mosquée Sainte-Sophie de l'extérieur.
- Pendant les fêtes religieuses et le dimanche, le Grand Bazar sera fermé.
- Vous serez informé de votre heure de départ après réception de votre réservation