Explorez l'étrange et inoubliable nécropole du Caire, une partie de cette métropole égyptienne très animée qui est à la fois une nécropole et un lieu de résidence. Promenez-vous dans ses « rues » et regardez la vie quotidienne des habitants qui vivent dans les mausolées et les tombes et font leurs courses dans des magasins et boutiques au sein de la nécropole. Ensuite, visitez la célèbre Mosquée d’Ibn Tulun, potentiellement la plus ancienne mosquée de la ville.
4 heures
- Transport en minibus climatisé
- Prise en charge et retour à l'hôtel
- Eau en bouteille
- Guide égyptologue qualifié
- Tour privé
- Pourboires
- Nourriture et boissons, sauf indication contraire Nourriture et boissons, sauf indication contraire
• Service de ramassage à l'hôtel à 09:00 • Des vêtements appropriés sont exigés pour pénétrer dans les lieux de culte et dans certains musées. Les shorts et les débardeurs ne sont pas autorisés. Les genoux et les épaules DOIVENT être couverts aussi bien chez les hommes que chez les femmes. L'entrée peut vous être refusée si vous ne respectez pas ce code vestimentaire.
Landau ou poussette possible pour les bébés et enfants en bas âge
- Convient à toutes les conditions physiques
- Les enfants doivent être accompagnés par un adulte
- Un code vestimentaire est requis pour entrer dans les lieux de culte et dans certains musées. Les shorts et les hauts sans manches ne sont pas autorisés. Les genoux et les épaules DOIVENT être couverts pour les hommes et les femmes. Vous pouvez risquer un refus d'entrée si vous ne respectez pas ces exigences vestimentaires
- Commencez cette fascinante excursion privée par une prise en charge à votre hôtel du Caire et un transfert à la nécropole (connue là-bas sous le nom de Qarafa). Une fois arrivé, commencez à vous promener avec le guide local professionnel. Vous en apprendrez plus sur l'histoire de cet endroit, qui est un cimetière depuis le Xe siècle. Assistez à la vie ici, certaines personnes ayant transformé les tombeaux en véritables maisons pour les vivants. Découvrez les rues, les magasins, et les enfants qui jouent pendant que les non-résidents viennent rendre visite aux tombes et mausolées de leurs proches défunts.
Après, rendez-vous à la mosquée d'Ibn Tulun, une structure belle, unique et époustouflante. La mosquée est sans aucun doute la plus ancienne du Caire, sa construction ayant commencé à la fin du IXe siècle. L’excursion se termine lorsque vous êtes reconduit à votre hôtel au Caire.
Cette excursion est un excellent moyen pour les visiteurs du Caire d’accéder à une partie de la ville que beaucoup de touristes n’ont pas la chance de découvrir - une expérience vraiment unique et inoubliable.